MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand préparez-vous vos vacances?

51 ans 76 10598
Je me demande combien de temps avant la date de vos vacances commencez-vous à les préparer: choix de la destination, recherche et réservation du logement etc....

En fait, j'ai été très  
surprise de voir qu'il faut parfois s'y prendre 1 an à l'avance. :shock:

Et oui, nous savons déjà où nous irons en août 2007. Et si nous ne nous y étions pas pris si tôt, nous pouvions dire adieu à la location idéale ( prix raisonnable, surface et équipement nickel et localisation idéale). Car au moins deux autres personnes étaient interréssés pour la même date.

Je comprends mieux pourquoi, quand je m'y prenais en janvier, toutes les bonnes occas' étaient déjà louées. :?

Et vous, quand planifiez-vous vos vacances? Arrivez-vous à trouver ce que vous voulez ou les places sont chères?
5030
Quand je partais avec mes amis, on réservait en general en septembre de l'année précedente!

On faisait toujours pleins de comparatif (un ptit peu radin et exigeant :oops:

:arrow: Le prix ,le plus important quand meme! (beaucoup de camping font une semaine offerte pour 2 semaines de location, Hors saison bien sur! On partait toujours aux alentours du 20 juin !)

:arrow: Distance de la mer (parce que se coltiner 15 km en voiture c'est pas top!)

:arrow: Les activitées (piscine, restau aux alentours du camping...)




Maintenant j'ai plus ce soucis, on part dans la maison des parents à zom depuis deux été!

Mais dire que lui y passe toute ses vacances depuis tout petits! j'ai bien peur de me lasser à force moi!
Envie de voir d'autres coins!
48 ans 17521
pas vraiment de vacances pour moi cette année, mais je vais partir quelques jours en septembre avec ma mère... on n'a pas la date exacte, (entre 11 et 22 sept), ni le nombre de jours... je dirais 5 à peu près... en fait on sait même pas trop où on va aller, ça dépendra de la météo quelques jours avant... :lol: à l'impro, quoi... mais comme c'est en septembre, on se fait pas trop de soucis... on trouvera de quoi loger facilement...

les autres années, comme on partait sous la tente, et qu'on circulait pendant deux ou trois semaines dans une région donnée... donc je prévoyais un itinéraire en fonction des trucs à visiter, genre une semaine avant le départ, et on trouvait des campings sur place en en changeant tous les deux ou trois jours.. on a jamais réservé, on a jamais été en galère...
M
49 ans Bucarest - ROUMANIE 699
pour ce qui me concerne, la destination (pas exacte, mais au moins le pays, la region...) disons qu'on la choisie quelques mois avant. Par contre, les preparatifs et notamment la reservation, le choix de la location et tout j'avoue que depuis quelques années on le fait MAXIMUM une semaine avant, à voir même 3-4 jours. Difficile est toujours moi à m'en occuper, masi bon, j'ai l'avantage de choisir ce qu'il me plait à moi :-)
Tout ça à cause du boulot de mon époux qui ne sait jamais d'avance quand il peut prendre ces jours de congé...
Mais on se plaigne pas! En plus, étant si "privée" :lol: je peux oser parfois de faire des vacances avec mes copines (comme cette année à Paris, quel bonheur!). Histoire de reconforter madame et de lui demander pardon en quelque sorte.. :lol: :lol:
Il est gentil, n'est pas?

Allez, bonne vacance à tous ceux qui ne sont pas encore partis!
P
47 ans lutterbach (68) 1197
je dirais en general 2 / 3 mois a l'avance, surtout quand on part hors saison.

pour nos vacances d'ete par contre, on a réservé en mars pour la fin aout (vivement la fin de la semaine d'ailleurs :) )

et l'an prochain on s'y prendra sans doute encore plus tot pour l'été, car notre "premier choix" etait complet des fevrier---

ce qui est un peu embetant c'est que mon copain ne peut pas poser ses congés longtemps a l'avance alors... on est souvent dans l'incertitude, c'est pas top.

sinon en fait je prepare presque toute l'année de vacances en fait, parce qu'on part souvent vers noel/nouvel an, puis a paques, puis en week end au printemps, puis l'ete... parfois que quelques jours, mais ça me permet d'avoir tjrs des visites a preparer, des cartes a regarder...

a+
55 ans 9077
En général j'essaie de me bouger les fessses pour une réservation dès janvier. Mais c'est vrai qu'à cette époque bizarrement j'ai jamais le gout aux préparatifs des vacances...
Cette année j'ai fait fort : j'ai réservé au mois de mai :lol:
Avant, quand nous allions uniquement en camping avec notre tente pas besoin de réserver et je me prenais moins la tête ... (d'ailleurs pour l'année prochaine "l'appel de la toile de tente" se fait de plus en plus pressante ;) partir un peu en impro c'est pas mal non plus !)

Mais bon...je parle des vacances de l'année prochaine alors que celles de cette année commencent à peine ;) rhooooooooo comme je nargue ! :oops:
B I U