MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travailler chez soi, comment s'organiser?

41 ans 3935
Hello,

J'ai une chouette opportunité de travail, et je vais pouvoir travailler de mon domicile. C'est tout ce que j'ai toujours voulu : pas de transport, je peux m'organiser comme je  
veux tant que le travail est fait, je suis tranquille chez moi avec mes chats, je peux manger aux horaires qui me conviennent, je peux choisir de me lever plus tard quite à rajouter une heure ou deux le soir...

J'aimerais des conseils de celles et ceux qui travaillent chez eux: vaut-il mieux se fixer des horaires de travail? Je suppose qu'il vaut mieux se prévoir une petite sortie chaque jour (sinon on a vite fait de passer une semaine sans prendre l'air!)?
45 ans 27 134
Kikoo,
Je travaille à domicile depuis maintenant un an et c'est tout simplement...génial.
Je veux dire par là que tu gères ton temps comme tu le souhaites, que tu ne prends pas de retard sur tes obligations domestiques genre lessives, ménage...
Par contre, il est nécessaire de t'imposer un minimum d'horaire, enfin dans mon travail c'est indispensable comme je travaille par téléphone avec des entreprises aux horaires basiques 8h -16 h.
Moi je m'impose de commencer entre 8h et 8h30 et le soir je finis aux alentours des 17h30 18h pafois plus en fonction de la quantité de travail !
j'y ai énormément gagné en qualité de vie. il y a un an je vivais en banlieue parisienne avec mes 3 heures de transport par jour et aujourd'hui je vis dans ma campagne et mon bureau est à proximité de...mon lit !!! et je suis plus rentable pour mon patron!
en ce qui concerne les sorties, je dirai que cela dépend de ton caractère. Moi je suis casanière donc si je ne sors pas entre le lundi et le samedi cela ne me pèse pas...par contre le week end j'en profite pour me faire des sorties agréables.
En bref, vive le travail à domicile !!! Moi j'adhère et ma fille ainsi que mon mari aussi...
41 ans 3935
chtitedoudouille a écrit:
Kikoo,
Je travaille à domicile depuis maintenant un an et c'est tout simplement...génial.
Je veux dire par là que tu gères ton temps comme tu le souhaites, que tu ne prends pas de retard sur tes obligations domestiques genre lessives, ménage...
Par contre, il est nécessaire de t'imposer un minimum d'horaire, enfin dans mon travail c'est indispensable comme je travaille par téléphone avec des entreprises aux horaires basiques 8h -16 h.
Moi je m'impose de commencer entre 8h et 8h30 et le soir je finis aux alentours des 17h30 18h pafois plus en fonction de la quantité de travail !
j'y ai énormément gagné en qualité de vie. il y a un an je vivais en banlieue parisienne avec mes 3 heures de transport par jour et aujourd'hui je vis dans ma campagne et mon bureau est à proximité de...mon lit !!! et je suis plus rentable pour mon patron!
en ce qui concerne les sorties, je dirai que cela dépend de ton caractère. Moi je suis casanière donc si je ne sors pas entre le lundi et le samedi cela ne me pèse pas...par contre le week end j'en profite pour me faire des sorties agréables.
En bref, vive le travail à domicile !!! Moi j'adhère et ma fille ainsi que mon mari aussi...


Merci pour ta réponse :)
Oui tu as raison, il faut que je me fixe une heure fixe tous les matins.
Pour les tâches ménagères c'est sûr que c'est pratique, mais du coup c'est moi qui vais tout me coltiner, j'en ai bien peur :?
M
43 ans marseille 131
coucou les pourriez vous me donner qq renseignements? j'aimerai travailler à mon domicile et j'aimerai savoir comment faire, dans qu'elle branche postuler, et à quel poste, enfin tout quoi!! merci beaucoup!! ;)
M
43 ans marseille 131
il manque un mot :oops: coucou LES FILLES!
V
50 ans 337
Miss_Tofu a écrit:
[Pour les tâches ménagères c'est sûr que c'est pratique, mais du coup c'est moi qui vais tout me coltiner, j'en ai bien peur :?


Oui, j'en ai bien peur pour toi... ;)
Val
41 ans 3935
marseillaise a écrit:
coucou les pourriez vous me donner qq renseignements? j'aimerai travailler à mon domicile et j'aimerai savoir comment faire, dans qu'elle branche postuler, et à quel poste, enfin tout quoi!! merci beaucoup!! ;)


Ben tu peux faire journaliste/pigiste, mais bon c'est pas la panacée, c'es très précaire, souvent payé au lance-pierre...
B
38 ans 39
Miss_Tofu a écrit:
marseillaise a écrit:
coucou les pourriez vous me donner qq renseignements? j'aimerai travailler à mon domicile et j'aimerai savoir comment faire, dans qu'elle branche postuler, et à quel poste, enfin tout quoi!! merci beaucoup!! ;)


Ben tu peux faire journaliste/pigiste, mais bon c'est pas la panacée, c'es très précaire, souvent payé au lance-pierre...


payé au lance pierre ou non je pourrais etre interressée je touche pas énormément déjà et le post que je viens de lire suscite tout mon interet!
mais ou s'adresser pour le journalisme?
M
43 ans marseille 131
Moi aussi et puis j'aimerai demenager pour aller à la campagne alors je suis trés interessée!!
41 ans 119
oui c super interessant le travail au domicile
mais pour quoi faire?
pouvez vous nous donner des renseignements
merci
42 ans Nord-Est de la France 3285
(Petite parenthese) Je crois que ce post c'est un peu egaré... Je comprend maintenant pourquoi les pubs qui vente le travail à domicile ont tant de succes... :lol:

Les filles; Miss tofu , et Chtitedoudouille , travaillent tres certainement dans un domaine special depuis longtemps qui leur offre maintenant la possibilité de bosser de chez elle... Ce sont des metiers assez "rare" et ca ne se trouve pas comme ca ;)

Ni par pub interposés comme on en voit souvent, ni sur simple conseille sur un forum je pense, sinon ca se saurait et on bosserait toutes de chez nous ;) ;) (fermer la parenthese)

Miss Tofu, desolée d'interrompre ce message, car a proprement parler je n'ai pas d'experience de travail à domicile ;)

On reprend le sujet : Miss tofu :J'aimerais des conseils de celles et ceux qui travaillent chez eux: vaut-il mieux se fixer des horaires de travail? Je suppose qu'il vaut mieux se prévoir une petite sortie chaque jour (sinon on a vite fait de passer une semaine sans prendre l'air!)?

voila ;)
B I U