MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mycoses & Libido

40 ans Menton 848
Coucou, je me lance pour mon "petit" problème ... Il y a deux ans, j'ai fait des mycoses récidivantes, jusqu'à une candidose qui m'a fait finir aux urgence. J'alternais tout  
ça avec des infections urinaires, et ça m'a beaucoup perturbée (la preuve, ça fait deux ans). Donc, après ça, ma libido a complètement changé, plus envie, plus de désir, peur ...

Je pense que j'ai - consciemment ou pas - peur d'avoir mal, et du coup je suis devenue très très passive (si on fait rien, c'est pas bien grave, ça ne me manque pas, mais si mon chéri lance les opérations, je réussis à m'investir). J'ai l'impression d'avoir besoin de me concentrer pour que ça "marche" ... Et voilà, je voulais avoir vos avis, si ça vous est déjà arrivé ... Et pourquoi pas des conseils pour repartir d'un bon pied !

Merci d'avance!
62 ans Québec, Canada 1664
Depuis tu as eu des relations avec ton mari non ?

Est-ce que tu as des douleurs ?
40 ans Menton 848
Non, pas de douleurs ... juste pas de désir, et ça fait 2 ans que ça dure, j'me reconnais plus moi même :(

Nb: j'suis pas encore mariée hein ... (j'aimerais bien :oops: )
62 ans Québec, Canada 1664
Bon la baise de libido peut avoir plusieurs causes.

Certaines psychologiques ... la peur de la douleur ... etc.

D'autres physiologique.

Est-ce que tu as parlé à ton gynéco de tout ça ?

Une amie qui vivait la même chose ... baisse de libido drastique ... s'est vu prescrire un médicament pour stabiliser je ne sais plus trop quoi :oops:

Résultat ... remonté en flèche de sa libido au grand plaisir de son amoureux :D
62 ans Québec, Canada 1664
Euhhh pas la baise mais la baisse (lapsus) désolé :lol:
B
38 ans 39
oui sacré lapsus! :lol:

pour te répondre j'ai vécu la meme chose et je suis en train de me taper une belle infection urinaire cela faisait deux ans pour moi aussi mais sans doute les importants stress que je viens de vivre ont déclanché tout ça!

je me suis séparé il y a une semaine puis j'ai eu un amant avec mon ex tous ces trucs c'était plus possible trop peur d'avoir mal,que cela revienne,qu'il ne me juge...

parce les mycoses et autres cystites ont mauvaise réputation on nous pred souvent pour des crados :evil: comme si cela nous amusait!

bref avec l'amant qui ne connaissait rien de moi et de mes antécédents de santé tout c'est super bien passé tous les blocages envolés!

ca recommence et alors je n'y suis pour rien je me traite et je m'abstiens.mon corps m'appartiens je doit l'écouter et en prendre soin et si dans ma tete cela ne va pas il faut aussi que j'y travaille.

je te conseille de voir un sexologue cela peut aussi aider,tout ce que je peux te dire à mon niveau c'est que je te comprend. :kiss:
40 ans Menton 848
Merci pour les réponses ... mais j'pense pas avoir le courage ou la motivation d'aller vor un sexologue ou autres :? et de raconter ma vie (hum hum, ce serait pas ce que je fais là? ;) )

Pt'être qu'en farfouillant sur le net ...

Mais bon c'est vrai que ça m'embête d'être "bloquée" par si peu alors que je n'avais plus de complexes, rien ...
B
38 ans 39
c'est un problème de santé avant tout dit toi que cela peut arriver à toutes les femmes et que tu es humaine!
quand cela me prend je me sens si mal mais je n'y suis pour rien alors je remonte la pente!
je me regarde dans la glace et je me dit que tout est à sa place et que quoi qu'il arrive je peux m'en estimer heureuse il faut juste que je prenne confiance en moi et que je me dise que mon corps est tel qu'il est mais ce n'est pas si mal!
frapper à la porte d'un sexologue ça fait toujours un peur il y a cette apréhension mais depuis que j'y suis moi meme allée je me sens beaucoup mieux!
pourtant je suis souvent restée prostée sur le trottoir d'en face en culpabilisant mais elle m'a rassurée et m'a mis un bon coup de pied là ou il fallait en clair elle m'a remis les idées en place et je n'oublierais jamais ce que cette femme m'a aidée je garde ses conseils bien dans ma tete!
40 ans Menton 848
J'ai un peu farfouillé sur des sites de sexologies, et partout la même chose: c'est dans la tête, etc etc ...

