MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chien épileptique

T
63 ans Seine-Maritime 5
Bonjour,

J'ai une chienne Saint Bernard qui à 5 ans et qui nous fait des crises d'épilepsies depuis 4 ans. Je me rappelle sa première crise et je croyais que ma  
chienne était en train de mourir, cela fait très peur. Nous l'avons emmenés chez le véto qui lui a donné un traitement humain (vu le poids entre 75 à 80 kg, beau bébé) et ses crises se sont espacés mais toujours présentes (1 à 5 par mois). Ces crises à répétition l'a fatigue énormément et j'appréhende le jour où on ne pourra rien faire pour elle. Maintenant à chaque crises, on lui injecte du valium pour la calmer. Je me suis promis que si cela empirait, je la ferais piqué pour qu'elle ne soufffre plus mais j'espère le plus tard possible. Je recherche des maîtres qui ont vécus ce genre de soucis de santé de leur petit compagnon. Merci de vos réponses
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je n'ai pas vécu ta situation mais mon oncle a eu un caniche épileptique et ça a été terrible pour lui, sa femme et ses enfants de voir la pauvre bête souffrir de ces crises.

Il ont tout essayé mais rien n'y a fait et quand il en est arrivé à faire plusieurs crises par jour, ils ont dû se résoudre à le faire piquer. :(

Faire piquer un compagnon qui partage notre vie depuis des années, qu'on aime et qui nous aime, ce n'est jamais facile mais c'est pourtant une vraie preuve d'amour, quand on ne peut plus soulager ses souffrances.

J'avais un labrador, mon mari et moi, nous l'adorions. Nous l'avions eue toute petite juste 3 mois après notre rencontre, alors c'était un peu notre bébé. Et puis, l'année de ses 9 ans, elle a développé un cancer de la lymphe. Nous l'avons perdue en 2 mois de temps.

Une semaine après son anniversaire, nous l'avons fait piquer, parce qu'elle souffrait trop. Ca nous a crevé le coeur, nous en avons pleuré pendant des mois mais nous n'avons jamais regretté, nous avions fait ce qu'il fallait pour qu'elle ne souffre plus.

J'espère que tu pourras continuer à soulager ton chien encore longtemps mais comme tu le peux, prépare-toi à devoir prendre cette décision un jour. Nous, nous n'avons eu que très peu de temps et ça a été très dur.

Profite bien de ton "beau bébé", chouchoute-le au maximum pour ne rien regretter. :)
49 ans eure 977
coucou,
notre première petite chienne Maldive cavalier king charles est devenue epleptique à l'age de 4 ans....
nous avions un traitement à lui donner à vie et comme toi du valium en cas de crise vraiment aigue....
Maldive malheureusement est partie elle etait gravement malade, mais rien avoir avec l'epilepsie..... malheureusement nous avons due nous resoudre à la faire endormir car il n'y avait plus aucun espoir pour elle et la voir souffrir nous fesait vraiment trop mal...
Lorsqu'on l'a emmenée chez le veto... nous avons oublier de lui signaler son probleme d'epilepsie et le produit qu'il a injecté luia provoqué une dernière crise.....
j'espère que ton toutou restera encore quelques année avec toi.... mais tu as raison quand tu dis qu'il faut ne pas continuer s"ils souffrent....

Pour Maldive lors de ces crise nous eteignions toute source de lumière et evitions de faire trop de bruit... car son cerveau courcircuitais et la moindre stimulation sonore ou visuelle est multipliée par 10.....

bizzzzz
B I U