MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez un VLR ouvert aux régimes

F
54 ans region parisienne 69
Câline a écrit:
frost a écrit:


PS 2 : Je suis un Homme ….


MDR
Ok, donc je range :snipersmile:
Je pense que tu as été maladroit,  
car effectivement moi j'ai entendu pression = obligation de maigrir à tout prix donc infantiliser et culpabiliser encore plus la personne qui tente de maigrir par tous les moyens.

Pour moi c'etait pression =
Je suis medecin , je vient de creer une methode et il serait bien que mes sujets d'experimentation prouvent qu'elle marche bien, donc je met tout les moyens en oeuvre pour que les resultats soits bons :oops:
F
54 ans region parisienne 69
Herlyd a écrit:
Frost, as-tu déjà lu les post-it et autres FAQ déjà disponibles sur les forums "anti-régime" et "Rééducation Alimentaire (méthode du GROS)"?
Oui pour R.A. je m'en inspire même (de manière limitée dans le sens où je me contente d'essayer d'écouter mes sensations de faim et de satiété sans laisser ma nature choisir elle mm les aliments que j'absorbe mais je suis passé par la tenue du carnet alimentaire).

Non pour le forum " ANTI régime " le simple titre de ce forum me dissuade d'y aller ... tout simplement car quel sera l'interest d'aller dans un forum pour se convaincre de ne PAS faire quelque chose.
De la même manière l'accueil des personnes qui font un régime est tel que je n'ai pas envi de me pointer dans le forum ANTI régime " pour m'en prendre plein la tête ....
Au risque de sembler cruel et au vu du titre (et je m'excuse d'avance car je ne fréquente pas ce forum) cela ressemble a un endroit ou l'on peu pleurer sur un ton du type " je me suis fait arnaqué par le régime toto qui as bien fait maigrir mon porte monnaie ".

Un titre qui me semblerai plus intéressant pour cette partie du forum par ex : « avertissement au sujet des régimes « ... quelque choses de plus positif et constructif (au moins dans le titre ;) )
C
53 ans 1965
frost a écrit:

Je suis medecin , je vient de creer une methode et il serait bien que mes sujets d'experimentation prouvent qu'elle marche bien, donc je met tout les moyens en oeuvre pour que les resultats soits bons :oops:


:lol: Dingue alors, un médecin qui passe ses aprems sur VLR :roll:



Ca sent le déjà vu :arrow:
49 ans Rouen 3807
cornflakegirl a écrit:
frost a écrit:

Je suis medecin , je vient de creer une methode et il serait bien que mes sujets d'experimentation prouvent qu'elle marche bien, donc je met tout les moyens en oeuvre pour que les resultats soits bons :oops:


:lol: Dingue alors, un médecin qui passe ses aprems sur VLR :roll:



Ca sent le déjà vu :arrow:


Je crois que tu as oublié la première ligne de son post: "Pour moi c'etait pression = je suis médecin...."
49 ans Campagne Avesnoise 8546
frost a écrit:
Herlyd a écrit:
Frost, as-tu déjà lu les post-it et autres FAQ déjà disponibles sur les forums "anti-régime" et "Rééducation Alimentaire (méthode du GROS)"?
Oui pour R.A. je m'en inspire même (de manière limitée dans le sens où je me contente d'essayer d'écouter mes sensations de faim et de satiété sans laisser ma nature choisir elle mm les aliments que j'absorbe mais je suis passé par la tenue du carnet alimentaire).

Non pour le forum " ANTI régime " le simple titre de ce forum me dissuade d'y aller ... tout simplement car quel sera l'interest d'aller dans un forum pour se convaincre de ne PAS faire quelque chose.
De la même manière l'accueil des personnes qui font un régime est tel que je n'ai pas envi de me pointer dans le forum ANTI régime " pour m'en prendre plein la tête ....
Au risque de sembler cruel et au vu du titre (et je m'excuse d'avance car je ne fréquente pas ce forum) cela ressemble a un endroit ou l'on peu pleurer sur un ton du type " je me suis fait arnaqué par le régime toto qui as bien fait maigrir mon porte monnaie ".


Un titre qui me semblerai plus intéressant pour cette partie du forum par ex : « avertissement au sujet des régimes « ... quelque choses de plus positif et constructif (au moins dans le titre ;) )


Comment peut-on critiquer quelque chose qu'on ne connaît pas? "ANTI-régime", un forum où on pleurniche? Alors là, on voit que tu n'y mets jamais les pieds! (en tout cas pour lire, parce que là, tu participes à une discussion du forum ANTI-régime :-s ) Tu n'as pas envie de t'en prendre plein la tête? Mais qu'est-ce qui t'empêche de lire au moins les FAQ et post-it? Ca t'éviterait de poser des questions auxquelles on a déjà répondu :roll:

Tu demandais que l'on fasse un post-it qui t'arrangerait bien mais qui te dit que ceux qui existent déjà ne répondent pas à tes questions?

