MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il ne veut pas faire de sieste fait une colere et vomi

44 ans laigneville/oise 2222
Cela fait deja deux fois en une semaine :Ce week end chez mon pere je l'installe pour la sieste de l'apres midi dans la chambre de ma soeur et  
vraissemblablement il n'avait pas envie de dormir ,il s'est mi a hurler ,je suis monter le voir 10 mn plus tard et il avait vomie partout :( douche ect. et du coup il est rester avec nous le matelas sechait :?

ce matin je le couche il se met a hurler j'attend un peu il ne se salme pas je monte et rebelotte il avais encore vomi :shock:

?????


c'est donc arrivé dimanche et mercredi, pas de fievre, il mange comme d'habitude, une de ses dents le turlupine toujours mais je m'interroge :?:
est ce qu'il pourrait vomir a force de se mettre en colere ?

une idée les filles voir une suggestion
:)

ps monsieur a un fichu caractere il tape du pied (dans son trotteur ) cri et balance des trucs quand il na pas ce qu'il veut :x
56 ans Out of Africa... 4355
Peut être que son repas remonte parce que justement il s'énerve trop.

Sinon, juste une question : pourquoi le coucher s'il n'a pas envie de faire la sieste ? Je ne connais pas ton fils, je peux juste te dire que le mien est un "petit" dormeur et n' a pas fait de siestes bien longtemps (hélas :D moi j'adooooore !!!! ) : je le laissais donc jouer calmement à mes cotés.

Sinon, pour ce qui est de son fichu caractère, je crois que ton petit bonhomme et tout ce qu'il y a de plus "normal" !! En effet, il n'a pas encore de mots pour exprimer ce qu'il ressent, il fait donc comme il peut.
44 ans laigneville/oise 2222
Citation:
Peut être que son repas remonte parce que justement il s'énerve trop.


hum :-k
sa doit etre sa :o

je le met a la sieste parce qu'il se frotte les yeux et montre des signes de fatigues ,en general il ne dit rien ,si je le laisse faire (donc pas de sieste l'apres midi )il se bannanne des poches sous les yeux ,il fait une sieste vers 10 heures une vers 15 heures et il dort de 20h00 a 8h00 en general (sans compter la coupure du bibi se 6h00)

dormirait il assez ?


Citation:
Sinon, pour ce qui est de son fichu caractère, je crois que ton petit bonhomme et tout ce qu'il y a de plus "normal" !! En effet, il n'a pas encore de mots pour exprimer ce qu'il ressent, il fait donc comme il peut.


OUI :D et je t'assure qu'il a bien compris comment faire ;)merci caline :D
salut ,je suis une grosse dormeuse mais pas mes filles , quand j'etais enceinte de la deuxieme je voulais faire la sieste et je me couchais avec la premiere mais elle passait sontemps a faire des galipettes sur le lit
peut etre devrais tu lui supprimer sa sieste du matin ? il a quel age ?
floerloi
L
46 ans Bruxelles 2125
Le médecin m'avait expliqué (quand ma cacahuète était petite) qu'il y a un truc qui n'est pas encore formé chez les bébés ( :oops: désolée, je sais plus c'est quoi le truc!). En gros, il m'a dit que quand un bébé tousse ou pleure trop, son cerveaux peut assimiler ça au fait que le bébé doit vômir.
C'est peut-être ça l'explication ...
44 ans laigneville/oise 2222
Citation:
salut ,je suis une grosse dormeuse mais pas mes filles , quand j'etais enceinte de la deuxieme je voulais faire la sieste et je me couchais avec la premiere mais elle passait sontemps a faire des galipettes sur le lit
peut etre devrais tu lui supprimer sa sieste du matin ? il a quel age ?

il a 9 mois,je vais tenter le coup de lui "supprimer" celle du matin je verrais bien ce que ca donne ,là il n'a rien voulu manger il se frotte les yeux "chouinne" pour un rien on lui donne un bibi et dodo ,mais il y a de forte chance qu'il me reveille cette nuit pour manger...

