MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Même les nutitionnistes se mettent à la RA!

A
44 ans paris 16
Jusqu'à la en restriction cognitive que je m'infligais moi même, je viens d'entreprendre une RA... et savez vous d'où est venu le déclic final...? D'un ami médecin et nutritionniste.

Je l'ai  
appelé un jour pour lui faire part du fait que je ne supportais plus mon corps et que je voulais maigrir. Je lui ai aussi glissé un mot sur mes crises de boulimie. Il m'a alors répondu que le plus important n'était pas mon poids sur la balance. J'ai insisté et il m'a alors dit "ok, tu veux maigrir, tu vas maigrir!".

Résultat, 15 jours de sachets protéinés sans perdre un gramme. Mes crises ont augmenté de façon exponentielle. Quand je l'ai revu, il m'a engueulé en me disant que je n'avais pas de volonté, que je ne savais pas ce que je voulais. Et là j'ai explosé et j'ai pleuré.

Il m'a alors demandé si je voulais toujours maigrir. Je lui ai dit que je n'y arrivais pas. Et là il m'a dit "ok donc on peut passer aux choses sérieuses, tu manges de tout, un peu et tu arrêtes de te peser"... il avait tout organiser pour que je craque et que je me rende compte de ma propre bêtise...

Pourtant je vous assure que c'est bien un nutritionniste... on dirait que la prise de conscience se fait progressivement... et ça fait plaisir.

ça fait une semaine que j'ai entrepris une RA. J'ai eu un véritable déclic. Je mange ce que je veux, quand je veux et j'arrête quand je n'ai plus faim. Je me sens mieux dans ma peau. Je n'ai pas refait de crise pour l'instant. Et je mange deux fois moins qu'avant...

C'est vraiment une révélation. Et c'est surtout grâce à Vlr et un peu grâce à cet ami.

Alors à tous MERCI!
25680
C'est un peu étrange comme méthode, mais au fond c'est un peu en plus rapide le chemin qu'on a toute plus ou moins suivie avant de comprendre la RA et de chercher non plus à perdre du poids, mais notre set point et la santé :)

N'hésites pas à nous faire part de la suite de la RA, d'autant qu'avec un médecin sous la main tu vas peut-être pouvoir nous faire découvrir des exercices de RA :)

A bientôt
B I U