MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gyneco contrariante...

A
45 ans RP 26
Bonjour à toute. Je suis nouvelle et je voudrais pousser un coup de gueule contre ma gyneco en particulier, et pas mal d'autre de la même trempe...

Je vais consulter ma  
gyneco apres 10 mois d'essais infructueux. Elle commence par les phrases que vous avez toute entendu: 10 mois, ce n'est rien, vous êtes jeune, laissez le temps au temps et gnagnagna... suivit des conseils sur la nécessaire perte de poids (considérez vous comme malade, vous n'aurez jamais droit à une alimentation normale,... ). Jusque là, tout est normal. Je lui fais part de mes inquiétudes notamment à cause d'une douleurs au ventre. Elle me répond que c'est dans ma tête (!) et à force d'insister, elle accepte de me faire faire un bilan hormonal (même si elle pense qu'avant 2 ans, il est inutile de faire des test...).

Inquiète, je vais voir mon généraliste, qui me prescrit en plus une echo: j'avais un kyste à l'ovaire de 7cmø! Je retourne voir ma gyneco avec l'écho, elle me dit que c'est normal, qu'il est fonctionnel. Je suis septique, j'ai mal depuis longtemps. Elle finit par me prescrire une autre écho pour me rassurer, juste après mon cycle, pour me montrer que le kyste aura disparu ou au moins réduit. Je fais mon écho: le kyste fait maintenant 8cmø! Je retourne la voir, pour qu'elle me préscrive une opération pour me le faire enlever: elle refuse, me disant que je n'ai qu'a prendre la pilule pendant trois mois renouvellable 3 fois (9 mois!) pour voir s'il disparait, avant l'opération....

Je sors anéantie, commence à prendre la pilule, mais prend rdv avec un chirurgien pour avoir un second avis. je perds un mois a attendre le rdv ss pilule, pour entendre le chirurgien dire qu'il faut opérer au plus vite, le kyste n'étant pas fonctionnel et assez important...

Merci ma gyneco qui m'aurait fait perdre 9 mois et risquer une rupture de l'ovaire!!!!!

Et vous, vous avez de bons gynecos? Des coups de gueule?
51 ans pépettesland 1803
Ben j'espère que tu vas pas retourner la voir celle là.
A ce niveau c'est de l'incompétence pure et simple :twisted:
Perso j'ai eu 2 gynécos hommes qui ont toujours été des crèmes (gentils, doux, à l'écoute, etc...)

Le deuxième m'a d'ailleurs permis de conserver ma trompe suite à une GEU qu'il a eu le réflexe de détecté très tôt.
Si il ne m'avait pas fait tous ces examens qui auraient semblés inutiles à pleins d'autres cela aurait pû être bien plus grâve.

Je suis certaine qu'il y a plein de filles de RP qui pourront te donner le nom d'un gynéco compétent pas trop loin de chez toi.

Bon courage.
M
50 ans grigny 13
coucou et bienvenue!!!
C'est fou le nombre de gygy incapables, ou qui s'en foutent!!! :shock:
Dis-moi, RP, c'est pour région parisienne?
Si c'est le cas, j'ai une bonne adresse!!!!!! ;)
Bizzoosss
Gaëlle
A
112 ans 6176
la mienne aussi est en rp et très efficace (et non grossophobe surtout).

maintenant tout depend ou tu es en rp....si tu nous precises ça,j'suis sure qu'une vlriene pourra t'indiquer une bonne gygy près de chez toi
46 ans le mans 1525
comme quoi vraiment un second avis a ete vraiment necessaire! heureusement que tu n'as pas fait qu'ecouter cette gyneco!!
il faudra quand meme que tu lui ecrives pour lui faire part des remarques du chirurgien, histoire peut etre qu'elle se remette un peu en question...meme si ce n'est meme pas sure qu'elle s'imagine avoir pu faire une erreur!
je te souhaite bon courage pour la suite et vite un grand bonheur!
46 ans Paris 170
Purée ça fout les jetons de lire des trucs pareils...
Ma gynéco est peut-être un peu "froide" mais elle est très compétente. Par contre plutôt chère et sur Paris...
M
50 ans grigny 13
Juste pour te dire que "le Petit Prince" est mon livre préféré, je le connaîs presque par coeur!!
Bizzoosss
Gaëlle :D
41 ans 77 1587
j'ai une question,
les gyneco nous palpe les ovaires normalement, elle aurait du sentir ce kyste de 7cm non??
A
45 ans RP 26
Cool de lire autant de réponse...
RP= Région Parisienne, oui (je suis à Vanves)
Et oui, celles qui ont des adresses de bon gyneco, je suis preneuse... je ne vous recommanderais pas la mienne, einh... ;)
Et oui, je pense qu'elle aurait dû sentir ce kyste puisque le chirurgien l'a sentit à la palpation...
J'ai vraiment hâte de me faire opérer...
Bises à toutes!
A
45 ans RP 26
C'est long, cette attente... Surtout quand on sait qu'il y a une échéance avant toute reprise d'essais... Mon opération est prévue le 21 septembre... C'est bizzare d'avoir hâte d'une opération sous anésthésie générale qui risque en plus de vous annoncer la perte d'un ovaire... Mais bon... Je suis peut être folle mais j'ai vraiment hâte que les choses avancent... Et puis si on nous annonce que tout est foutu (je suis dans une période hyper-pessimiste), au moins on pourra entreprendre les démarches d'adoption... Je sais, on en est pas là, mais je craque un peu... Comme vous toutes, je suis encerclée par les copines et les collègues qui annoncent leur grossesses, leurs accouchements, leurs premiers, leur deuxièmes... Et qui me regardent l'air entendu (... et vous, toujours rien?, n'y pense plus, nous c'est arrivé comme ça... GRRRRR). Je me persuade que je suis contente pour elles... Mais c'est pas vrai... Surtout quand je sens qu'elles ne disent pas, ou dans mon dos, que si je perdais un peu de poids, aussi.... Mais ça n'a rien a voir! Alors, je souris et leur dit que je suis super contente pour elles, que j'espère être la prochaine, qu'on en profite avec mon mari pour faire ce qui nous plait, partir en vacances sans rien organiser, sans horaires, pour sortir quand on veut.... Mais en réalité j'ai vraiment mal... Je m'en fous, moi, de pas dormir, de changer les couches, de supporter les cris parce que les dents poussent, de ne plus sortir... On veut tellement un petit bout...
A +, toutes...
51 ans pépettesland 1803
Tu sais, on peut tout à fait avoir un enfant avec un seul ovaire.

