MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment devenir auxilliaire de puéricultrice en belgique?

G
41 ans villepreux 3
Je suis encore entrain de passer des concours pour pouvoir rentrer des une école de auxilliaire de puéiricultrice .
Mais voila entre temps j'ai passée un wk a bruxelle et  
depuis je ne réve que d'une chose:vivre la bas.
DOnc j'aimerais avoir des conseille des belges
quel étude je dois poursuivre pour exercer mon futur métier?
merci d'avance
44 ans 2506
Salut !

je suis auxiliaire de puériculture en france, je pense que tu devrais aller te renseigner dans un centre d'information et d'orientation (CIO), ils ont des dossiers sur d'autres pays. sinon à l'ANPE on peut trouver des renseignements sur les formations étrangères.

bon courage, bisous ;)
35 ans Mons -Belgique- 168
Je pense que je pourrais un peu t'aider car j'ai moi-même, une amie qui va bientot devenir puéricultrice.
Tout d'abord, je pense que tu devras introduire une demande d'équivalence auprès de la communauté française de Belgique mais tout dépend de ton niveau d'étude actuel. Tu trouveras tout les détails ici.
Ensuite, en prenant le parcours que je connais (je ne sais pas s'il existe des formations ou cours du soir pour devenir puéricultrice), tu devras reprendre des études secondaires pendant 3ans.
Si tu te rends ou téléphone dans un des centre du SIEP, ils pourront bien t'aider pour le parcours a suivre. Sinon, sur ce site, en tapant "puériculture" dans mots-clés, tu pourras avoir une liste de toutes les écoles qui forment au métier de puéricultrice ;)
Voilà, j'espère avoir pu t'aider :)
G
41 ans villepreux 3
Merci pour votre aide
J'ai fait tout les site
mais ca avance pas
j'ai envoyée des mails mais pas de réponse :(
J'irais voir dans mon cio dés que il sera ouvert
si vous avez d'autres aide n'hésitez pas
B I U