MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme d'oreille?

je sais pas ce qui se passe, mais hier soir quand je me suis couché, j'avais l'impression que mes oreillles étaient plus ou moins bouchées et sifflaient!

j'ai un peu peur,  
je me demande ce que c'est, je dois dire durant une semaine j'avais assez souvent le baladeur, j'ai peur que ça ai causé un probleme!

aujourd'hui ça va un peu mieux mais bon!

vous avez deja eu ça? si oui c'est reparti?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
37 ans Normandie 78
Ce n'est peut etre pas que le baladeur tu sais avec le changement de temperature etc tu es pu attraper "un coup de froid".
j'espere que ce n'est qu'un coup de froid!
je vais voir si demain ça va mieux
L
42 ans Nice 176
Ayant eu des problèmes d'oreilles, je suis pas mal renseigné sur le sujet.

Les oreilles qui sifflent, ça s'appelle des acouphènes. Ils peuvent être provoqués par plusieurs choses, notament un traumatisme sonore. Ecoutais-tu ton baladeur à fond ? Il faut savoir (on l'ignore trop souvent) que quelques heures avec le walkman à fond, dans une boîte de nuit ou dans un concert, peuvent abimer les oreilles de façon IRREMEDIABLE !

La première chose à faire AU PLUS VITE !!! c'est de voir un ORL. Les acouphènes dû à un traumatisme n'ont une chance d'être rattrapés que s'ils sont pris en urgence. Ton ORL va certainement te préscrire du Vastarel (ou de la trimétazidine, c'est le nom générique).

Si ça ne passe pas, il faudra faire des examens plus poussés. Personnellement, on a découvert la cause de mes problèmes (un kyste dans l'oreille interne) avec une IRM.

Les acouphènes peuvent avoir de multiples causes comme des problèmes de circulation sanguine ou même des soucis au niveau de la machoire !!! (si, si !)

Pour résumer : je te conseille de voir un médecin au plus vite et d'arrêter le balladeur. Et également de te protéger quand tu vas dans un endroit bruyant (discothèque ou autre) avec des bouchons anti-bruit. C'est en vente en pharmacie, c'est pas cher et, si trouves ça trop voyant, tu peux en faire des sur-mesure chez un audioprotésiste, en résine transparente, pratiquement invisibles.
je pense aller voir mon médecin la semaine prochaine si le problème n'est pas réglé
45 ans Le havre 414
Salut à tous
Je me permet de faire remonter ce post en espérant avoir une réponse :D
Moi je souffre aussi d'accouiphène mais suite à un IRM il on rien trouvé, je sais c'est quand même rassurant qu'il n'y ai rien mais ça ne me dit pas d'où ça vient :!:
Quelqu'un aurait il une éventualité à me proposer ça commence sérieusement à me souler :evil: Et les medecins ne savent plus quoi dire :?
vou trouverez plein d'infos sur le forum de france acouphènes, que j'ai trouvé à l'insu de mon plein gré :evil:
moi c'est suite à une grave maladie récente + LE traitement ! :evil:
mon pseudo sur FA (ben oui !) c'est cinnammon ;
prenez soin de vous les filles parceque la médecine elle, elle s'en lave un peu les mains !!! :evil:
45 ans Le havre 414
Merci de la réponse mais d'après ce que j'ai pu(rapidement il est vrai) voir c'est plus un forum qui dit comment vivre avec et moins d'où ça peut venir :) Je retournerai voir de plus près quand même ;)
ben ça serait bien de savoir d'où ça vient ! ça aiderait poour soigner et peut-etre meme de guérir mais bien souvent personne ne sait ! surtout pas les toubibs !
et dans la grande majorité des cas, ben faudra faire avec ! désolée pour toi et bienvenue dns le monde de ceux qui ont 'un petit bruit dans la tête !'
dans mon cas qui sait c'est peut-etre le pitit vélo qui tourne, qui tourne, qui tourne.... :lol:
B I U