Le plus important serait déjà que tu trouves un bon gynéco qui puisse d'expliquer tout cela et te remettre en confiance.

As tu déjà pû en contacter un autre grâce aux adresses que les filles t'ont données?
A
45 ans RP 26
Merci Finette... C'est cool de sentir du soutien... Et non, je n'ai pas reçu les adresses en mp, du coup je n'ai contacté personne d'autre. Mais j'attends l'opération car j'espère pouvoir être suivie dans la clinique après... Surtout si comme je le pense, on passe ensuite en protocole FIV.
Ce qui est dur, c'est de voir le temps passer et de ne rien pouvoir faire de plus... Ce n'est pas la motivation qui manque!! C'est vraiment long, un cycle... Et vous, vous en êtes où?
Grosses bises et pleins de +++ à nous toutes!
51 ans Haute-Normandie 48
Coucou les filles,

Alexalex, je comprends ton attente et ton impatience à être opérée... Au moins, comme tu dis cela te montre que "les choses avancent"...
Pour moi qui attends une (première) insémination artificielle à la rentrée, je me dis qu'au moins cette fois ci je n'attendrai pas après le destin hasardeux, mais après un ACTE... C'est curieux comme j'appréhende et suis pressée à la fois... L'idée de l'echec me terrorise, mais en même temps j'ai tellement d'espoir... C'est un drôle de sentiment, quand même...

C'est étrange, aussi, comme nous ressentons tout pareil en ce qui concerne l'entourage... Toutes ces paroles qui nous blessent (parfois je me demande même si elles sont volontaires ou non...), tous ces "arrétez d'y penser" - comme si c'était possible... pffffff - toutes ces naissances qui nous brisent le coeur, et dont on n'arrive pas à partager la joie... Toute cette incompréhension... Oui, c'est vrai tout ça, tous ces ressentis ont les a en commun, je crois... Ca fait du bien de les écrire, je trouve, de les partager... et puis au moins on peut se battre contre eux, ensemble on peut se motiver à lutter, se donner des "trucs" pour les affronter au mieux...

En ce qui concerne ta gynéco, changes-en vite ! Elle paraît plus qu'incompétente... Le personnel chirurgical saura peut-être t'indiquer un gynéco plus professionnel et compétent ?? Et puis, ne te gêne pas pour envoyer un courrier bien salé à ton ex-gynéco, histoire de la mettre face à ses erreurs...

Beaucoup de courage et gros bisous !
A
45 ans RP 26
Merci Amaryllis,
Oui, je trouve que c'est très rassurant de voir qu'on n'est pas seul à ressentir tout ça... Et qu'on est pas des monstres à sourire jaune à l'annonce d'une nouvelle grossesse.... Et que c'est normal aussi d'y penser tout le temps...
Je te souhaite vraiment un +++ suite à ton insémination, et tiens moi au courant dès que tu as la réponse... (en prenant des gants, einh ;) ),
Quant à ma gynéco, j'espère que la clinique accepteras de me suivre ensuite.

Gros bisous
51 ans Haute-Normandie 48
Merci à toi Alexalex !!
Promis, si résultat est +++ je prendrai des gants pour vous le dire...
Mais je garde à l'esprit qu'il n'y a que 10 à 15 % de chance de réussite... Et j'essaie de me "blinder" au maximum...
Je suis certaine qu'après ton intervention, la clinique ne pourra pas te "lâcher dans la nature" sans suivi !! D'ici ce jour, essaie de rester zen le plus possible et de profiter des beaux jours de l'été. !
Je te fais de gros bisous et t'envoie un maximum de pensées positives et de courage !!!

@ bientôt !
B I U