MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi aussi, j'ai parfois du mal...

B
48 ans paris 19
Bonjour à toutes,

cela fait un petit moment que je vous lis et je dois vous avouer que vous m'avez souvent aidé à relativiser.
Je ne suis pas ce que vous appelez  
ronde(grosse ou ce que vous voulez...), je mesure 174cm pour 55/56kg, mais j'ai un probleme de perception de mon corps. J'ai ete ronde, je ne le suis plus, j'ai ete anorexique, boulimique, enfin bref malade et avec toujours cette pression de la societe, de mon milieu pro(je bosse dans la pub)...qui ne m'a pas aidé à m'accepter et à laisser mon corps etre ce qu'il doit, je ne sais pas si je suis trés claire.
Enfin, je voulais juste vous dire que même pour les gens minces, il y a un vrai et enorme probleme de nos jours et je vous avoue que c'est trés difficile de tirer un trait sur la maladie(je suis anorexique et je crois que je le resterai toute ma vie, cela me desepere parce que je me vois enorme et j'en souffre chaque jour. Enfin, je cvoulais juste vous remercier encore une fois et arreter de vous lire anonymement(on doit remercier les gens qui nous font du bien).
A plus tard
Basile
PS/ Si vous estimez que ce message n'a pas sa place ici et que ma souffrance n'est pas comparable à la vôtre, je m'en excuse d'avance.
56 ans 14650
Bonjour Basile,

Je ne peux pas t'aider trop sur tes interogations car je n'ai jamais connu l'anorexie au point d'etre traiter pour ca.

Je voudrais te dire simplement bonjour car ton message m'a touché et de te dire qu'il n'y a pas de bareme pour la souffrance.

Ton souffrance est reele, different que certains ici mais alors ?

Tu souffres et il faut en parler.

Je t'embrasse
68 ans nice 3117
il n'y a pas de souffrance plus "respectable" qu'une autre !
aucune souffrance ne doit etre nié, on ne pas toujours la comprendre (je ne parle pas pour toi :) :) ) mais on doit toujours la respecter et en tenir compte !!

et puis tu sais , mon fils a une copine toute menue, toute jolie, qui est anorexique , et honnetement je prefere la souffrance de mes "grosses fesses" :D , a la sienne !!

j'espere que tu arriveras a t'accepter, et je comprends que le monde du travail ou tu évolue ne doit pas arranger les choses !!
tout est basée sur le paraitre, alors dur , dur !!!!!

Vois tu un psy pour t'aider ? que l'on soit gros, mince, ou maigre, grand , petit, l'essentiel est de s'accepter, de se plaire a soi ...........

le regard des autres est souvent destructeur je trouve !!
biz ;)
37 ans Normandie 78
Basile je comprends ce que tu ressens j'ai été boulimique très jeune pendant une longue periode puis je suis arrivé a la limite de l'anorexie. Aujourd'hui tout ca c'est fini et il n'y a pas de raison que pour toi ca n arrive pas! garde espoir et tu verras! bon courage. :)
56 ans Out of Africa... 4355
basile a écrit:


Si vous estimez que ce message n'a pas sa place ici et que ma souffrance n'est pas comparable à la vôtre, je m'en excuse d'avance.


Bienvenue

Il n'y a pas d'échelle dans la souffrance. L'anorexie tout comme la boulimie est l'expression d'une souffrance profonde et si tu te sens bien sur ce site, tu y'a ta place comme nous autres.


Ps : il n'y a pas d'obligation à remercier les gens qui te font du bien parce qu'eux-mêmes, en te faisant du bien, se font du bien. ;)
37 ans Normandie 78
Je partage le point de vue de Câline
P
52 ans Paris 122
l'anorexie est une maladie vraiment horrible car la sous nutrition te provoque et entretien cet état psychologique (d'anorexie mentale)

c'est vraiment pas cool

ton milieu professionnel je le connais, il ne m'a pas donné envie finalement car je le trouve trop superficiel pour moi.

