MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire stopper le démarchage "agressif"

51 ans essonne 217
Salut,
Je ne sais pas si vous avez été confronté à ça.
Mais il y a une société qui nous envoi des petits colis constitué d'un emballage discret et on ne  
voit que notre adresse.
En fait on sait qu'il s'agit d'un magasin qq de vente de DVD.
Le truc c'est qu'ils vous envoient le paquet et vous disent que vous n'avez pas payé etc, une fois ça a été lettre de menaces mais on ne s'en ai pas occupé et il ont arrêté. J'ai dit à ma femme tu n'a rien signé tu t'en fou !
De temps en temps un transporteur viens livrer d'autres colis de la société.
Nous refilons à chaque fois le colis à la poste, et on renvoi le transporteur.
Ma femme leur a déja envoyé des courriers afin qu'il ne nous fassent plus ch.... .
Mais ça continue.
Je vais prendre les choses en main, mais avant que ça ne chauffe je vais leur envoyer un recommander en leur imposant de supprimer notre nom de leurs fichiers sinon je met la CNIL au milieu du conflit. Sinon je prend un lance roquette, je me fais le transporteur ! :peur:

Qu'auriez vous fait ?

Salut
48 ans 17521
ben dis donc, ils sont intrusifs... :shock: c'est même malhonnete, ce qu'ils font... j'ai jamais été confrontée à ça, mais je pense que je ferais comme toi...
P
N/A 74
C'est clair que cette boite abuse.

Si tu veux etre tranquille, et montrer ta bonne foi (*), tu as peut-etre interet a deposer une main-courante dans un commissariat s'ils n'arretent pas leur c*nneries.

Je ne suis pas juriste mais bon, si ca peut aider a leur debloquer le neurone...

*: Ouaip, c est le monde a l'envers mais si y avait que ca qui marchait pas...
49 ans Rouen 3807
Avant de faire quoique ce soit, je te conseil cet article de la DGCCRF...il m'a été très utile il n'y a pas si longtemps que ça ;)
51 ans 76 10598
Toshi a écrit:
Avant de faire quoique ce soit, je te conseil cet article de la DGCCRF...il m'a été très utile il n'y a pas si longtemps que ça ;)


Je confirme!

Pour résumer, si vous recevez chez vous quelquechose que vous n'avez pas commandé, vous n'avez aucune obligation ni de le payer ni de le renvoyer à vos frais.

C'est à la société de faire le necessaire pour récuperer son bien.

Si cela vous arrive, envoyez leur le lien mis par Toshi, c'est imparable. ;)
45 ans brest 3644
une jolie lettre en reconnander avec AR fait toujours sont petits effets, si en plus tu menace avec preuve (texte de lois par ex) normalement ça devrait être bon
5030
J'avais recu y'a de ça 2 ans un super livre sur Napoleon!
De qui? pourquoi? j'en savais rien!!

3 semaines plus tard, une jolie facture dans ma boite aux lettres de 39.90 euros :shock: pour ce fameux livre!

J'ai jamais payé, j'ai du recevoir une vingtaine de lettre de relance! J'ai ouvert les 3 premières, apres l'enveloppe passait directe à la poubelle!!

finalement ce bouquin traine toujours dans ma bibliotheque!


Mais j'imagine que s'ils sont ça, c'est que ya des gens qui leur renvoie le fameux chèque aussi!!
P
35 ans 37
Je serais a ta place je me débrouille pour avoir l'adresse du service client j'y vais et je leur met un bon coup de pression du haut de mes 2 métres.
41 ans Paris 404
Moi ce que je ferais c'est que j'accepterai gentillement leurs "cadeaux" (à condition de ne rien signer à la réception du colis), et qu'à leur première demande de "donnation généreuse" je refuserais cordialement en "les remerciant pour leur gentil cadeau mais je ne souhaite pas faire de donnation à votre société"... puis en balançant tout aussi gentillement les lettres suivantes à la poubelle.

Tu n'as rien signé, ils ne peuvent rien contre toi (à part essayer de te faire peur), et si tu continues à accepter leurs colis sans rien payer :
1. Ca te fait des DVD gratuits
2. Eux ils y perdent alors ils arrêteront

Maintenant si ça t'insupporte trop, la lettre recommandée avec AR en leur demandant d'arreter, et en leur disant que si tu reçois un autre colis tu en réfère à la CNIL, c'est une très bonne idée (meilleure que le lance-roquette en tout cas, pauvre livreur).
Un lettre AR avec les formes et de relles menaces (CNIL, saisine simplifiée, etc.) fait toujours son petit effet :twisted:
51 ans essonne 217
Merci à tous pour vos réponses.
Et j'espère que ça contribuera aussi à moins faire baliser ceux qui seront dans ce cas.
En ce qui me concerne "pas signé pas acheté", mais ma femme flippe un peu.
Poluxx a écrit:
Je serais a ta place je me débrouille pour avoir l'adresse du service client j'y vais et je leur met un bon coup de pression du haut de mes 2 métres.

Oué ça me plairait bien ;). Mais ils savent ce qu'ils font et se gardent bien d'être physiquement joignables. Mais c'est clair que dans ces cas la j'adore faire le mec un peu fou à 2 doigts de découper tout le monde au couteau suisse, et de l'avaler ensuite :twisted: !
51 ans essonne 217
Toshi a écrit:
Avant de faire quoique ce soit, je te conseil cet article de la DGCCRF...il m'a été très utile il n'y a pas si longtemps que ça ;)

Très bien cet article !
Merci ;)
B I U