MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une reeducation alimentaire "a la marielle"

M
40 ans 32
vous connaissez sans doute un peu mon histoire... longtemps boulimique vomisseuse, je suis maintenant boulimique non vomisseuse... grace a une periode d'anorexie, j'ai perdu 20kg y a deux ans et  
j'en ai repris 8 (le corps se rebelle)

tout le monde me conseille trois repas par jour et c vrai que ca marche super bien contre les crises, mais ca enleve toute la joie de manger... meme si je ne mange pas particulierement "equilibré"

j'en ai marre de tout, des regles, d'etre esclave a une routine alimentaire sans quoi oh horreur je crise

alors ce que je vais faire? ce qui me fait plaisir... tant pis si je bouffe par a coups ... si je fais une crise j'attendrai d'avoir faim de nouveau pr remanger... pareil si je mange de trop... si je ne mange pas assez, tot ou tard je mangerai a nouveau beaucoup, et ca se regulera...parce que j'aurai pas envie de manger apres!

je veux etre LIBRE, LIBRE, cette routine de trois repas, c bien gentil, mais je me sens esclave... alors tant pis je vais bouffer "n'importe comment, et j'attendrai d'avoir faim de nouveau pr remanger...

je prie de tout coeur pour ne pas prendre de poids, j'en ai une peur morbide, mais si j'essaye qq semaines, onj verra bien...

voila... si vous avez des commentaires, je vous prie, faites moi en part!

je veux juste etre libre avec la bouffe!
M
40 ans 32
pi manger trois repas, on me dit que c de la logique... moi je ne vois pas du tout la logique la dedans!!!!!manger a heures fixes, c pas "normal", c pas ecrit dans les dix commandements, enfin bon... marre deja, apres deux jours de ca (je suis une vraie girouette je change sans cesse d'avis)
M
40 ans 32
personne ne veut me repondre? pourtant j'aurais bien besoin d'aide... :(
36 ans Charleville-Mézières 1453
Bonjour Marielle.

Ta décision me semble sage, devrait te permettre de t'écouter, et je pense que c'est une bonne chose.

J'espère sincérement que tout ce passera bien pour toi.
As-tu reçu une aide concernant tes TCA et ton immense peur de grossir ?

Bises,
Lodie
M
40 ans 32
merci de tout coeur lodie pour ta reponse, meme si je t'avoue j'en aurai preferé bcp d'autres :(

enfin bon, oui je suis suivie car j'ai ete 4ans boulimique vomisseuse, et 4ans boulimique non vomisseuse, avec une crise d'ano qui m'a fait perdre 20kg (j'en ai repris 8 10 )
Donc je suis suivie, mais pas pr mes tca (bizarrement) ... meme mon nouveau psy, il est etonné uqu'avec autant de prises en charges, j'en sois tjrs a ce stade... j'ai ete hospitalisee pour 6 tentatives de suicide tres severes.... je suis suivie par un psychiatre et une psychologue (analytique)... et si ca m'aide dans certains points, ca ne m'aide pas bcp dans mes tca.... elle dit que je dois trouver la reponse seule...

ben la, je suis gavee de chocos (j'en ai mangé 4... ca ne semble pas bcp mais j'avais pas faim)

je sens que je vais me replonger dans mes bonnes vieilles habitudes de restriction crise... il n'y a que la que je vois un semblant de bon sens curieusement... trois repas je les rejette psychologiquement directement... j'en vois pas l'interet... et dire que mon ancienne psy me disait "mais c'est de la logique!!!!j'ai pas besoin de vous le dire, tout le monde fait ca" ou "le meilleur moyen de grossir c de sauter un repas"... enfin que des c*nneries de ce genre... restriction crise au moins je vais avoir faim, manger a en etre pleine... et reattendre d'avoir faim pour remanger... ca ca me semble plus logique... le corps est intelligent qd meme... ca m'agace parce que meme "restriction crise" j'ai une peur bleue de grossir, tu ne peux pas savoir a quel point.... je veux juste etre normale... c'est a dire ressentir la faim, avoir envie de biscuits, pas trouver la nourriture monotone comme elle est qd on se force a manger (c une torture de se forcer a manger)

voila, je ne sais pas si mon idee est bonne, je vous supplie de me donner vos avis, je suis tellement incertaine et je manque cruellement de bon sens...
est ce que je vais grossir (je sais vous ne pouvez pas y repondre) mais ca ne va pas foutre mon metabolisme en l'air?
bisous, et j'espere vous reparler bientot
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je crois que tes TCA ne tombent pas du ciel, et qu'en parlant de tes autres problèmes, arrivera un jour la clef de tout ça.
Je crois aussi que les réponses sont en toi, et je te souhaite beaucoup de courage.


