MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La parité domestique : faites le test!

M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
" Elle accomplit 53.703703703704 % des tâches...

C'est l'équilibre. Peu importe qui passe l'aspirateur ou arrose les plantes, qui change les couches de Léon ou promène Kiki :  
vous partagez équitablement les tâches ménagères, à peu de choses près. Bref, votre homme a compris que parité et égalité sont les ressorts d'un couple équilibré. Dites, il n'aurait pas un petit frère ? "

Amusant ce test, je savais que mon homme était une perle rare. D'ailleurs, ses potes se moquent de lui parce qu'il fait les courses, passe l'aspi..., lui il s'en fout. Penses qu'ils sont machos et leur dit. Il n'a qu'une hate avoir un enfant pour s'en occuper mais pas l'emmener au foot : sport de naze, dixit.
36 ans Charleville-Mézières 1453
DameAliénor a écrit:
par contre, il faut que je lui dise ce qu'il faut faire, car il a beau habité ds la même maison que moi, il voit pas les choses à faire!!! ;)


Pareil ;)
Et il a encore du mal à savoir où sont rangées les choses :roll:
M
39 ans 3802
moi c'est 31% pour moi mais ce n'est pas réaliste car au quotidien je fais +, lui fait des + gros trucs de temps en temps qd ça l'arrange, l'intendance sauf les factures c pr moi!!

par ex, s'il a une remise de travaux: cuisine, vaisselle etc. c pr moi si je veux manger qqch de bien... ds le cas contraire, on va mal manger le temps que mes tâches scolaires soient faites car lui n'a pas le temps... ben tiens!
P
40 ans Nice 21965
Elle accomplit 55.263157894737 % des tâches...

Alors là, les signaux sont au rouge ! Visiblement, les corvées domestiques vous sont réservées et vous trouvez ça juste ? C'est le moment ou jamais de réagir, de lui montrer, point par point, que beaucoup trop de choses reposent sur vos (frêles) épaules. Faites attention à votre propre comportement : ne vous ruez pas sur la vaisselle ou le repassage sous prétexte que, quand ça traîne, ça vous énerve. Cet empressement fait trop souvent l'affaire des hommes.

c'est quand meme un peu viser pour les femmes ce truc, mais c'est normal que j'ai plus de trucs à faire vu que c'est moi qui recoit les factures et qui gere certaines choses car il est tete en l'air :lol:
937
Elle accomplit 62.5 % des tâches...

Alors là, les signaux sont au rouge ! Visiblement, les corvées domestiques vous sont réservées et vous trouvez ça juste ? C'est le moment ou jamais de réagir, de lui montrer, point par point, que beaucoup trop de choses reposent sur vos (frêles) épaules. Faites attention à votre propre comportement : ne vous ruez pas sur la vaisselle ou le repassage sous prétexte que, quand ça traîne, ça vous énerve. Cet empressement fait trop souvent l'affaire des hommes.

bon euh...je me dit que c'est normal vu que en ce moment je ne travaille pas!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Elle accomplit 48.148148148148 % des tâches...

C'est l'équilibre. Peu importe qui passe l'aspirateur ou arrose les plantes, qui change les couches de Léon ou promène Kiki : vous partagez équitablement les tâches ménagères, à peu de choses près. Bref, votre homme a compris que parité et égalité sont les ressorts d'un couple équilibré. Dites, il n'aurait pas un petit frère ?


Ne vais pas me plaindre alors ... :lol:
60 ans 91 25732
J'assure 67,30 % des tâches. C'est pas si mal partagé je trouve, surtout si on considère qu'il y a des choses auxquelles je ne veux pas qu'il touche (on touche pas à mon fer à repasser, ni à ma boite à couture, ni à la machine à laver, ni au rangement des mes placards et c'est moi qui m'occupe de la caisse des chats).

Je n'ai pas le sentiment d'en faire beaucoup plus que lui, et surtout il n'est pas exigeant. Jamais il ne me fera une réflexion parce que l'aspirateur n'a pas été passé ou qu'il y a un truc qui traîne. Si on mange des pâtes 3 jours de suite, il s'en fout. Si le lit n'est pas fait, il s'en fiche aussi. S'il a besoin d'un vêtement qui n'est pas repassé, il met autre chose.

On se complète pas mal à ce niveau finalement ! ;) :D
48 ans Paris 405
Moi c'est 45%

je savais bien que je n'ai rien d'une fée de logis.
P
40 ans Nice 21965
finalement en refaisant le test avec mon fiancé, on est tombe sur 50/50 mais suis po vraiment d'accord, au niveau tache oki mais en durée j'en fait plus que lui :lol:
T
43 ans noisy le grand 1060
Je crois que j'explose les records... 87,5% pour ma gueule...
Eux ils trouvent ça alarmant, mais moi, j'aime ça... je fais comment? Je me prive?

