MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans combien ça coute ce soir....

41 ans Steenwerck (59) 121
pour info : le stage que la dame fait (en debut de post) ca s'appelle un jeune therapeutique
ca dure en moyenne une semaine, c'est souvent pratiqué dans des sejour "randonnées  
et jeune" et ca permet de purifier le corps et l'esprit pour ceux qui apprécient le jeune (il y a des adpetes)

y aller pour perdre du poids n'est pas le but premier mais forcement en mangeant rien tu maigris !

exemple de site : http://www.jeune-et-randonnee.com/

voila, normalement c'est pour des puristes (mais c'est tres cher biensur)
Je pense pas qu'il faut critiquer cela car ce n'est pas un regime, c'est pas fait pour maigrir, c'est pas des trucs de magazine, faut respecter la demarche initiale, sauf que la dame elle a rien compris de tout ca a mon avis...(celle de l'emission biensur, avec tous ces produits de minceur)
44 ans Montréal 752
fiffi a écrit:
les filles essayer le au moins 15 jours avant de juger. ce que je trouve formidable perso : je me suis privée de " bon " fromage et de choco pdt 20 ans sans compter tout le reste pour maigrir . résultats régime après régime j'ai pris 40 kg en 20ans. ici sans me priver, et en mangeant vraiment de tout, je perds avec le sourir et le suivi du doc.


On dirait Marie-Antoinette avec un large sourire avant de monter à l'échafaud...m'enfin...
41 ans val de marne 94 1705
Moi aussi j'ai deja fais un régime ou on "mange de tout" suivi par un medecin et c'est vrai au debut c'est super génial, mais bon il y a quand meme le coté privation parce que meme si on a le drois de manger des truc gras on en mange pas a volonté, on a quand meme l'impression de se restreindre et "forte volonté" ou pas ça m'etonnerai que beaucoup de monde arrive a tenir, la seule chose que je suis prête a essayer aujourd'hui c'est la RA parce que la on mange vraiment ce qu'on veux quand on veux (quand on a faim) et on travail beaucoup sur nous et on essaye de comprendre pourquoi on reagis on suis pas betement ce qu'il y a ecris sur une feuille et ce que les medecins bourrés de préjugés sur les régimes nous disent de faire.
41 ans Paris 404
fiffi a écrit:
les filles essayer le au moins 15 jours avant de juger. ce que je trouve formidable perso : je me suis privée de " bon " fromage et de choco pdt 20 ans sans compter tout le reste pour maigrir . résultats régime après régime j'ai pris 40 kg en 20ans. ici sans me priver, et en mangeant vraiment de tout, je perds avec le sourir et le suivi du doc.


J'ai essayé pendant près d'un mois... donc je crois que j'ai le droit de juger ;)
Et bah j'ai rien perdu... sauf le moral !

Manger du fromage avec du beurre le matin, franchement, ça n'a pas été trop compliqué pour moi , étant une adepte du fromage :P
Le hic ça a été les quantités... le matin j'ai pas des masses faim (meme si je me couche avec le ventre vide) car mon estomac met du temps à se reveiller. Donc je me forçais à avaler ce foutu fromage et ce avec juste un verre d'eau (car evidemment rien de sucré ni lacté car c'est pas bien)
Le midi, mon "morphotype" m'indiquait de ne pas prendre de féculents. Donc portion astronomique de viande + des légumes... là aussi trop de viande, je ne la finissais jamais
Le plus dur c'est le soir. ok ok on a droit à du chocolat et/ou des fruits, mais dans une portion limitée, et évidemment pas de repas complet le soir (ou alors une salade avec du poisson maigre... miam)

Bref, resultat : me forcer quand j'avais pas faim (le matin), me restreindre quand j'avais faim (au gouter et le soir), ne pas manger la même chose que mon homme, ne pas pouvoir aller au resto le soir (ah si, on a droit à un "joker" par semaine, mais là aussi faut faire un peu attention et puis si on a 2 invits au resto la même semaine on doit en refuser une...).
En plus, mon cholesterol est monté à la limite supérieure :?

Bref, assez déprimant à la longue (surtout qu'il faudrait l'appliquer toute sa vie), assez couteux car achat de fromages et de viandes en grande quantités, et vraiment pas adapté à la vie sociale...
Et évidemment, je suis repartie de plus belle dans mes compulsions alimentaires

Aujourd'hui je me fais plaisir, je mange du chocolat quand j'en ai envie, tous les soirs (et pas seulement 1 par semaine ) je mange en me faisant plaisir (j'ai de la chance d'etre bonne cuisinière), et chose incroyable : j'arrive à perdre du poids, et plus que ce que j'avais perdu avec ce régime stupide !

Donc voila, j'ai essayé, et je peux juger : moi aussi je me prive de rien, moi aussi je mange vraiment de tout, moi aussi je perds, mais moi je suis libre et je n'ai pas besoin d'un doc pour me dire ce qu'il faut faire ou pas !

