MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon petit déjeuner c'est sacré :)

P
52 ans Paris 122
bonjour, je relis apfeldorfer en ce moment qui est plus sur la modération par rapoprt à Z :)

bon j'ai un vrai soucis, moi le petit déjeuner c'est un moment  
de vrai plaisir, de détente de démarrage de ma journée, je veux bien qu'il soit léger mais le zapper en ne prenant que du café car pas faim... j'arrive pas :-(

et sinon hier j'ai quasi pas manger de protéines, du coup j'ai eut faim tout le temps et j'ai bcp mangé, l'équilibre alimentaire joue quand meme je trouve moi !!!
43 ans Grenoble 162
Je pense qu'effectivement l'équilibre alimentaire joue ... et que personne ne contredira ce point !
Ce qu'il ne faut pas c intellectualiser la chose mais essayer le rendre naturel et instinctif ... comme par exemple, le besoin étonnant de verdure qu'on éprouve au sortir des fêtes de fin d'année ... alors que a priori quand on est en restriction cognitive on ne rêve pas nécessairement de salade et de broco ... Je suis vraiment convaincue que qd le corps manque de telle atégorie d'aliments il te le signale ... après c à nous de savoir être attentifs à ces signaux !!

Pour revenir au sacro-saint p'tit dèj : je suis proche de toi sur ce point là, moi, le matin j'aime avoir mon café brioche ou tartine beurrée et jus d'orange ... et c vrai que je trouve très difficile de partir bosser sans ce moment privilégié ... j'avoue que c dur d'écouter l'absnce de faim le matin, je préfère souvent petit déjeuner par envie que partir sans déjeuner.
41 ans Paris 404
De toute façon la RA c'est pas "manger quand on a faim et manger QUE quand on a faim" mais plutot "suivre son corps, ses envies, et se faire confiance pour réguler plutot que de suivres des règles pseudo-diétetiques débiles"

Au lever le matin, mon estomac est encore endormi... si je dois attendre qu'il se réveille pour ressentir la faim et pour manger, je ne petit-déjeune pas avant 9-10h, donc à mon boulot :?
Je préfère prendre tranquillement mon bol de muesli à 7h pour me réveiller plutot qu'attendre que mon estomac crie famine au milieu de la matinée, et être donc limitée quand au choix de ce que je vais manger (je me vois pas sortir les tartines et le verre de lait à la pause café ^^).
Bref, en fonction de mon experience, je sais que même si le matin je ne ressens pas la faim physique (façon le matin je ressens pas grande chose à part une terrible envie d'aller me recoucher), j'ai besoin de manger... et je ne culpabilise absolument pas dessus, car je sais que si je mange beaucoup, j'aurais moins faim à midi, et à ce moment là je me régulerais sur mon repas de midi...

Pour ce qui est de l'équilibre alimentaire, bien sur qu'il joue ! Ce qui explique qu'à certains moment on ai terriblement envie d'un steak bien saignant, et à d'autres d'une ptite salade composée ou d'un fruit...
Par exemple, là où j'étais en vacances, on a découvert plein de plats gastronomiques (plats en sauce, patisseries) et on s'est vraiment fait plaisir... mais depuis mon retour, c'est même pas la peine de me proposer ce genre de plats (genre poulet à la creme, boeuf et sa sauce bordelaise, etc), par contre je me rue sur les tomates, salades, etc. Bref, je sens que j'ai besoin de verdure, de fibres, pour rééquilibrer un peu tout ça
P
47 ans lutterbach (68) 1197
perso je prends mon pti dej au boulot, parce que je me leve vers 5h45 et que je n'ai pas faim si tôt.
alors je m'achete generalement deux petits pains (oui ça parait bcp mais ma matinée est longue) que je mange tranquillement en pause au boulot vers 8h avec un café.

cela me permet de tenir jusqu'a midi.
le week end je petit-dejeune en famille :)
tartine, cereales, jus de fruits, c'est plus "équilibré". idem pdt les vacances.
B I U