Ok, je suis d'accord avec ça, mais comment renverser la situation? Comment créer le désir ? (si jamais c'est possible) ... C'est vrai que mon amoureux me concocte des soirées super, mais c'est vrai aussi que toutes les démarches partent de lui, et même si j'y trouve mon compte, ça doit lui manquer ...
39 ans marseille 2582
il m'arrive la meme chose et je ne comprend pas pourquoi! mycoses a répétition (une tous les deux mois a peu prés), et en plus des infections urinaires aussi! Quand j'ai une mycose c'est horible, ça gratte, ça brule et ne parlons pas des rapports avec mon amoureux ça fait horriblement mal...
Je me rend compte que petit a petit a cause de ça je commence a avoir un blocage, des que mon chéri commence a s'approcher trop prés de moi, j'essaye d'éviter que ca dérape alors qu'avant c'était le contraire et pareil que toi je ne sais plus quoi faire...
En ce moment, monsieur le champignon est revenu, et ma généraliste est en vacances, donc je me soigne comme je peux, toujours avec la meme creme en sachant trés bien que ca favorise l'apparition de résistances de la part du champignon mais comment faire?

Enfin je commence aussi a désespérer en ce moment a cause de ça...
Mon chéri a beau me dire que ce n'est pas grave, qu'on se rattrapera aprés quand je n'aurai plus ce maudit champignon, mais rien n'y fait je ne m'en porte pas mieux psychologiquement :(
B
38 ans 39
en pensant à toi!
parce que le couple c'est vous mais c'est aussi lui et toi!
en mettant une tenue qui te plait,en sortant dans un endroit ou tu te sens bien,en apprenant à te faire plaisir afin de réappre,ndre à connaitre ton corps et lui faire partager cet apprentissage!
donc écoutes ton corps,rends toi disponible pour lui et ensuite tu pourras le rendre ouvert et disponible à ton partenaire.
tant que tu n'auras pas réglé le conflit entre ton corps et ton esprit il restera ce blocage,consacres toi du temps individualise etoi pour toi meme c'est ainsi que tu redeviendras l'amante
40 ans Menton 848
Au niveau du traitement, moi je prenais des ovules et une pommade, gynopévaryl si je ne me trompe pas. Pendant que j'étais malade (et en vacances en plus, super pour la cystite), aucun rapport, j'en avais même pas le courage, je pleurais de douleur.

Pour les infections urinaires, le seul "truc" que je peux te donner est de boire le plus possible, au moins quand tu as envie de faire pipi t'y vas pas pour rien.

Ma soeur a eu le même problème, et sa gynéco lui a prescrit des comprimés à prendre pdt plusieurs mois, pour éviter les récidives.

Voilà ce que je peux te dire, parce qu'au niveau du désir moi je sais pas quoi faire :)

Des idées les vlrondiens? (on dit comme ça? :p)
40 ans Menton 848
En ce qui concerne les mycoses à répétition, il paraît que c'est normal chez les jeunes femmes .... les conseils que j'ai pu recevoir sont de ne pas porter de vêtements trop serrés, de mettre des sous-vêtements en cotons et d'éviter les strings tant que tu es malade pour éviter les frottements, etc ... :)
62 ans Québec, Canada 1664
Pour ce qui est des vaginites et autres infections urinaires j'ai arrêté d'en faire à répétition lorsque j'ai arrêté de porter des collants, dessous en tissus synthétique et en buvant ... du jus de canneberge.

Oui oui ça marche le jus de canneberge.

Alors dès les premiers signes avant-coureur je me mets au jus de canneberge et ça bloque tout.
B
38 ans 39
exact poullette!
B I U