MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment se passe une insemination?

R
45 ans beauvais60.france 25
il y a surment un traitement et des examens a faire avant pour l homme et la femme.est se qu une insemination sa marche :?: merci de me repondre.  
108 ans 6176
examens et traitements dependent de chacun :
en effet on ne prodiguera pas les mêmes soins et ne donnera pas a faire les même examens selon que l'infertlilité semble féminine ou masculine.
quant a avoir si ça marche,on présume que oui ça fonctionne sinon les medecins ne le tenteraient pas.,Neanmoins y'a jamais de garantie a 100 % ( ça reste de la medecine tout de meme )

quand je lis tes posts sur le sujet,tu dis avoir des problème d'ovulation (lequels ?) ,avaler des sachets ( déjà sous traitement ?lequel ?) et tu te demandes si ton mari est stérile ( ah? deja fait un examen ?)...quel parcours et quels examens avez déjà effectué pour en arriver là ?

dis nous en plus sur ce qui te fait croire que tu vas devoir recourir a cette methode et on tachera de répondre plus precisement a ta question initiale
A
42 ans RP 26
Je rejoins Roselilas pour préciser la question:
Est-ce que celles qui ont déjà fait une insémination ou une fiv, ou bien sont en cours, peuvent nous expliquer le protocole? Quels sont les examens préliminaires? Les durées de traitement? Comment ça se passe exactement? Avant et après le début du protocole?
Moi par exemple, mon problème est vraisemblablement des trompes abimées. Je pense donc que je devrais avoir recours à une FIV. Mais je sais qu'il faut que mon mari fasse un spermogramme: ce que j'ignore, c'est qui le prescrit. Je ne sais pas si ça vaut le coup que nous demandions à notre généraliste de le lui prescrire en attendant la prochaine visite chez le gygy (fin septembre) pour gagner du temps ou si il vaut mieux que cet examen soit fait dans la même clinique...
Enfin, ceci dit, je ne veux pas squatter la question de roselilas ;)
Bises à toutes!
M
47 ans grigny 13
pour Alexalex,
Je pense que ton médecin peut prescrire un spermogramme à ton mari, et non, il n'est pas obligé de le faire dans la même clinique.
Si tu es sur paris ou région parisienne, j'ai une adresse de labo spécialisé, sinon demande à ton médecin si il n'a pas des adresses.
Bizzooossss
Gaëlle ;)
M
47 ans grigny 13
pour roselilas,
Triss a raison, il faut que tu nous en disent plus, pour qu'on puisse te répondre plus précisément.
Raconte-nous ton parcours, et celui de ton mari.
Comment sais-tu que c'est un problème de trompes abimées? Quels exams as-tu déjà fait?

Bizzoooossss
Gaëlle ;)
108 ans 6176
j'avais détaillé mon parcours fiv ici:
http://www.vivelesrond...rum/viewpost_701667.htm#701667

pour le spermogramme(+spermocytogramme) ,peut importe par qu'il est prescrit.en revanche le choix du labo est important car les labo spécialisés pma semblent faire des examens plus poussés que les labos classiques. ainsi un spermo "passable" en labo classique pour se reveler "insuffisant" en labo spé.pma (comme maguelonne j'ai quelques adresses aussi de labo spécialisés fournies par mon centre pma).

pour alexalex, si ton generaliste peut le prescrire n'hesites pas,rien ne sert a d'attendre que ta gyneco rentre de congés.ce sera toujours quelques semaines de gagner, et si besoin elle demandera des examens complémentaires au vu des 1ers resultats.

si tu as d'autres questions sur la fiv,n'hesites pas ( pour l'insémination en revanche... :roll: j'pourrai pô trop t'aider j'ai po testé)

bises
A
42 ans RP 26
Merci les filles! J'ai pris rdv avec mon généraliste pour en parler, comme ça je vais voir si on peut gagner du temps... J'ai cru comprendre qu'il fallait de toute façon trois spermogrammes dans le protocole FIV. Est-ce exact ou cela dépend-il des centres? Savez vous quels sont les autres examens à faire?
Bises et +++ à toutes!
108 ans 6176
pas systématique a mon avis mais en revanche on vous demandera surement d'en refaire un si le precedent date de plus de 6 mois ( mon centre considère que en 6 mois les résultats peuvent varier mais pour chaque centre ça peut etre different je pense).
B I U