MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de votre avis (metformine) et de votre soutien !!!

43 ans libourne 91
Bonjour à toutes,

Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas venue sur le site car je n'avais plus internet...

Je vous fait donc un petit récap :

Je suis OMPK et  
cela fait presque 4 ans que mon mari et moi essayons de concevoir un bébé sans succés.
Nous avons fait tous les examens et mon mari présente aussi une tératospermie modérée qui ne semble pas affoler mon gynéco.

APrès 6 mois de ttt clomid oestrodose duphaston qui n'a rien donné et 9 mois où nous avons essayé de penser à autre chose car j'ai été trés fragilisé par cet échec, mon gynéco me conseille de consulter le centre d'aide à la procréation de Bruges (à côté de Bordeaux).
Or cela va être trés difficile pour nous car nous n'avons pas de véhicule et les transport en commun sont quasi inexistant pour se rendre dans cette ville.

J'ai donc décider de me mettre trés sérieusement au régime et je fais 45 mn de vélo d'appartement tous les jours.
J'ai entendu parlé de la metformine qui aiderai à perdre du poids et boosteraif l'ovulation chez les OMPK

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour vos réponse et de gros bisous à toutes :kiss:
1276
Sophia a écrit:
J'ai entendu parlé de la metformine qui aiderai à perdre du poids et boosteraif l'ovulation chez les OMPK

Qu'en pense ton medecin/gygy ?
Si cela peut effectivement booster de manière significative ton ovulation, pourquoi pas ?
Qui t'en a parlé :?:
Les medocs qui font perdre du poids sont généralement contre-indiqués pour une grossesse non?
;)
43 ans libourne 91
Mon médecin ne veut pas me le prescrire car il me dit ne pas avoir le droit et m'a dit de prendre rdv chez un endocrino.

Apparement ils n'ont pas le droit de prescrire un médicament si l'on ne souffre pas de la pathologie qui y correspond, dans ce cas là, le diabète de type II mais de nombreuses femmes qui en prennent ne souffre pas de cette pathologie et leur gygy leur prescrive tout de même.
Des études ont prouvé que la metformine serait aussi efficasse chez les OMPK mais à la base il ne nous ai pas destiné.
Chez nous il régule notre résistance à l'insuline.

J'ai découvert ça en surffant sur internet. Tu fais une recherche sur google et tu trouves des tas de témoignages, ça a l'air de vraiment marcher.
En ce qui concerne la grossesse certain gygy conseillent même de continuer les 3 premiers mois de grossesse car cela diminuerai les risques de fausses couches chez les OMPK.

J'en discuterai avec l'endocrino et si il faut je verrai un autre gygy car je trouve que le mien est un peu extrème, passer directement du clomid à la FIV sans rien tenter entre ... J'ai pas encore fait le deuil de mon bébé-couette ;)

Plein de gros bisous
50 ans marseille 882
salut

moi aussi je suis en opk , 2 annees d'essais infrectueux , clomid , gonal , et iac negatif ; magygy m'a prescris glucophage pour que j'avule pr moi plus d'effets indesirable que de resultas , je crois que tot ou tard nous sommes confronter au fameux " faut perdre du poids" pr ma part c'est ce que j'essaye de faire ;dur dur , je doit faire une coelioscopie pour un forage des ovaires pour me permette d'ovuler , mais le gygy est categorique il faut que je perde 10 ks en plus des 5 deja perdus
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Citation:
La metformine est un hypoglycémiant administré par voie orale utilisé pour équilibrer le glucose sanguin chez les diabétiques de type 2. Il est administré lorsqu'un régime, de l’exercice physique et une perte de poids n'ont pas suffi à stabiliser le taux de glucose dans le sang.



Même si je respecte ton opinion, je trouve aberrant qu'on puisse se servir de ce médicament dans le but de "perdre du poids" ... Je suis diabétique type 2 et je suis traitée entre autre par ce produit depuis quelques mois. La perte de poids n'est pas automatique si tu ne t'aides pas avec de l'activité physique tu sais ! Il n'y a pas de secret la dedans, de plus les effets secondaires sont très incommodants. Personnellement, je regarderais d'autres solution pour ton problème parce que la metformine ce n'est vraiment pas une partie de plaisir crois moi.
43 ans libourne 91
Merci pour vos réponses :kiss:

"ma part c'est ce que j'essaye de faire ;dur dur "
C'est ce que je fais aussi, comme je le disais, régime + 45 mn de vélo tous les jours et c'est effectivement pas évident mais je me motive en pensant à notre futur bébé ...

"je trouve aberrant qu'on puisse se servir de ce médicament dans le but de "perdre du poids" ... "
Mon but avec ce médicament n'est pas de perdre du poids mais que ma résistance à l'insuline arrète enfin de bloquer mon ovulation.
J'ai effectivement cru comprendre que ce médicament avait beaucoup d'effets secondaires (diarhéés, vomissements...) mais depuis les 4 ans passés à douter, espérer, baisser les bras et y croire encore parce que c'est le rêve de notre vie, fonder une famille, je suis prête à n'importe quoi.
Excuse moi si je t'ai choqué, je cherche juste une solution pour être enfin heureuse.