Cordialement,
velvet

Et.... vive la RA, et merci VLR :D
F
51 ans 4
salut velvet

merci pour ton témoignage. je préfère les gens qui témoigne d'un vécu.
ce régime ne peut pas convenir à tout le monde, c'est d'ailleurs bien préciser dès le début de ce régime. moi je l'apprécie, de tout ceux que j'ai essayer pour l'instant, c'est celui avec lequel j'ai le moins de frustration et donc je tiendrai plus longtemps. Il est vrai qd tant que tronc d'arbre ( morphotype) je ne mange pas de légume à midi et que parfait cela me manque. mais je sais qu'avec le temps mon morphotype va changer et qu'au bout du compte, je pourrais les associé aussi bien à midi qu'au soir. c'est juste une question de temps. si tu te sens mieu avec le RA ( quoi que j'ignore complètement ce que c'est) très bien pour toi. chacun son truc. le principal est de se sentir bien ds un régime pour le conduire jusqu'au bout sans mettre en danger sa santé. c'est pourquoi je suis suivie par un doc. j'ai une formation scientifique et en tant que tel je me rends compte des risque potentiel d'une tel alimentation mais par contre j'adhère au comportement hormonal du dr delabos.

que tout ce passe pour le mieu pour vous toutes

fiffi
49 ans Rouen 3807
fiffi a écrit:
si tu te sens mieu avec le RA ( quoi que j'ignore complètement ce que c'est) très bien pour toi. chacun son truc. le principal est de se sentir bien ds un régime pour le conduire jusqu'au bout sans mettre en danger sa santé.

Ben justement, tu devrais peut-être lire un peu plus les messages postés sur ce forum et tu apprendrais que la RA n'est pas un régime et que VLR est Anti-régime.
fiffi a écrit:
j'ai une formation scientifique et en tant que tel je me rends compte des risque potentiel d'une tel alimentation mais par contre j'adhère au comportement hormonal du dr delabos.

Egalement scientifique de formation, je n'ose pas imaginer que l'on puisse croire des trucs aussi dingues que ça:fiffi a écrit:
Il est vrai qd tant que tronc d'arbre ( morphotype)
1276
Toshi a écrit:
Egalement scientifique de formation, je n'ose pas imaginer que l'on puisse croire des trucs aussi dingues que ça:fiffi a écrit:
Il est vrai qd tant que tronc d'arbre ( morphotype)


Qu'est -ce qui est dingue selon toi :?:
:arrow: le type de morphologie qu'elle a :?:
:arrow: ou le fait qu'elle appelle ca tronc d'arbre :?:

je ne vois pas ce qu'il y a de dingue dans la morphologie :?
51 ans 76 10598
MyPearl5 a écrit:
Toshi a écrit:
Egalement scientifique de formation, je n'ose pas imaginer que l'on puisse croire des trucs aussi dingues que ça:fiffi a écrit:
Il est vrai qd tant que tronc d'arbre ( morphotype)


Qu'est -ce qui est dingue selon toi :?:
:arrow: le type de morphologie qu'elle a :?:
:arrow: ou le fait qu'elle appelle ca tronc d'arbre :?:

je ne vois pas ce qu'il y a de dingue dans la morphologie :?


Dans la morphologie, il n'y a rien de dingue.

Mais si tu fais une petite recherche sur morphotype et tronc d'arbre, tu arrives sur quantités de sites de régimes et tu apprends des choses hyper intelligentes comme par exemple que si tu as un morphotype tronc d'arbre, c'est parce que tu fais un mauvais petit déj', un déjeuner et un diner trop copieux et un gouter trop léger....................et si ça, c'est pas dingue et stupide! :roll:

Le morphotype est une invention des régimeurs. Je n'ai trouvé aucun lien et explication scientifique là-dessus.
1276
chloeecamille a écrit:
tu apprends des choses hyper intelligentes comme par exemple que si tu as un morphotype tronc d'arbre, c'est parce que tu fais un mauvais petit déj', un déjeuner et un diner trop copieux et un gouter trop léger....................et si ça, c'est pas dingue et stupide! :roll: .


Trop mdr :lol: :lol: :lol: :lol:
Je savais pas pour le truc de la répartition des repas. :lol: ok, ben je comprend mieux la remarque de Toshi :lol: :lol: :lol:
45 ans Bordeaux 311
fiffi a écrit:

moi je l'apprécie, de tout ceux que j'ai essayer pour l'instant, c'est celui avec lequel j'ai le moins de frustration et donc je tiendrai plus longtemps. Il est vrai qd tant que tronc d'arbre ( morphotype) je ne mange pas de légume à midi et que parfait cela me manque. mais je sais qu'avec le temps mon morphotype va changer et qu'au bout du compte, je pourrais les associé aussi bien à midi qu'au soir. c'est juste une question de temps. si tu te sens mieu avec le RA ( quoi que j'ignore complètement ce que c'est) très bien pour toi. chacun son truc. le principal est de se sentir bien ds un régime pour le conduire jusqu'au bout sans mettre en danger sa santé. fiffi


Et moi je comprends mieux pourquoi beaucoup de personnes ne veulent pas de section Régime sur VLR.....
Quand on lit ce genre de choses tout en faisant une RA, on se rend compte combien c'est stupide (la méthode pas la personne) et vain... :roll:
B I U