Pourquoi l'équipe aurait-elle envie de répondre à tes attentes si tu ne lis même pas ce qui a déjà été fait? :shock: Il faudrait peut-être voir à s'ouvrir un peu et chercher par soi-même les réponses à ses questions, même si le titre de l'endroit où elles se trouvent ne te plaît pas. :roll:
49 ans bruxelles 758
frost a écrit:
Pour moi, tout simplement ni plus mauvais ni meilleur.

Je m’explique en plusieurs point :

Les publicités pour les méthodes miracles sont de tt façon présentes sur VLR car même si vous les supprimez des postes, les annonces GOOGLE sont bien présentes et quelques fois c’est loin d’être triste (pour rappel GOOGLE permet de refuser certaines annonceurs et un tri serai pas mal même si le boulot est important vous y gagneriez en taux de clic).

Je n’ai toujours pas compris pourquoi des méthodes extrêmement invasives tels que bye passe et anneau ont leur place sur VLR et qu’une méthode tel que le régime hyper protéiné est bannie  et je ne parle mm pas de la partie sur les TCA.

Tout cela pour dire que pour moi une section régime ne posera pas plus de problèmes tant légaux que de filtrage de pub que la partie sexo par ex.


je n'aurai pas pu dire mieux ! je suis entierement d'accord avec frost
49 ans bruxelles 758
une petite prescision car je sens que je vais encore me faire lyncher...



pour moi vlr est dedié aux rondes et le by pass et autres joyeuseté chirurgicales font partie des regimes et ce quoi qu'on en dise!

je trouve cela tres paradoxale d'accepter ce genre de choses ultra agressive et pas forcement mieux car ca arrive souvent que les gens reprennent ou ont de graves souci suite a l'op
mais de ne pas accepter autre choses genre regime hyper protéines suivi bien entendu , comme pour les op (mais moins dangereux en terme de souci apres, oui certains reprennent du poids mais pas tout le monde et je n'ai jamais vu qqun etre hospitaliser en urgence et manquer de mourir a cause de ca mais bon je n'ai pas tout vu non plus) en tt cas toutes les personnes de mon entourage qui ont eu recours au by pass anneaux etc se sont casser les dents par contre mon pere lui a fait un regime suivi par son medecin et il n'a jamais eu de souci et n'as jamais repris .. comme quoi les idees sont faciles a entretenir a ce niveau

voila pour moi chacun est libre de decider de sa vie et si ma voisine a envie de faire regime je ne vais pas partir en guerre contre elle je lui ferai part de mon experience mais je ne la jugerais pas si elle decide de faire ce qu'elle a envie

je suis sur vlr et ca ne m'empeche pas d'etre au "regime"<-- enfin je fais plus attention qu'autre choses je ne m'interdit rien je n'en parle seulement pas ici tout simplement (et non je ne reprends pas !!!)

alors pour moi que vlr change ou pas m'importe peu ce n'est pas ca qui fera changer l'envie de venir trainer par ici et qui rendras les gens moins cool

maintenant libre a vous d'avoir un avis contraire au mien chacun sa vie et ce n'est pas moi qui administre vlr donc.. je n'ai fais que donner mon avis car c'est ce qui etais demander a la base de ce topic !

so...
F
54 ans region parisienne 69
Herlyd a écrit:

Comment peut-on critiquer quelque chose qu'on ne connaît pas? "ANTI-régime", un forum où on pleurniche?


Ce que je critique c'est le titre et l’état d’esprit annoncé par le paragraphe sous celui-ci et ça je le connais, je peu donc me permettre d’en parler.

Qu'il ne me donne pas envi d'aller plus loin dans la lecture est un fait que tu n’as pas le droit de nier, car il ne concerne que moi.
Ce que je pense, a savoir qu'il ne donne probablement pas trop envi d'y aller a d'autre personnes serai éventuellement plus discutable.

Herlyd a écrit:

Pourquoi l'équipe aurait-elle envie de répondre à tes attentes si tu ne lis même pas ce qui a déjà été fait? :shock: Il faudrait peut-être voir à s'ouvrir un peu et chercher par soi-même les réponses à ses questions, même si le titre de l'endroit où elles se trouvent ne te plaît pas. :roll:

Maintenant, pour objectiver, avec une phrase comme :
"Régimeuses, régimeurs vous rentrez ici à vos propres risques. Soyez prévenus."
Tu penses que cela m'incite à lire ce forum ?