Merci pour toutes vos opinions à venir ! :)

:kiss:
50 ans marseille 882
j'estime que l'on a le droit d'utiliser tout les moyens possible pr arriver au bonheur d'etre maman , alors tiens bon , j'ai svt entendus dire que pr les opk il falais limiter au max les sucres , pour limiter la secretion d'insuline qui se trouve en grade quantite ds le sang chez les opk qui n'ovule pas , alors tiens bon
43 ans libourne 91
C'est ce que je fais, limiter les sucres, j'ai trouver un site très interressant sur le diabète

http://www.diabsurf.com/diabete/FTables.php

Ca aide à controler son alimentation, j'ai déjà perdu 4 kilos, je pense que le vélo aide aussi et je me tartine tous les jours de lait hydratant raffermissant, ma peau est un peu plus ferme mais surtout d'aspect plus lisse, alors ça motive !!!!

Allez, du courage, on va y arriver !!!
:kiss:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je ne sais pas si moi ca donnera quelque chose mais quelques connaissances sur un autre forum qui ont eu metformine sont desormais enceinte après des essais divers et variés.

je suis moi même sous metformine depuis debut mai. mOn histoire tu peux la lire dans le forum sur les differents post, je vais pas m'etendre la dessus.

Sur ce medicament specifique, j'ai eu les mêmes echo/ Il a l'AMM (autorisation de mise sur le marché) pour le diabete mais pas les ompk malgré les nombrreuses recherches.Pas assez rentable pour le labo comparé au diabète surement. La secu parlait meme de pas remboursé ce ttt aux ompk si pas de diabète reconnu.
Je suis suivi par un gyneco - endo pour ma pma, c'est lui qui me l'a prescrit, en m'expliquant ce dont tu parlais toi même sur la resistance à l'nsuline chez les ompk qui ne se traduit pas forcement par un diabète.

QUand j'ai commencé ce ttt j'avais commencé ww et je crois qu'il m'a aidé en parrallèle a ma surveillance alimentaire.
Depuis que je le prends j'ai moins de sensation de faim aussi, c'est surement la diminution du manque de sucre provoqué par l'hyperinsulinisme traité.

J'ai perdu pas mal de poids (entre 10 et 20 kg), gygy etait d'ailleurs content.
C'etait sa condition pour reprendre les injections qui avaient très mal marché avec ces kilos en plus et cet hyperinsulinisme non traité.
J'ai lu aussi que l'insuline avait son role dans l'ovulation.

BRef au debut de traitement mon premier cycle naturel a été de 10 semaines et demie et le suivant de 5 semaines et demies. Je ne crois pas avoir ovuler, pas le courage de faire une courbe et surtout ras le bol de me reveiller en pensant qu'a ca otut de suite.

A ce jour je viens de recommencer les injections et je continue la metformine. On verra ce que ca donne. Si ca marche mieux, a un dosage moins important....
57 ans CANTAL 150
Bonjour à vous toutes,
Effectivement je suis d'accord en ce qui concerne le fait d'essayer tout ce qui est possible pour arriver à nos fins. En ce qui me concerne, je suis sous Metmorfine depuis un an et demi pour stimuler mes ovulations (j'ai 39 ans et mon mari 46). Cela va faire bientôt 3 ans que nous essayons d'avoir un bébé. Ma gygy m'a prescris Metformine car nous n'avons pas toute la vie devant nous. Les années passent vite, donc il faut booster tout ça. Je n'ai pas perdu de poids, mais je n'en n'ai pas pris non plus. C'est vrai que je mange beaucoup moins. Par contre je fais des crises de foi que je ne faisais pas avant. Mes deux premières incéminations n'ont pas marché et je fais la troisième au mois de novembre.
Salut à toutes et bon courage.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
pour moi mes "crises de foie" de se resumé a passer au toilettes 2 a 3 fois par jour et pas seuleument pour pipi :lol:
40 ans 12494
je me permet de faire remonter ce post car je me pose quelques questions...

je suis diabetique et je prends de la methformine 3 fois par jour et mon diabet est tres bien équilibré... seulement je remarque que depuis que je la prends et que je suis ok niveau diabete je n'ovule pas ou plus tout e ayant des cycles réguliers... j'ai lu un peu partout que pourtant la methformine pouvait aider à l'ovulation....J'avoue que je suis un peu perdu là..


pourtant au vu des courbes de température c'est assez flagrand... je n'ai rendez vous qeu le 26 mai chez un nouveau gygy à l'hopital cette fois mais en attendant j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez... Merci d'avance.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Le metformien n'aide pas forcement a ovuler, c'est pas son role de depart et t'en fait pas, seul chez moi ca n'a pas marché non plus. *


Le seul truc est que ce ttt aide a remettre un peu en place les hormones qui deconnent cz les ompk
57 ans CANTAL 150
Juste un petit coucou pour dire que j'ai arrêté le metformine début janvier car je ne le supportait plus (vertiges, nausées, fatigues, énervement excessif...). J'ai fait 3 inséminations infructueuses et je dois passer aux fiv. Mais dans mon cas visiblement je n'ai eu que les effets indésirables du metformine. Par contre j'ai une connaissance qui après 3 ans d'essais infructueux, et 6 mois de traitement metformine est tombée enceinte. Alors coincidence ou réalité ? Je pense que chaque cas est différent et que comme pour tout ça ne fonctionne pas forcément pour tout le monde.
B I U