Les trucs qui me saoulent, c'est lui qui les fait, mais c'ets vrai que c'est peu.
J'ai été une grande bordélique, et je vire maniaque depuis que j'ai vu l'état de la maison de mon grand père quand il est parti en maison de retraite.

J'adore repasser, nettoyer. J'aime bien voir ma maison toute propre, sentir le propre, et savoir que c'est moi qui l'ai fait :) C'est vrai, pour moi c'est pas naturel, le propre, j'ai l'impression de créer quelque chose.
44 ans là 5969
Citation:

Elle accomplit 45.26086956522 % des tâches...

C'est l'équilibre. Peu importe qui passe l'aspirateur ou arrose les plantes, qui change les couches de Léon ou promène Kiki : vous partagez équitablement les tâches ménagères, à peu de choses près. Bref, votre homme a compris que parité et égalité sont les ressorts d'un couple équilibré. Dites, il n'aurait pas un petit frère


normal, je le savais :lol:
par contre pourquoi est-ce que 45% pour une femme c'est équitable et 45 % pour un homme c'est grave? :shock:
y a pas de... du... euh... ce mot n'existe même pas!!!
(le misogynisme mais à l'envers... le machisme mais à l'envers, la discrimination envers les hommes quoi :roll: )

athanyaw a écrit:
Elle accomplit 55.263157894737 % des tâches...

Alors là, les signaux sont au rouge ! Visiblement, les corvées domestiques vous sont réservées et vous trouvez ça juste ?
43 ans Nièvre 18
70% pour moi mais bon, je travaille pas donc...
43 ans 811
Elle accomplit 83.333333333333 % des tâches...

Alors là, les signaux sont au rouge ! Visiblement, les corvées domestiques vous sont réservées et vous trouvez ça juste ? C'est le moment ou jamais de réagir, de lui montrer, point par point, que beaucoup trop de choses reposent sur vos (frêles) épaules. Faites attention à votre propre comportement : ne vous ruez pas sur la vaisselle ou le repassage sous prétexte que, quand ça traîne, ça vous énerve. Cet empressement fait trop souvent l'affaire des hommes.


Je bosse pas donc pour le moment ça va... Mais c'est vrai qu'il fait pas grand chose!
Ils ont oublié:
Qui ramasse les chaussettes en boule dans la chambre?
Qui ramasse la serviette de toilette mouillée posée dur le lit?
Qui range les affaires qu'il laisse trainer?
52 ans 1512
Elle accomplit 59.459459459459 % des tâches...

Alors là, les signaux sont au rouge ! Visiblement, les corvées domestiques vous sont réservées et vous trouvez ça juste ? C'est le moment ou jamais de réagir, de lui montrer, point par point, que beaucoup trop de choses reposent sur vos (frêles) épaules. Faites attention à votre propre comportement : ne vous ruez pas sur la vaisselle ou le repassage sous prétexte que, quand ça traîne, ça vous énerve. Cet empressement fait trop souvent l'affaire des hommes.



Bon, ben c'est vrai...tout ce qui est ménage, linge, courses, cuisine m'incombe. Cependant, je travaille à mi-temps, et mon mari lui ne compte pas ses heures de travail. Donc, c'est un peu normal.
40 ans Entre ici et là bas 2237
chloeecamille a écrit:
Je fais 60% des tâches mais je souhaites quand même apporter une précision:
en dehors du linge ( lessive, repassage, rangements) et de la paperasserie ( monsieur y est allergique et moi j'adore), mon doudou assume tout le reste à égalité avec moi voir parfois plus.

Donc sans le linge et les papiers, on serait à 50/50. ;)


+1

Elle accomplit 57.692307692308 % des tâches...

Alors là, les signaux sont au rouge ! Visiblement, les corvées domestiques vous sont réservées et vous trouvez ça juste ? C'est le moment ou jamais de réagir, de lui montrer, point par point, que beaucoup trop de choses reposent sur vos (frêles) épaules. Faites attention à votre propre comportement : ne vous ruez pas sur la vaisselle ou le repassage*** sous prétexte que, quand ça traîne, ça vous énerve. Cet empressement fait trop souvent l'affaire des hommes.
***sa rique pas :oops: :oops:


c'est pas encore trop trop déséquilibré...
pis y'a des petites choses au quotidien qui sont pas écrites et qui existent (remettre des cotons tiges, mettre le carton du rouleau de pq vide à la poubelle, ramasser le courrier,...j'en passe et des meilleures...)
B I U