MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La parité domestique : faites le test!

41 ans 3935
Qui fait quoi chez vous? Les tâches sont-elles équitablement partagées?

Faites le test!

J'avais déjà fait le test il y a un ou deux ans, on était  
à 50/50. Je viens de le refaire, je suis passée de 50 à 70% :bad-words:

Et vous?
56 ans 14650
Elle accomplit 47.826086956522 % des tâches...

C'est l'équilibre. Peu importe qui passe l'aspirateur ou arrose les plantes, qui change les couches de Léon ou promène Kiki : vous partagez équitablement les tâches ménagères, à peu de choses près. Bref, votre homme a compris que parité et égalité sont les ressorts d'un couple équilibré. Dites, il n'aurait pas un petit frère


Nous ca va tout va bien :lol:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
je fais un peu plus de 60 % :-k faut que je lui parle... lol
51 ans Paris 129
Je viens de faire le test par pur masochisme, puisque je ne suis plus en couple.
Mais les dernier temps je recevais beaucoup de reproches sur le partage des tâches.
Citation:
Verdict :

Elle accomplit 51.612903225806 % des tâches... :shock:

Et m*rde... je suis un salaud pour 1,612903225806 % du partage... :lol:
Donc, c'était vrai... j'abusais... va falloir que je lui présente mes excuses les plus plates... :bad-words:
49 ans Wizernes 2630
60% pile pour moi...bon faut dire aussi que la partie repassage et paperasserie c'est uniquement pour moi lol, le reste on est a deux a le faire...bon a discuter aussi tiens lol...surtout niveau repassage je pense que ses derniers mois ou il etait seul il a bien du le faire... :roll: :lol: :lol:
B
53 ans sud 628
bon ben moi c'est 65 % mais bon il quitte la maison 6 heures du mat et revient 18 mini et moi je travaille la maison donc... j'imagine que c'est un peu normal... :oops:
44 ans laigneville/oise 2222
57% et des poussieres pour moi ,j'ai pas à me plaindre étant donnée que je ne travaille pas ,j'en viens à me demander si je ne pourrait pas en faire un peu plus d'ailleurs :oops: :roll: :oops: ,mon homme est un amour ...
A
112 ans 6176
50% pour nous

j'savais bien que j'avais trouvé une perle :lol:
41 ans 3935
trisss a écrit:
50% pour nous

j'savais bien que j'avais trouvé une perle :lol:


Hé ho ça veut dire quoi, qu'il est pas bien le mien? :evil: :lol: :lol:
1276
Elle accomplit 60.294117647059 % des tâches...

Alors là, les signaux sont au rouge ! Visiblement, les corvées domestiques vous sont réservées et vous trouvez ça juste ? C'est le moment ou jamais de réagir, de lui montrer, point par point, que beaucoup trop de choses reposent sur vos (frêles) épaules. Faites attention à votre propre comportement : ne vous ruez pas sur la vaisselle ou le repassage sous prétexte que, quand ça traîne, ça vous énerve. Cet empressement fait trop souvent l'affaire des hommes.


Moi qui croyait que je faisais tout :oops: :oops: :oops: :oops:
5030
J'accomplis 77,77..... % des taches....

Jme disais bien aussi qu'il fesait pas grand choses mon zom :-s
L
46 ans Bruxelles 2125
Elle accomplit 61.538461538462 % des tâches...

Alors là, les signaux sont au rouge ! Visiblement, les corvées domestiques vous sont réservées et vous trouvez ça juste ? C'est le moment ou jamais de réagir, de lui montrer, point par point, que beaucoup trop de choses reposent sur vos (frêles) épaules. Faites attention à votre propre comportement : ne vous ruez pas sur la vaisselle ou le repassage sous prétexte que, quand ça traîne, ça vous énerve. Cet empressement fait trop souvent l'affaire des hommes.

Ouais, bof, je pense que j'en fait un peu plus mais bon ...
51 ans 76 10598
Je fais 60% des tâches mais je souhaites quand même apporter une précision:
en dehors du linge ( lessive, repassage, rangements) et de la paperasserie ( monsieur y est allergique et moi j'adore), mon doudou assume tout le reste à égalité avec moi voir parfois plus.

Donc sans le linge et les papiers, on serait à 50/50. ;)
43 ans bordeaux 18
je fais 70% des taches mais quand il est decidé (environ 1fois sur 2 tt depend les circonstances) mon homme me fais la cuisine (et surtout la cuisine marocaine), la vaiselle et il lave le sol, il n'y a que le linge auquel il semble allergique pourtant dieu sait si mr aime etre bien habiller, et pour les papiers egalemnt il laisse trainer jusqu'a que je m'en occupe quoi.

Mais bon je lui pardonne car je ne travaille pas et puis à coté de ça il est tellemnt adorable ....
41 ans 3935
J'ai fait faire le test à zhom, il trouve encore plus que moi : il arrive à 80% :shock:
B I U