MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'écriture SMS dans les forums...

54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Tant que ca vire pas à l'écriture fonétik on va s'en sortir !!!

Militons ensemble pour le retour du beau parlé bien phrasé et tout ce qui va avec  
..
On fait la chasse aux fautes pendant deux ou trois jours ???? Ce serait fun !!! enfin, peut-être pas pour tout le monde lol
44 ans Valencia 1162
ben...non...je veux dire c pas tres gentil de faire cela...les gens parlent et pensent differement alors pourquoi faire changer cela.... :D

Il faut leur demander d'etre clair (c bon la GDT ;) ) et de ne pas employer le style SMS mais de la a leur dire faut bien ecrire sans fautes et tout ca...ben la....aie :?
2309
Pour ce qui est des fautes, tant que ce n'est pas terrifiant ça va. Les fautes de frappes et d'inattention arrivent à tout le monde. Même si tout de même c'est plus sympa de faire attention à ce que l'on écrit, à la limite, si j'écris un post long par exemple, je le fais sous "Word" pour que le correcteur orthographique décèle les fautes que je n’aurais pas vues.
Pour le langage SMS ou le langage Chat, j'avoue que cela m'ennuie aussi, je ne trouve pas ça très compréhensible parfois et je trouve que c'est dommage sur un forum où l'on devrait pouvoir prendre le temps de faire un message en toutes lettres.
Enfin, j'aime bien notre langue et je trouve dommage qu'on l'esquinte un peu volontairement.
52 ans BREST 3113
Suis d'accord aussi, les fautes de frappes et les fautes ben moi ca m'est égal mais le style SMS me donne des boutons !!! C'est chiant à déchiffrer.
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Malinaka a écrit:
ben...non...je veux dire c pas tres gentil de faire cela...les gens parlent et pensent differement alors pourquoi faire changer cela.... :D

Il faut leur demander d'etre clair (c bon la GDT ;) ) et de ne pas employer le style SMS mais de la a leur dire faut bien ecrire sans fautes et tout ca...ben la....aie :?


Mais euh :( c'était pour rire :( Moi je me fous des fautes lol puis j'en fais aussi donk ! je vais pas me jeter la première pierre ( surtout que c'est celle qui fait le plus mal lol )

Au fait ! j'ai pas trouvé le post où on met les blagues :evil:
42 ans 485
C'est clair que pour arriver à décrypter le languange "sms" ouahou !
Si ce n'est que 1 ou 2 mots encore ça va, mais quand c'est le message entier avec 10 ligne je lis même pas lol . :shocked!:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Keb a écrit:
Mais euh :( c'était pour rire :( Moi je me fous des fautes lol puis j'en fais aussi donk ! je vais pas me jeter la première pierre ( surtout que c'est celle qui fait le plus mal lol )


Là par exemple, pourquoi as-tu mis un "k" plutôt que le "c" ?!?

C'est juste une question hein ?
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Me voilà refait mdrrrrrrr
grrrrrrrrrrrrrrrr

Mais j'ai une explication => c'est une déformation semi-professionnelle ! C'est long à expliquer donc (héhé je l'ai pas fait ce coup ci) je ne vous ennuye pas avec çà !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Une pirouette, un demi-tour et puis s'en va... :roll:

Je reste donC sur ma faim moi !
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
graindethe a écrit:
Une pirouette, un demi-tour et puis s'en va... :roll:

Je reste donC sur ma faim moi !


En gros ca veut dire que je me défile çà......

Donc voilà : ca fait deux ans que je tchatte sur msn avec un gars (un gratteux) et on ne met jamais que des 'k' pour tout les sons y afférent ! Ca donne donk des habitudes pas trop faciles à supprimer. On cause guitare, musik, jeux mmorpg etc !

Ca suffit komme explikation ?

lol

Je promets de faire attention pour un max Dame Graindethé ;)
59 ans var 16
Je n'interviens pas souvent mais pour une fois, j'ai envie de dire que je suis absolument contre le "style SMS".
Cà fait peut être vieux c*n, mais il me semble que c'est une question de respect pour les gens qui me lisent.
A ce sujet, certains forums sont munis d'un correcteur automatique qui évite ce genre de problèmes. C'est parfois un peu pénible mais çà évite les dérives...
P.S aux "sms addicted": je ne lis pas vos posts... :cry:
51 ans 61
Pour aller plus loin dans mon raisonnement: les forums étant des écrits, autant que ça soit agréable à l'oeil. Quand je vois des posts avec des K, des 1 et des O partout, je ne lis même pas. Si l'auteur du message disait quelque chose de constructif ou d'intéressant, tant pis pour lui personne ne va le lire ! :roll:
1415
marrant, moi je m'attendais à ce que ce post soit verrouillé avec un lien vers ...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Keb a écrit:
Donc voilà : ca fait deux ans que je tchatte sur msn avec un gars (un gratteux) et on ne met jamais que des 'k' pour tout les sons y afférent ! Ca donne donk des habitudes pas trop faciles à supprimer. On cause guitare, musik, jeux mmorpg etc !

Ca suffit komme explikation ?

lol

Je promets de faire attention pour un max Dame Graindethé ;)


Ca suffit komme explikation !

lol

Je vous en saurais gré Monsieur Keb ;)
55 ans franche-comté 46
Rappelons que le style sms a été inventé pour aller au plus vite et au plus court... Pour mettre le maximim de choses dans un seul message, afin de n'en payer qu'un... Ce problème ne se pose pas sur un forum, donc... Théoriquement... Nous pourrions donc tous nous en passer... MAIS... Je peux comprendre que ce style d'écriture est salvateur pour les personnes qui ne s'en sortent pas en orthographe... C'est peut-être une façon de ne plus être jugé... Tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études ou d'être bon en orthographe...

Pr ceu ki non pa 2 souci avec lorto... ocune excuz !!!! :lol:
B I U