Je ne peux pas te dire si tu vas grossir, mais je peux te dire que tu as beaucoup de chance de te sentir mieux avec la nourriture et donc avec toi-même.

Bonne chance pour tout :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
un medecin m'a dis que le corps humain ne se regulait pas sur la journée mais plutot sur la semaine et meme plus parfois
alors manger trois repas par jour a heure fixes ça n'a rien de logique
ça m'arrive de sauter les repas quand je n'ai pas faim et c'est pas ça qui m'a fiat grossir moi c'est sur ;)
M
40 ans 32
oui ms est ce que criser (sans vomir) puis apres se reguler (attendre d'avoir a nouveau faim) ca fait grossir?

la je m'inquiete bcp car en trois jours c la 2e fois que je me fais vomir (alors que je pourris m'en empecher,c pas ds mes habitudes)

bref... criser puis se restreindre jusqu'a ce qu'on ait de nouveau faim, ca fait grossir (oui d'apres les nutritionnistes) ou non?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
marielle1983 a écrit:
oui ms est ce que criser (sans vomir) puis apres se reguler (attendre d'avoir a nouveau faim) ca fait grossir?

la je m'inquiete bcp car en trois jours c la 2e fois que je me fais vomir (alors que je pourris m'en empecher,c pas ds mes habitudes)

bref... criser puis se restreindre jusqu'a ce qu'on ait de nouveau faim, ca fait grossir (oui d'apres les nutritionnistes) ou non?


si tu attends d'avoir faim pour remanger apres une crise tu vas pas te restreindre tu crois pas?
le principe de la RA c'est de retrouver une satiété naturelle, dictée par le corps et ses besoins et pas par la tete
essai deja de ne plus culpabiliser a cause de tes crises et petit a petit de ne plus te faire vomir et d'ecouter ta faim

je crois que c'est Picckle_cat qui disait qu'elle ne se souvenait plus de sa derniere crise d'hyperphagie tellement ça faisait longtemps qu'elle n'en avait plus fait

tu peux y arriver aussi mais il faut te donner du temps et retrouver de la confiance en toi et en ton corps
45 ans Bordeaux 311
Même si je n'ai pas les mêmes problèmes que toi, pas de TCA aussi importants...je peux essayer de te parler de mon expérience.
Il y a 2 mois et demi quand j'ai commencé la RA je continuais à manger plus ou moins 3 repas par jour. Maintenant c'est l'anarchie! ;) La dernière fois que j'ai mangé avec mon chéri c'était hier soir et encore parce que ça faisait longtemps et j'aime bien c moments de partage. Mais sinon je suis complètement décalée. Je me dis que c'est passagé et ça ne me gêne pas.
Il m'arrive de manger sans faim, par envie comme hier soir (pâtes au chèvre, mmm :roll: ) et petit dessert au choc...et puis dans ces cas là je profite de ce que je mange...je savoure...et pour remanger j'attends la prochaine fois d'avoir faim (résultat : pas de petit déj la plupart du temps ;) et il m'arrive parfois de ne pas manger de la journée) et depuis le début je n'ai pas regrossi, au contraire...
Si j'ai une petite crise (mon cerveau carbure comme un fou pour me faire manger parce qu'il est midi, qu'il faut manger..tout ça.. mais mon corps, lui, n'a pas faim), parfois je la laisse venir, j'essaye de savoir d'où elle vient et je mange un petit truc qui me fait plaisir...après au cours de la journée, si ça va mieux, si je suis occupée...alors j'attends d'avoir faim pour remanger et tout se régule finalement....
En fait avant, pendant mes études, je vivais seule et je mangeais quand je voulais et quand j'avais faim et ce que je voulais. Résultat: pas pris un grammes pendant ces années alors que le souvenir que j'en garde c'est de m'être fait vraiment plaisir sur le plan culinaire.
En fait moi non plus je ne suis pas adepte des 3 repas par jour et j'assume! ;) J'ai du mal avec les carcans de toute façon.;)
Bon courage!!
M
40 ans 32
oui ms se restreindre et criser (vous connaissez le cycle), ca fait grossir ou pas... qd je dis restreindre ca veut dire attendre d'avoir a nouveau faim...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
marielle1983 a écrit:
oui ms se restreindre et criser (vous connaissez le cycle), ca fait grossir ou pas... qd je dis restreindre ca veut dire attendre d'avoir a nouveau faim...


attendre d'avoir à nouveau faim pour manger, ce n'est pas se restreindre, c'est juste suivre les besoins de son corps!!

et si tu suis juste les besoins de ton corps, y a aucune raison que tu prennes du poids!
B I U