Quant a l’amalgame entre régime et pratiques «pratiques masochistes d'un autre âge » qui y est fait il m’indispose grandement.

Déjà le mot "régimeurs" est une manière de réaliser un amalgame extrêmement gênantes pour moi, j ai en face de cette expression la même réaction que celle que l’on retrouve sur sexo lorsque quelque un se pointe avec une phrase du type : « les rondes sont meilleurs au lit «  ( c'est a dire tu n'est pas une personne mais une ronde ou un regimeur ) ...

J’ai du mal a voir comment les personnes rondes et qui veulent s'accepter et être acceptées peuvent espérer bénéficier de plus de tolérance si elles ne sont pas capables de respecter un minimum les personnes effectuant un régime.

Pour en finir, je pense que cette discussion n’apporte pas grand-chose par rapport a la question de base de se post et te propose si tu veux la continuer de maniere plus constructive de le faire en MP ou mail.

Je conclurai
45 ans barcelona 5852
Rappel : la question de ce topic est "comment verriez vous ce site si les régimes y était acceptés ?"
C'est pas "qu'est ce que vous n'aimez pas dans le site actuellement ?"

çà serait bien que ceux qui veulent que les régimes soit acceptés prennent la peine de VRAIMENT répondre à la question de ce topic, vous avez l'occasion de nous expliquer en quoi çà serait bien pour VLR, qu'est ce que çà apporterait de positif à l'ensemble de ce que propose ce site, faites le !

Je sais pas, imaginez vous VLR, du jour au lendemain on ne "lynche" plus les régimeuses, au contraire on leur offre un ou plusieurs forums dédiés...que se passe t il ? Dans ces nouveaux forums régime ? Et dans les autres forums ? Comment les gens réagissent ? Qu'est ce qui change ?
F
54 ans region parisienne 69
Toute mes excuses pour mes hors sujet :oops:
42 ans Nord-Est de la France 3285
david a écrit:
Rappel : la question de ce topic est "comment verriez vous ce site si les régimes y était acceptés ?"
C'est pas "qu'est ce que vous n'aimez pas dans le site actuellement ?"

çà serait bien que ceux qui veulent que les régimes soit acceptés prennent la peine de VRAIMENT répondre à la question de ce topic, vous avez l'occasion de nous expliquer en quoi çà serait bien pour VLR, qu'est ce que çà apporterait de positif à l'ensemble de ce que propose ce site, faites le !

Je sais pas, imaginez vous VLR, du jour au lendemain on ne "lynche" plus les régimeuses, au contraire on leur offre un ou plusieurs forums dédiés...que se passe t il ? Dans ces nouveaux forums régime ? Et dans les autres forums ? Comment les gens réagissent ? Qu'est ce qui change ?


j'ai beaucoup de mal à l'imaginer, et tout simplement ca ne serait plus vive les rondes.

Si c'etait le cas, je pense que ca engendrerai beaucoup de tention entre les gens, ca serai le foutoir, tirailler entre les regimes et l'acceptation de soie... Peut etre aussi un peu moins de tolerance, car certain/ne viendraient chercher du soutiens pour un regime, et d'autre s'accepterons avec leurs rondeurs, les deux melanger peut donner lieu à des jugements peut etre...

Enfin j'ai beaucoup de mal a le concenvoir, vu que s'ils l'ont vient sur VLR a la base c aussi parce qu'on trouve une autre facon d 'aborder les rondeurs... au sinon peut-etre qu'on aurait passer notre chemin en y arrivant...
70 ans Charente Maritime 3080
mitsuki a écrit:
je trouve cela tres paradoxale d'accepter ce genre de choses ultra agressive et pas forcement mieux car ca arrive souvent que les gens reprennent ou ont de graves souci suite a l'op
Pour moi, VLR, ce n'est pas "devenez de plus en plus gros", mais "vivez mieux avec votre poids". Or, si tu as suivi les liens que j'ai donnés pfrécédemment, vivre avec un IMC de 50 ou plus est loin d'être rose. Et savoir que si on arrive à maigrir quand on a des complications liées à son poids, celles-ci vont regresser très sérieusement. VLR à ma connaissance n'a rien contre un régime motivé médicalement, à condition que celui-ci soit vivable pour la personne. Si tu vas chercher les témoignages des personnes ayant subi une chirurgie de l'obésité, aucune n'a réussi à vivre et perdre durablement du poids avec un régime hyperprotéïnés