Je comprends ta souffrance mais je ne peux pas t'aider :-/
juste t'encourager à en sortir pour être bien dans ta vie et dans ton corps !!!
P
35 ans 37
Câline a écrit:
basile a écrit:


Si vous estimez que ce message n'a pas sa place ici et que ma souffrance n'est pas comparable à la vôtre, je m'en excuse d'avance.


Bienvenue

Il n'y a pas d'échelle dans la souffrance. L'anorexie tout comme la boulimie est l'expression d'une souffrance profonde et si tu te sens bien sur ce site, tu y'a ta place comme nous autres.


Ps : il n'y a pas d'obligation à remercier les gens qui te font du bien parce qu'eux-mêmes, en te faisant du bien, se font du bien. ;)

Caline , au pouvoir!
B
48 ans paris 19
Merci à toutes de votre soutien et de m'avoir lu sans jugement...je savais qu'ici on pouvait être soi-même.

Encore merci
J
41 ans bordeaux 10
salut à toutes et tous
ben aujourd'hui je crois que le probleme c'est pas tellement que ce que l'on est ou comment on est foutu mais le vrai souci est ce que l'on veut faire de nous de nos fesses de notre poitrine, de notre ventre etc. le problmee c'est que si on aime la mode on nous fait aussi croire que celle ci n'est pas compatible avec des formes, avec la chair, avec la nature feminine. moi ce qui me fait rire ou plutot pleurer c'est de voir combien on essaie de nous conditionner de nous eduquer à des regimes alimentaires, moraux, sportif qui n'ont rien a voir avec la nature. pour avoir moi aussi été anorexique, aujourd'hui je me rends compte à quel point on est manipulé. parce que la vie c'est pas de rentrer dans un 36 ou un 34, d'etre bien foutue pour aller à la plage quitte à etre grosse pour les fetes de noel... on est pas des choses qui peuvent etre formatées à l'identique.
dix ans apres avoir été hospitalisée pour etre "gavé"(parceque la seule solution qu'il aient trouvé c'est celle là) et bien je me dis que la vie c'est pas de souffrir et peu importe la souffrance, d'ailleurs, le psu important c'est de sentir bien en soi de se trouver à peu pres jolie et aimable. et puis c'est c'est de passer du bon temps avec les gens que l'on apaprecie. quand je faisais 32 kg je pensais que jamais plus je ne mangerais de pizza de quiche etc j'etais persuadée d'etre la plus forte, la plus intelligente etc aujpourd'hui apres 5 ans de psychotherapie je me dis que si aujourd'hui j'ai envie de manger tout ce que j'aie envie et bien je le fais et puis demain je verrais bien ce qui ce passera.
bise à toutes et tous
48 ans 10768
coucou Basile :D

j'ai envie de dire "bienvenue chez toi" ;) parce qu'en fait, le problème du paraître nous fait tous souffrir, ronds ou minces ;)

je crois que ce qui compte, comme le dit anijo, c'est de s'aimer soi-même et de se voir et s'accepter telle que l'on est... ce n'est pas évident, surtout quand le monde extérieur te serine à tout bout de champ que ce n'est pas comme ça qu'il faut être...

moi je suis convaincue qu'à partir du moment où tu agiras selon toi, et où tu "laisseras ton corps être ce qu'il doit", c'est là que tu n'en seras que plus belle et séduisante pour tout le monde, y compris pour ton milieu professionnel, où les gens seront + jaloux qu'autre chose de te voir épanouie ;)...

:kiss:
56 ans Out of Africa... 4355
Poluxx a écrit:

Caline , au pouvoir!


MDR !!

Mais bon, fort heureusement, je ne suis pas la seule à être brillante, extrêmement jolie, sensée, riche et.. hein ?? Mon égo ??? Arf, si vous saviez :mrgreen:
B I U


Discussions liées