MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] forêt noire

39 ans 2809
je lance un appel à tous les gourmands:

est ce que l'un d'entre vous à la rectte d'une forêt noire????
Je recherceh mais je trouve pas grand chose d'interréssant.

Je voudrais quelque  
chose de léger et pas trop compliqué...

Merci d'avance pour vos réponses
39 ans 2809
snif, personne ne veut me répondre :(

Il n'y a donc pas de gourmand(e)s qui veulent venir à mon secours....???

J'aimerai surtout une recette pour le gateau au chocolat qui sert de base à la forêt noire....

Et j'avoue qu'une recette déjà testé et "approuvée" ça serait sympa...

Allez, sivouplè, j'a besoin d'un petit coup de main [-o<
L
75 ans 7509
J'attendais que tu aies des réponses car j'avais déjà penser à chercher cette recette c'est vrai que c'est très bon. D'ailleurs ma tante c'est son gâteau preferé.

Le seul truc que je peux te conseiller c'est d'aller piocher des recettes sur marmiton ce qui est interessant c'est que ceux qui ont testé la recette donne leurs avis.
Soit tu cherches directement dans le moteur à forêt noire soit tu cherches une génoise au chocolat.

Moi j'étais tenté d'essayer avec des disques fin de brownies sans l'imbibation avec l'alcool car il me semble qu'il y'en a mais comme je dois surveiller mon sucre en ce moment, je dois remettre mon test à plus tard comme beaucoup de chose.

Tiens nous au courant de ton aventure foretesque :D
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai trouvé un jour une recette avec une génoise au chocolat et de la chantilly. je te donne la recette de la génoise qui a été réussie pour moi.

pour un moule de 24 cm j'ai utilisé 4 oeufs + 120 g de sucre + 120 g de farine, sauf que j'ai remplacé une grosse cuillère à soupe de farine par 2 de maizena pour faire léger, et j'ai rajouté un sachet de sucre vanillinée.
pour avoir une génoise au chocolat tu rajoute du cacao en poudre à la farine mais je ne sais pas combien il en faut j'ai jamais essayé.

au bain marie tu fouette les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'il y ait une couche mousseuse sur le dessus plus ou moins épaisse, en tout cas on n'attends pas que ça forme une omlette! le mélange épaissis et devient homogène. je le sors du feu (et de l'eau!) et je fouette au batteur éléctrique jusqu'à ce que le mélange refroidisse complétement (il devient blanc, mousseux et plus épais que le début) et pout avoir une texture aérée je fouette en faisant bien rentrer l'air dans la pate.
finalement tu rajoute la farine et tu mélange jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. et tu met au four préchauffé pendant une trentaine de minute. quand elle refroidi tu découpe au mileu pour avoir 2 disques. voilà pour la génoise.

pour la garniture, tu imbibe de sirop (mais là encore je n'ai pas essayé une recette partivulière pour varier les aromes du sirop)et tu met une bonne couche de chantilly mélangé à du cremfix pour donner une consistance à la chantilly. et tu en remet sur le dessus du gateau.

ceci est la recette que j'avais trouvé sur le net, moi j'ai utilisé de la crème patissière à laquelle j'ai rajouté d ela crème fraiche légère et du chcolat noir, c'était délicieux et de légère texture.

mais j'attends d'autres propositions ;)
B I U