MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDV avec anésthésiste, péridurale et surpoids

38 ans rouen 76 1559
voilà...
d'ici un mois environ, j'ai rendez vous avec l'anesthésiste...
et je commence a me poser pleins de questions...
comment se passe exactement ce RDV?

j'ai vu dernièrement, un cousin éloigné qui est  
étudiant anesthésiste... j'ai parlé vite fait avec lui, et il m'a dit que, du fait de mon poids, la péridurale risque de ne pas fonctionner, ou même que certains anesthésistes n'en font pas si poids trop élevé!!! :? :shock: :? :splat:

donc, bah, je commence a m'inquiéter "très légèrement"... :silly:
donc, si vous pouviez me faire part de vos expériences, ça serait vraiment sympa!!!
A
41 ans 69 10
edwige76 a écrit:
voilà...
d'ici un mois environ, j'ai rendez vous avec l'anesthésiste...
et je commence a me poser pleins de questions...
comment se passe exactement ce RDV?

j'ai vu dernièrement, un cousin éloigné qui est étudiant anesthésiste... j'ai parlé vite fait avec lui, et il m'a dit que, du fait de mon poids, la péridurale risque de ne pas fonctionner, ou même que certains anesthésistes n'en font pas si poids trop élevé!!! :? :shock: :? :splat:

donc, bah, je commence a m'inquiéter "très légèrement"... :silly:
donc, si vous pouviez me faire part de vos expériences, ça serait vraiment sympa!!!


sans indiscretion combien peses tu ?

moi j'en connais qui pesait 120 kg voir 130 et qui ont eu le droit à la péridurale
L
54 ans 3
je me posais les mêmes question
en faisant une recherche j'ai trouvé cette discussion

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_28161.htm
L
43 ans 07 223
Slt,

Je me souviens de mon rendez vous chez l'anestesite et je me souviens de sa durée 5 minutes. Il m'a posé des questions si j'avais des allergies si j'avais déjà une anesthésie et il a regardé mon dos. Et il m'a dit qu'il n'y aurais pas de souci pour l'anesthésie (j'ai eu de la chance) il ne m'a pas parlé de mon poids et je pesai avant la naissance de ma fille 111Kg . A ce moment la je ne savais pas encore si je voulai une péri et le jour j je me souvien l'avoir voulu et je l'ai eu. J'ai eu beaucoup de chance et mais chaque parcour est différent. Mais grace a elle j'étais en pleine forme pour accueillir ma fille et si je devais avoir un autre enfant j'aimerai que l'on me fasse une péri sans problème. Ce n'est pas douleureux je n'ai absolument rien ressenti et pourtant je suis très douillette.

Le moment venu se sera a toi de voir mais tu te feras une idée quand tu auras vu l'anesthésiste il te le dira ou tu lui posera la question.

Bonne continutation pour la suite.

bises
51 ans 76 10598
Lors du rendez-vous avec l'anesthésiste, il va te poser plein de questions sur tes antécédents médicaux ( maladies, prises de médicament, allergies) et ceux de ta famille.

Puis il examinera ton dos et pis c'est tout. ;)

Saches qu'en pesant 122kg, j'ai eu droit à la péridurale, sans commentaires aucun.
V
50 ans seine maritime 2
edwige76 a écrit:
voilà...
d'ici un mois environ, j'ai rendez vous avec l'anesthésiste...
et je commence a me poser pleins de questions...
comment se passe exactement ce RDV?

j'ai vu dernièrement, un cousin éloigné qui est étudiant anesthésiste... j'ai parlé vite fait avec lui, et il m'a dit que, du fait de mon poids, la péridurale risque de ne pas fonctionner, ou même que certains anesthésistes n'en font pas si poids trop élevé!!! :? :shock: :? :splat:

donc, bah, je commence a m'inquiéter "très légèrement"... :silly:
donc, si vous pouviez me faire part de vos expériences, ça serait vraiment sympa!!!

coucou edwige!!