De plus, oui, souvent, il y a des complications, mais cela dépend de ce que tu appelles souvent. La majorité des personnes ayant subi une telle intervention maigrit durablement. Mais la majorité des personnes ayant subi une telle iontervention restera obèse après son amaigrissement.
En effet, on pose un anneau a des personnes ayant en moyenne un IMC de 43-44, et ces personnes en moyenne vont perdre la moitié de son surpoids. L'IMC dit "poids normal" étant l'IMC 22,5, ces personnes qui ont en théorie 21 point d'IMC à perdre, finiront en moyenne à l'IMC 31-32. Idem pour le bypass, qui permet lui de perdre environ 70% de son surpoids, mais est réservé a des IMC supérieurs. Statistiquement, une personne bypassée va voir également sont poids se stabiliser autour de l'IMC 32. Comme tu le vois, à côté des "superbes réussites" qu'on nous présente à la télé, il y a surtout des personnes qui obtiennent une perte de poids trè intérressante pour leur santé, sans pour autant devenir minces.

Maintenant, je pense que si le régime hyperprotéïné avait comme résultat 50% deperte perte du surpoids maintenu au dela de 5 ans (anneau) ou 70% de perte du surpoids maintenu au dela de 10 ans (bypass), la position de VLR serait autre, et il y aurait probablement une section, "les régimes hyperprotéïnés, oui mais"
L
42 ans Nice 176
Vive les rondes ouvert aux régimes ? Il faudrait alors rebaptiser le site : AuFéminin.com :lol:

lucky :)
X
84 ans 2365
Citation:
Je sais pas, imaginez vous VLR, du jour au lendemain on ne "lynche" plus les régimeuses, au contraire on leur offre un ou plusieurs forums dédiés...que se passe t il ? Dans ces nouveaux forums régime ? Et dans les autres forums ? Comment les gens réagissent ? Qu'est ce qui change ?


Le problème ce ne serait pas les personnes déjà présentes, mais la kyrielle de nouveaux qui débarqueraient... sans forcément faire gaffe au mobilier...

Ca fait déjà un petit moment que je constate que dans le forum café, beaucoup s'inscrivent sur vlr juste pour poser une question animalière (je critique pas du tout ce fait, je tente juste d'expliquer par un exemple ce que ça donnerait dans le cas des sujets régimes). Pourquoi ? Parce que google... Ca parle beaucoup d'animaux dans le Café, ben google référence souvent et hop.

Tout ça pour dire que... J'imagine assez mal que google référence trop souvent et de façon trop positive VLR en l'associant à des mots comme régime. Ces messages uniques, ces questions... Cette foule d'arrivants... Je parle peut-être en tant que vieille fossilisée du forum, mais je crois que ça ferait perdre le côté convivial qu'on a ici, que VLR deviendrait finalement un forum "techniques de régimes". Et croiser des messages du genre "j'ai perdu 1 kilo mais je me trouve toujours aussi moche" dans le forum "rondeurs et image de soi", ça me plairait VRAIMENT pas.

Et je comprends que les modos et admins aient du mal en ce moment à gérer la pression qu'il règne sur le forum régimes en particulier. Mais la pression d'une opinion positive de vlr sur les régimes risquerait peut-être d'être pire (j'en sais rien, suis pas modo, juste humaine). Et je vois aussi dans ces questions adressées à tous une immense crainte, une grande peur de passer à quelque chose qu'on n'a jamais vraiment connu.

Comme beaucoup de ceux qui abondent dans le même sens que les concepteurs du site, j'y verrais du négatif. Je me sentirais énormément dévalorisée auprès de celles qui entament un régime et qui perdent du poids alors que moi je dois vivre de plus en plus avec le mien et que j'ai de plus en plus de mal à gérer mon quotidien d'un niveau psychologique malgré cette acceptation du surpoids. Je crois que ça créerait un gros malaise chez moi (c'est pas pour rien que je suis sur VLR... Je ne suis pas vraiment sites pour rondes, mais VLR... Y'a ce truc différent, ce je sais pas quoi, qui fait que je m'y sens bien)

Peut-être aussi il faudrait différencier les régimes... Certain(e)s sont obligés d'en subir un, pour raisons de santé, de ces régimes faits pour de bonnes raisons. Mais d'autres font ça par convenance, parce que "les autres".