Citation:
Le médecin m'avait expliqué (quand ma cacahuète était petite) qu'il y a un truc qui n'est pas encore formé chez les bébés ( désolée, je sais plus c'est quoi le truc!). En gros, il m'a dit que quand un bébé tousse ou pleure trop, son cerveaux peut assimiler ça au fait que le bébé doit vômir.
C'est peut-être ça l'explication ...

oui je vois de quoi tu parle ;) oui en reviens toujours a la meme idée qu'il pleure et s'ennerve trop ,j'espere que sa vas ce calmer sa me fait mal au coeur de le voir se mettre dans un tel état :(
*****************
nous venions de lui donner son bibi d'avant le dodo comme tout les soirs dans sa chambre meme rituel etc. il piquait meme du nez on le couche et là il c'est mi a hurler, paf vomissement ,on lave le sol (vive le lino :) ) on le recouche re-bon dodo bonne nuit bisous et on s'en vas ,il etait deja en train d'hurler on arrive en bas mon homme suggere de lui laisser la porte ouverte avec la lumiere du couloire il arrive en haut et il avait revomi un chouilla :( ...
du coup il est avec nous en bas il en fait l'air d'avoir mal a sa dent je lui mis un suppo et j'attend encore un peu avant de tenter de le recoucher ....

qu'est ce que je fait qui vas pas ? il y a surement un truc ?
n'hesitez pas a me le dire
51 ans Nord 3084
Le fait qu'il vomisse c'est certainement du à l'énervement, les pleurs, une bonne petite crise quoi...

Pourquoi il pleure ? Ben parce que vous le mettez au lit... L'angoisse du soir, de l'abandon... Il a peur de ne pas vous revoir, que vous le laissiez...

Période difficile pour le bébé et pour les parents ! (j'ai connu aussi :( )

Ne pas craquer, lui dire qu'on est là pas loin de lui mais qu'il doit rester au lit etc etc etc...

En tout les cas, bon courage !
:kiss:
55 ans 9077
Misstouti a écrit:
Ne pas craquer, lui dire qu'on est là pas loin de lui mais qu'il doit rester au lit etc etc etc...


Tout à fait d'accord avec Misstouti.
Il est pas bête votre bout de chou : il a compris que ça vous angoissait un peu ces histoires de vomissement ...

Le plus dur pour vous maintenant est de ne pas lacher : aller dans la chambre pour voir s'il a vomi, le cas échéant le laver et le remettre au lit...
Je sais c'est vachement plus facile à dire qu'à faire ;)
Mais votre petite canaille finira par comprendre qu'il doit faire un petit dodo au moins l'après-midi (celle du matin tu devrais essayer peut être effectivement de la supprimer pour voir...)
44 ans laigneville/oise 2222
Misstouti a écrit:
Le fait qu'il vomisse c'est certainement du à l'énervement, les pleurs, une bonne petite crise quoi...

Pourquoi il pleure ? Ben parce que vous le mettez au lit... L'angoisse du soir, de l'abandon... Il a peur de ne pas vous revoir, que vous le laissiez...

Période difficile pour le bébé et pour les parents ! (j'ai connu aussi :( )

Ne pas craquer, lui dire qu'on est là pas loin de lui mais qu'il doit rester au lit etc etc etc...

En tout les cas, bon courage !
:kiss:



oui je confirme c'est bien ca :morning: hier soir nous l'avons remonter coucher 25 minutes plus tard, et une fois posée dans son lit il se mettait a hurler des que je m'eloignait alors je me suis approché je lui est chanter une berceuse en lui caressant la joue 10 bonne mn plus tard il dormait, a 4h30 il s'est réveillé, je lui donne son bibi je le couche en priant qu'il n'hurle pas [-o< ,et bien rebelotte il etait en pleine forme je lui dit de faire dodo que je suis là mais il se leve se tien debout dans le lit impossible de le laisser allonger ,j'ai allumer sa guirlande lumineuse je l'ai laisser dans son lit et il a sangloter 1h30 :puppydogeyes: (sans qu'il n'ai vomi ) a 5h10 je me suis lever je l'ai pris dans mes bras me suis assise dans le fauteuil de sa chambre lui est chanter une berceuse et il c'est endormie au bout de 10 mn je l'ai coucher et il s'est reveille a 9 hoo ce matin :morning:

bon alors aussecours !! sans blague vous avez un vrai truc qui marche ?parceque lui expliquez que papa et maman ne son pas loin que je l'aime et tout bah sa na pas l'air de le convaincre :o sa a durre combien de temps en general leurs petites angoisses ?
51 ans Nord 3084
Ce que je vais te dire ne va pas te rassurer mais bon un enfant n'étant pas un autre, cette période, qui d'ailleurs n'arrive pas forcément au même âge même si appeler la crise des 9 mois, peut être variable.

