MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La parité domestique : faites le test!

41 ans 3935
cornedegazelle a écrit:
oulah j'ai 82% des taches ménagères. :fouet:

Mais je ne bosse pas en ce moment et lui fait des heures supp pour compenser. Tout reprendra  
sa place quand je reprendrai le boulot. :agrue:

Enfin J'espère ! Je referais le test à ce moment là.


Attention ils s'habituent vite, j'en fais les frais aujourd'hui :evil: :evil: :lol: :lol:
40 ans Menton 848
J'viens de faire le test :

Qui fait quoi chez vous ?

Elle accomplit 68 % des tâches...

Alors là, les signaux sont au rouge ! Visiblement, les corvées domestiques vous sont réservées et vous trouvez ça juste ? C'est le moment ou jamais de réagir, de lui montrer, point par point, que beaucoup trop de choses reposent sur vos (frêles) épaules. Faites attention à votre propre comportement : ne vous ruez pas sur la vaisselle ou le repassage sous prétexte que, quand ça traîne, ça vous énerve. Cet empressement fait trop souvent l'affaire des hommes.


Bah c'est marrant, c'est pas l'impression que j'avais ... Mais bon j'lui ferais faire, promis :p
42 ans Lyon 45
Quand je vois vos resultats je me dis que je ne dois pas etre tout à fait normale:

37% pour moi... :fouet:

En fait, j'ai un homme exceptionnel et en plus il travaille plus que moi!!

Humm, je sais pas si je dois lui en parler :-k

Peut être plus tard :sifl:
45 ans ici et ailleurs 4571
Elle accomplit 76.923076923077 % des tâches. hum no comment einh
M
57 ans Ettelbrück 8
Etpuis M--- !
:evil:
C'est bien ce que je pensais : un peu plus de 66% pour moi ... Et c'est lui qui est toujours fâtigué ... Qui travaille dur ... OK, il a un job assez physique mais moi, en plus, je me tape 2 pause ...
:?:
Quand on dit que les femmes sont plus résistantes ... ;)
41 ans 2362
47% aussi...
Ahhh vive l'homme moderne 8) :fouet:
44 ans bordeaux 103
Elle accomplit 76.785714285714 % des tâches...



no comment...........!!!!!
41 ans Là où je veux être... 265
Elle accomplit 54% des tâches.

Ca va, c'est équilibré. Mais il reste quand même les 4% de trop, quelles tâches vais-je lui donner à faire? :twisted: lol
40 ans Bruxelles 7458
Alors 68 pour moi mais le zo' a voulu refaire le test.
Je l'ai regardé faire et... c'est effarant. :lol:
Les choses qu'on fait tous les 2, il dit que c'est lui qui les fait (ben tiens) et les choses que je fais seule il dit que personne ne les fait. :lol:
Faudra qu'il m'explique comment il s'imagine que l'appart fait pour s'auto-nettoyer. 8)

Bref après on s'est engueulés et plus jamais je lui montrerais les test, na! ;)
44 ans RP 3487
Elle accomplit 53.125 % des tâches...

Ben oé ... manquerait plus que je fasse tout tient !!!! :roll:
Non sans rire, j'ai la chance d'avoir un choupinet moderne et proactif sur le menage ... 8)
38 ans région parisienne 1309
anahide a écrit:
Quand je vois vos resultats je me dis que je ne dois pas etre tout à fait normale:

37% pour moi... :fouet:

En fait, j'ai un homme exceptionnel et en plus il travaille plus que moi!!

Humm, je sais pas si je dois lui en parler :-k

Peut être plus tard :sifl:


arf moi aussi ! ça me fait 40% tout pile !!! :roll:

Elle accomplit 40 % des tâches...

Bravo , vous avez trouvé la perle rare ! L'homme qui ne rechigne ni à sortir la poubelle, ni à faire réciter "Le Corbeau et le Renard" à Junior. Il ne déteste pas non plus préparer un bon petit plat, recoudre un bouton ou passer la tondeuse. Attention : veillez à ne pas noyer votre cher et tendre sous les travaux ménagers. La parité domestique, comme son nom l'indique, se doit d'être équilibrée, et un homme qui se tape toutes les corvées a, tout comme nous, le droit d'en avoir marre !
40 ans Menton 848
Minimog a écrit:
Alors 68 pour moi mais le zo' a voulu refaire le test.
Je l'ai regardé faire et... c'est effarant. :lol:
Les choses qu'on fait tous les 2, il dit que c'est lui qui les fait (ben tiens) et les choses que je fais seule il dit que personne ne les fait. :lol:
Faudra qu'il m'explique comment il s'imagine que l'appart fait pour s'auto-nettoyer. 8)

Bref après on s'est engueulés et plus jamais je lui montrerais les test, na! ;)


Lol le comble de la mauvaise foi ... Mon chéri dit toujours qu'il fait tout (mais c'est bizarre, la maison est propre alors qu'il bosse, et la bouffe prête le soir alors qu'il est sur la route ... bizarre bizarre!) :p bref je compatis ^^
42 ans Tours 2247
un peu plus de 69% je suis meme pas etonnée...
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je fais remonter, parce que... euh non, je raconte pas ma vie pas intéressante.

Citation:
Elle accomplit 59.615384615385 % des tâches...

Alors là, les signaux sont au rouge ! Visiblement, les corvées domestiques vous sont réservées et vous trouvez ça juste ? C'est le moment ou jamais de réagir, de lui montrer, point par point, que beaucoup trop de choses reposent sur vos (frêles) épaules. Faites attention à votre propre comportement : ne vous ruez pas sur la vaisselle ou le repassage sous prétexte que, quand ça traîne, ça vous énerve. Cet empressement fait trop souvent l'affaire des hommes.



Mais je suis quasi sûre que zom trouverait un score différent :roll:
Sinon, ça me va comme ça... je culpabilise tellement de x et y et z, que j'en ferais même un peu plus (en fait ce que je ne fais pas, c'est parce que j'en suis physiquement incapable...) si je pouvais, pour rattraper.
L'est-y pas cruche, celle-là !
47 ans Lille 7000
je fais 53% du travail à la maison? bon là je suis enceinte de 8 mois et demi, donc c'est vrai qu'il participe bcp, faudrait que je le fasse ds qq mois, ce test!!!
par contre, il faut que je lui dise ce qu'il faut faire, car il a beau habité ds la même maison que moi, il voit pas les choses à faire!!! ;)
B I U