Moi je suis de rouen aussi, j'ai été suivie au feugrais a cléon et j'ai eu la péridural pourtant je faisait il y a trois ans 131 kg pour te dire il n'y a eu aucun soucis alors soit rassurée!!

bisous bon courage a toi!!!!
44 ans laigneville/oise 2222
lors de mon rdv pour la peridural ,l'anesthesiste ma posé des questions sur:
- des eventuelles allergies
-mes traitements en cours
-mes antécedents medicaux
-mes précedentes interventions chirurgicale
-mes reactions a d'eventuelles anesthesie

pour lui mon poids n'était pas un soucis ce qui l'ennuyait c'etait mes soucis avec ma nevralgie cervico bracchial ,il m'a annoncé d'office que le jour J l'annesthesite present pourrait refuser de me faire une péridural :shock: ....

le jour J l'annesthesiste present ,ma tripoter comme ne bete de foire et ma gentiment affirmer que j'était bien charpenter :x ,il a tout de meme fait la peri. il s'y est y pris a trois reprise bilan 3/4 d'heure apres le catheter etait bouché et si je n'avais pas du aller au bloc j'aurais finie l'accouchement en douleur ;

je me demande toujours pourquoi ca a autant merdouiller :?:

et je me dit toujours que toute les femmes qui accouche sans peridural sont bien courageuse ,je n'envisagerais pour rien au monde un prochain accouchement sans peri. ;)
52 ans Belgique 115
Pareil pour moi. Il n'a jamais été question de mon poids (122 pour ma fille, 118 pour mon fils) avec les anesthésistes.

J'ai eu mes péridurales sans problème.
49 ans eure 977
coucou
alors en ce qui me concerne , j'ai eu une péridurale.... je pesait plus que les poids qui t'on été donné ici par les autres nanas.....et tout c'est super bien passé.... pour preuve, je chantais en plein travail (à evreux on peu ecouter le radio... ce jours la ils etaient branchés sur RTL2 ma radio préférée...) et puis j'ai même réussi à m'assoupir un peu....
la pose de la peridurale n'a posé aucun probleme en 5 min c'etait fait!!!
le plus desagréable c'est quand ils piquent..dans l'intersice entre les deux verterbres... mais ça dur un quart de seconde....

En conclusion, en ce qui me concerne je ne regrette absolument pas d'avoir fait une peridurale... et d'emblé les anesthésistes m'ont dit que cela poserait aucun problème particulier.

bizzzzz
J'avais la même appréhension que toi ....
Lors du RV avec l'anesthésite je lui dit que je pense ne pas avoir droit à la péridurale ... il me regarde avec des grands yeux .... bein ouais je pèse 139 kilos, je pense donc que je suis trop grosse .... il a éclaté de rire !!!! il m'a dit que mon poid n'avait absoluement rien à voir, que cela dépendait de mon dos et de mon état de santé le jour de l'accouchement ....
Et bein le jour de l'accouchement j'y ai eu droit !!!! elle n'a pas fonctionné ... j'ai eu droit à 3 anésthésistes, au grand chef ... personne ne comprenait !!! on me l'a envelvée et replacée .... rien !!! j'ai appris le jour d'après que ma mère n'est pas réceptive à de nombreux antalgiques ... il semblerait qu'il en soit de même pour moi ....
Je n'ai eu aucune remarque déplaisante ... le grand boss m'a même dit que cela ne venait en aucun cas de mon poids car le circuit est bon .....
Courage
44 ans RP 3487
Je pense que ça dependre de l'anesthesiste ...

Le miens il a ralé pour mes 92 Kg ( ha bha Melle avec ce surpoid vous etes limite hin !!! pas facile de vous piquer !!! ) ... alors j'image pas quand une femme de 120 se présente ... :evil:

En gros y en a des cool et des grossophobes ...

BiZZzz
L
75 ans 7509
Moi je me demande comment je devrais réagir si j'entends un truc de ce genre où j'y ai pas le droit à cause de mon poids, surtout si je sais qu'il y a un grand pourcentage de chance de mauvaise foi?
B I U