La mienne a commencé vers 13 mois et ça a duré environ 4 mois :cry:

Elle ne faisait plus de sieste le matin donc pas de soucis et bizarrement pas de crise pour la sieste de l'après midi. Mais alors le soir... une horreur. J'en avais même fini par retarder l'heure du coucher tant ça devenait une hantise. Donc dodo vers 21h 21h30 (au lieu de 20h 20h30) et elle crisait des fois jusqu'à 1h :shock: J'avais droit aux "maman", "mamaaaan", "doudouuuuuuuu" qu'elle venait de jeter par terre, aux larmes, aux cris et hurlements.
Des fois après 45 minutes de silence je pensais que c'était bon mais non, ça repartait de plus belle...

Vraiment s'il y a une recette miracle on a oublié de me la donner :?

Il faut s'armer de patience, de patience et de patience... C'est vrai que c'est une période très difficile (on aime pas entendre bouchon pleurer et se rendre malade) et super éprouvante, fatigante...

Courage Briquette...
44 ans laigneville/oise 2222
:silly: hummm je sens le début d'un long parcours :roll: quand je vais expliquer sa a mon homme ce soir .....,pour ma par je vais continuer a le coucher a 19 heure vu le temps qu'il vas me falloir pour l'endormir :o

merci

j'écoute tout de meme tout les conseils possible et les choses à ne pas faire .
44 ans Un peu de partout ! 1873
Bonjour Briquette :D
Je n'ai pas pu répondre au mail car je n'ai pas eu de connexion pendant 18 jours :evil: !!

Alors je vais me permettre de répondre et de poser qq questions en même temps sur 2 aspects.

Le 1er qui est plus d'odre médical
:arrow: Est ce que K. n'aurait pas mal qq part ...style les oreilles, le ventre etc ...Est ce qu'il se touche particulièrement un endroit ? se tortille t il ? etc ... (je dis ça car parfois quand ils sont crognon souvent on passe à coté de qq chose ....il y a 15 jours nous avons mis 8 jours avant de comprendre que Mathilde avait une inflammation du tympan :( )
Je sais que ses dents le travaille et je me doute bien qu'il doit avoir mal :( (Mathilde a eu une crise il y a 3 semaines :silly: insupportable pour tout le monde ...traitement homéo. et tout est rentré dans l'ordre :D )
mais est ce qu'il n'y aurait pas autre chose d'associé a ça ???

Le 2ième aspect d'odre plus émotionnel :
Peut etre y a t il un changement dans son environement qui puisse le perturber ? changement dans sa chambre ? dans la maison ? etc ......
(pour exemple notre puce a dormi 2/3 fois chez mes parents dans une chambre avec un petit lit parapluie et tout le confort ET il y a 1 mois on refait la meme chose on va pour la coucher et IMPOSSIBLE, dès qu'on est rentré dans la chambre je me suis rendu compte que qq chose n'allait pas, qu'elle se sentait perdue, angoissée ... donc 2 tentives de 5 mn et rien à faire donc retour a la maison :? En ce moment elle aime ses repères, ses habitudes ....si on change on voit qu'elle s'angoisse. Il faut lui expliquer les choses calmement et avant de les faire pour que ça se passe bien. )
Peut etre y a t il des tensions dans la maison, des problèmes, des choses non dites etc ...il paraît (et j'en suis convaincue) que les enfants sont très forts dans ce domaine pour ressentir les choses.

Concernant les vomissements, je pense qu'ils sont liés au stress et à l'angoisse d'aller se coucher. Cela doit tellement le contrarier que ça fait remonter tout son repas :(
Ou peut etre un bobo d'ordre medical, d'où l'importance d'écarter cette possibilité pour être sûre que ce soit d'ordre emotionnel

Alors c'est vrai que les solutions sont à mon avis très personnelles et différents selon les enfants, mais lui parler, le rassurer, essayer le plus possible de le comprendre et de répondre à ses besoins en ce moment, me paraît une des meilleures choses à faire.
Par la suite essayer de voir si qq chose ne lui fait pas peur (hormis la peur de la séparation avec la maman :roll: ), si un changement fait ou à venir ne l'angoisse pas, ....