Ceci dit, et là je m'adresse à celles qui ont peut-être un peu "aboyer" sur la politique du site dans le forum concerné: vous avez limite insulté un système qui a été mis en place il y a quelques années, vous avez lâché votre colère, et quand on demande réellement votre avis sur un avenir potentiel "avec régimes tolérés", vous vous taisez. Vous ne faites rien pour rassurer les modos et la communauté toute entière. Et j'aurais besoin d'être rassurée :oops:
A
112 ans 6176
à la demande de david je vais tacher d'approfondir mon propos initial..mais pas taper,hein :fouet: même si vous etes pas d'accord :agrue: ,c'est juste pour essayer de faire avancer le débat en imaginant un vlr avec section regime (ce n'est pas forcement ce que je veux)

david a écrit:
Rappel : la question de ce topic est "comment verriez vous ce site si les régimes y était acceptés ?" ...

...qu'est ce que ça apporterait de positif à l'ensemble de ce que propose ce site, faites le !



comme il est aujourd'hui . L'ouverture d'une section régime ne devrait pas changer la face du site. a mon sens,ça ne fera pas de VLR un site pro-régime mais un site reellement ouvert a tou(te)s les rond(e)s: les pro RA ,ceux(celle)s au régime, les by-passées,les malades de tca et pis tous les autres.

Aujourd'hui une partie des rondes qui ne sont pas pretes pour la RA ou qui effectuent des régimes ( que ce soit pour des raisons plus impératives que de perdre 200 gr pour rentrer dans leur bikini cet été ou autres plus futiles) ne sentent pas forcement a l'aise ici parce que,dès le 1er post ,elles sont cataloguées "régimeuses" et par la même pas les bienvenues.C'est dommage car a mon avis , ce n'est pas en les excluant que l'on pourra les aider. Les laisser arriver,s'installer et discuter avec elles et leur faire prendre conscience que le régime "c'est a vie ou rien" ,pas toujours efficace,souvent suivi d'une reprise avec bonus, etc... et qu'il existe des alternatives a ce cercle vicieux, me semble préférable. il est vrai que certaines ne voudront pas en entendre parler sur le coup mais avec le temps et en lisant les experiences de chacune sur le sujet , en voyant qu'on peut vivre heureux avec "ces kilos en trop" ,peut etre changeront elles d'avis.

Je sais que certaines font déja cela dans la section anti régime quand une régimeuses égarée poste une question maudite sur les régimes mais ça tourne si vite au lynchage que les pauvres filles préfèrent fuir de peur d'etre fouetter sur la plce publique.ça n'incite pas a la discussion or j'suis persuadée que c'est par là qu'on pourra faire avancer les mentalités.

quant aux gens comme doudouille qui craignent de ne pas pouvoir gerer leur acceptation s'ils sont au contacts de gens qui régiment,je ne vois pas en quoi il pourraient se sentir dévaloriser. Le plus difficille, c'est justement de s'accepter plutot que de régimer(ça me fait penser au gens qui cessent de fumer et qui preferent couper tout contact avec des fumeurs, de peur de replonger).dans vos vies de tous les jours vous etes ou serez confrontés a des gens qui aiment pas les rond(e)s,qui régiment pour pas devenir "un gros sac" et qui ne comprendront pas que vous,vous vous aimez tel que.

david a écrit:
Je sais pas, imaginez vous VLR, du jour au lendemain on ne "lynche" plus les régimeuses, au contraire on leur offre un ou plusieurs forums dédiés...que se passe t il ? Dans ces nouveaux forums régime ? Et dans les autres forums ? Comment les gens réagissent ? Qu'est ce qui change ?

en dehors d'une eventuelle section régime, le sujet n'a pas sa place ailleurs. comme aujourd'hui on ne parle pas TCA ou bypass en dehors des sections concernées,le regime doit etre cantonné a sa section.Comment cette section se présenterait dans mon idée ?très simplement ,sans sous forum, avec une faq qui pourrait recenser les differents régimes existants et les dangers liés a ceux ci (carences, prob.medicaux,etc...). cette section serait davantage l'endroit pour discuter du sujet que pour en faire l'apologie: pas de reglette de suivi de poids, de comparaison sur les 300grammes perdus cette semaine ,pas de pleurnicheries sur les 5 kilos repris ou autres aneries en tout genre.

voila c'est peut etre un peu utopique mais c'est comme cela que j'imagine un vlr ouvert aux régimes.

PS:a mon tour une tite question pour David ou Anne (et désolée qi elle a déjà ete posée): Pourquoi avoir interdit de manière aussi radicale les régimes sur VLR? vos motivations ? vos craintes ?
B I U