MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passionnés de photo, rencontrons nous

52 ans IDF 981
Oui, c'est normal

J'avais pas vu ton nb de message, bon ben voilà je te l'envoie de suite ;)
49 ans Rennes 613
bjour Sabishoo (si tu me permets ;) )...
Eh bien plutôt passionné aussi de mon côté...
Canon EOS500 (j'ai testé un EOS 50E d'une copine, c'est vraiment hyper plaisant ! j'imagine que le 30 n'est que son ptit remplaçant... avec les améliorations que Canon sait toujours nous faire bien sûr, la visée à l'oeil est génialissimement agréable!)
Voilou... j'en fais de moins en moins parce que pas plein de temps, et puis ça coûte vite cher aussi...
Question sujets, je suis assez macro, j'aime préparer une photo et la réaliser plutôt de de flasher à tout va,... je préfère rater une photo 'unique' plutôt que d'en faire 10 pour en avoir une pas trop mauvaise. J'aime réussir à capturer une lumière ou au contraire une ombre, une ruelle, la vie quotidienne aussi. Je suis moins habile sur les portraits, ou alors avec de vrais modèles, des gens qui ne changent pas devant l'objectif (tout l'inverse de moi, j'ai beaucoup de mal à rester naturel).
Pour ceux/celles que ça intéresse, j'ai qq clichés pris au détour de mes vacances numérisés sur un site... mais n'ayant pas de scanner, je n'en ai pas bcp en fait.
M
51 ans paris/taverny 10
bonjour,
je suis interesse par ta proposition de portrait en noir et blanc. effectivement, cela sort de l'ordinaire. Ce ne srai pas mieux sur un numerique pour apprendre ?
C
71 ans 29 - Quimper 70
bonjour,
je vois qu'il y a des vald'oisien(ne)s ici !!! moi je suis sur taverny.
j'utilise soit 24x36 vieux canon ftb, soit numérique olympus 750 uz,
et dans quelques jours 6x6 !
alors, une p'tite rencontre appareils en bandoulière ....
christian
49 ans Rennes 613
meidi75 a écrit:
bonjour,
je suis interesse par ta proposition de portrait en noir et blanc. effectivement, cela sort de l'ordinaire. Ce ne srai pas mieux sur un numerique pour apprendre ?
pourquoi mieux sur un numérique pour apprendre ???

à mon avis, il est déjà nécessaire (bon ok, c'est pas obligatoire, le feeling aide aussi bcp) de connaître un minimum de théorie sur la lumière, les couleurs, les effets, etc... et tout cela c'est beaucoup plus naturel sur un argentique que sur du numérique.
59 ans 93 10
Bonjour

aux fotografes, passionées à fonds ou simplement amoureux de belles images

Si une foto se réussie avec du bon matériel et la connaissnce technique et théorique, elle n'en est pas moins réussie lorsqu'on laisse aller ses sentiments, son expression artistique et son feeling.
Et le tout réuni peut donner un résultat digne d'une oeuvre.

Qu'en pensez-vous ?

J'utilise autant mon Canon A1, qu'un EOS50 et un EOS3, et arrivé dernièrement un EOS20D. Et les objectifs qui vont avec.

Mais la débauche de matériel n'a rien à voir si le coeur est vide et l'oeil aveugle.

Aimerais bien rencontrer d'autres fotografes pour discuter, faire une sortie dans Paris.
Je possède mon propre matériel de prise de vue studio et ne serais pas contre pour une initiation à qui veut.
Sur Paris et RP.

Jai vu que le dernier post est ancien et y-a t'il encore des fotografes qui passent par ici ?

A bientôt peut-être donc.
Et bonne année 2005 avec tout plein de belles fotos

Quetzal
10/01/2005
C
36 ans region parisienne 1
salut tout le monde!
je suis interesser sabishoo pour eventuellement
etre un de tes modèl je te laisse mon adresse
hotmail: coxa77_498@hotmail.com
si tu es interresser je pourrai t'envoyer quelque photo
de moi!
biz a tout le monde!
B I U