Pour finir après toutes ses réflexions ;) il me semble que pour essayer de désamorcer la situation, on peut peut être amener le fait de se coucher de manière différente (pour eviter que dès qu'il comprenne qu'il va se coucher, il angoisse et stresse avant même d'être dans sa chambre :!: )

Voilà quoi dire de plus, que c'est difficile voire insupportable de voir ses bibous pas bien ..que c'est éprouvant quand ils dorment mal ............

Je te souhaite tout le courage possible et te dis que les choses vont évoluer, et que ton instinct de bonne maman va t'aider :D

:kiss:

O.
44 ans laigneville/oise 2222
Citation:
Je n'ai pas pu répondre au mail car je n'ai pas eu de connexion pendant 18 jours


ce n'ai rien ;)


Lundi nous avons fait passer sa visite medical du 9 eme mois a keryann et mis a part des ganglions inguinale qui necessite une analyses urine demain ,keryann vas tres bien il pese 9.35 kilos pour 74.5 cm ,son comportement a un peu changé c'est derniere semaines ,il nous fait ramassé enormement de choses le doc. nous explique que c'est pour se rassurer (les mouvement repetitif rassure les bébés) a chaque fois que l'on se baisse pour lui ramasser son jouets on lui prouve qu'on l'aime :roll: j'ai mal au dos de trop aimer :lol: et il s'ennerve parce qu'il n'arrive pas a marcher seul et comme je le disait plus du coup il s'ennerve tape du pied et jette des jouets mais pas par amour ce coup si :?

bref il grandit :o et c'est épuisant :morning:

mais je pense que le declencheur c'est de l'avoir mis a l'écart pour dormir chez mon pere il a du se croire abandonné et du coup sa a déclencher se a quoi on a le droit depuis hier soir,je m'en veut sur ce coup là :(
Dans sa chambre rien a changer ,mais par contre nous avons recue des voisins un agent immobilier a plusieurs reprise, depuis deux semaines sa défile alors qu'habituellement nous ne voyons personnes tout les deux ,peut etre que cela le pertube :idea: je ne sais pas en tout cas je prend mon mal en patience cet apres midi il n'a dormi qu'une 1heure30 et pas de sieste ce matin ,nous avons joués tout les deux dans sa chambre pour qu'il appréhende moins l'heure de la sieste (je sais pas si sa changeras quelque chose j'essaie je verrais bien)

j'espere que tout vas rentrer dans l'ordre aussi rapidement que possible, quand il est dans cette état il ne mange pas beaucoup :? .


a bientot pour vous dire si cela s'ameliore :roll:
55 ans 9077
Une autre question Briquette : est ce que le papa le couche de temps en temps ou est ce que c'est uniquement toi ?
Notre fille nous a fait des crises aussi pour le dodo et zom a décidé de s'en occuper ;) je la couchais mais après c'était lui qui y allait quand elle commençait à râler 10 mn après... elle hurlait "maaaaaaaaaaaman", moi je pleurais dans la salle à manger et zom l'a rallongeait dans son lit etc...
Il avait plus de fermeté que moi et heureusement !
C'est pour cela que je disais dans mon premier message que c'est facile à dire mais pas à faire ;)
Je ne pourrais pas te dire combien de jours cela a duré mais quand le papa m'a donné un coup de main bizarrement notre fille s'est calmé rapidement...
44 ans laigneville/oise 2222
dans notre cas c'est le papa qui fait le coucher du soir (habituellement ) ,
mais c'est moi qui suis "la fermetée" avec le petit :lol: ,
maintenant après son biberon du soir nous le couchons (ont alterne le coucher du soir le temps de trouver une technique ) et nous lui chantons une berceuse un peu plus de 5 mn, en lui faisant des papouilles ensuite nous laissons sa porte ouverte avec la lumiere du couloire allumée, il pleure un peu et je suis tranquille jusque 4 h00 du mat, et là c'est plus long ca me prend 30 mn mais , le temps c'est considerablement réduit (vendredi j'ai mi 1h30 a le rendormir:silly: ) en esperant que cela lui passe vite [-o< ...
Mais en tout cas il ne vomit plus il a bien vu que je ne m'inquiete plus ;)
B I U