MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sevrage deroxat et troubles sexuels

S
54 ans 3
Bonjour,
Je suis sous deroxat depuis 3 ans suite à une séparation puis divorce. Aujourd'hui, j'ai refait ma vie et tout a bien. J'ai donc décidée d'arreter ce médicament (avec l'accord  
de mon médecin). Je suis passée de 20mg à 10 mg sur 1 mois.Tout allait pour le mieux; j'ai même retrouvé le désir sexuel (au grand soulagement de mon ami)!
Mais quand j'ai voulu passer à 5mg, les ennuis ont commencés. A chaque excitation sexuelle, je ressens immédiatement un mal de tête fulgurant (du coté droit) qui nous oblige à stopper nos étreintes!
Je n'y comprends rien et je ne sais pas à qui m'adresser.
Je compte sur votre aide.
S
54 ans 3
J'ai bien peur que personne ne sache repondre à mon probléme!!! :(
40 ans Menton 848
Tu en as parlé à ton médecin ? c'est peut-être par là qu'il faut commencer ...
56 ans 14650
Bonjour Sizig,

Est-ce que t'as vu l'autre discussion sur Deroxat et libido ?

http://www.vivelesrond...um/viewpost_707884_.htm#707884

Je pense que c'est quelque chose qu'arrive souvent avec des AD.

Par contre pour les maux et douleurs de tete je pense comme Pounkie qu'il faut mieux parler au medecin car ce n'est pas bien de souffrir comme ca ;)
S
54 ans 3
merci de vos réponses.
Oui, j'en ai parlé à mon médecin.Mais il ne semble pas considérer ce mal très sérieusement. Il est vrai que c'est difficile de parler de ce problème plutôt intime.
Il m'a fait reprendre 1/2 c de deroxat par jour encore pendant 1 mois avant de retenter une diminution à 1/4 par jour.
Je ne pensais pas qu'il était si difficile de se débarasser de ce médicament.
J'ai lu les témoignages sur le forum concernant le deroxat et la libido: le désir sexuel est en baisse(voir nul) pendant le traitement. L'arret du traitement peut il provoquer l'effet inverse trop rapidemment? Mon mal de tête si intense suite à une exitation sexuelle peut il venir d'un arret trop rapide de deroxat?
43 ans Orléans (45) 140
http://www.vivelesrond...rum/viewpost_735959.htm#735959

pour l'arrêt du deroxat, j'ai témoigné ici,

Bon courage,

Bess
69 ans centre auvergne 20
hello, j'ai un peu le meme souci.....je vais essayer de suivre dans les autres post...deroxat ou generique depuis 5 ans ...alors "deviens je addict"...!
40 ans France 48
Je n'arrive pas à l'arrêter non plus :x à chaque fois que je diminue petit à petit (avec accord du médecin) : vertiges, hausse de tension ... :evil:
bonjour à toutes

le DEROXAT hélas je connais aussi !!!
quand j'en prenais, plus de libido et surtout prise de poids car ça me faisait dormir grave !! un vrai zombie en prime et c'était que du 20 , j'en prenais 3 par jour, diminué petit à petit, à present j'en prends plus,

je n'ai pas eu d'effets secondaires ..... et j'en ai pris de fevrier 2002 à septembre 2008 !!!!

ma libido va bien ........ le pb c que j'ai plus personne pour tester !! lol mais bon le désir est revenu ça c clair !!!

donc pour les maux de tetes c peut etre pas le deroxat, surtout si les doses ont été diminuées petit à petit
prends tu d'autres médocs ? moi j'ai encore XANAX 50 (anti anxiolitiques et somnifères) et pas de maux de tete !!!

c peut etre un symptôme d'un autre trouble ?
probleme de vue peut etre .....

enfin bon vois avec ton médecin tout de même

bisous à toutes et bon courage
ça m'interesse de savoir la suite !!!

bon w e
Cathy
39 ans Normandie (27) 2064
moi je prends du deroxat depuis mes 18 ans j'en ai 24 j ai pris plus de 40kg et bien sur coté libido ca gache ma vie !!!
vaut mieux consulter un psychiatre que un médecin pour ce genre de médicaments en plus tu peux parler de tes problèmes personnels comme moi je fais
puis de toute facon que ce soit médecin ou psychiatre il admettent pas qu'il y a des effets secondaire comme la prise de poids par exemple!!!
Bonjour

Et pourtant c'est lié le Déroxat et la baisse de la libido, je peux en témoigner !!! Et la prise de poids aussi, bah oui ça fait dormir, donc on ne fait rien , logique !!!

Ah ils sont "marrants", prescrire ces cachets et ne pas accepter les conséquences !!!

Très contente de ne plus en prendre mais encore du Xanax 50 mais cela n'influe pas alors tant mieux !!! Car j'ai encore des crises d'angoisse quand meme !!!

Bon courage
39 ans Normandie (27) 2064
a c'est clair qu'ils ne veulent pas admettre que c'est leurs cachets qui font grossir ilsq croivent peut etre que l'on se goinffre en plus j'ai un petit appétit mais bon je suis pas prés d'arreter ce cachet :cry:
En effet il n'est pas indiqué d'arreter d'un seul coup de toute façon !! mais diminuer petit à petit mais faut il le pouvoir et ce n'est pas évident, j'en ai pris pendant 6 ans, pas facile !!!

Bon courage
38 ans Clichy la garenne 85
Pour ma part j'ai du essayé tout les AD en passant par deroxat évidement !! ça va bien au 1er mois puis c'est encore pire et du coup on été obligé de changer de traitement presque tout les 2mois avec mon psy :/
ça m'a gaché la vie !!!! j'ai pris 13kg, j'ai micro absence qui sont très très dangereuse surtout en voiture encore plus en moto (j'ai mis à terre la moto de mon homme à cause de ça) sans parler des autres effets indésirables que tout le monde connait !!
Et du jour au lendemain j'ai décidé sans avis médical ni rien du tout de TOUT arrêter et de me reprendre moi même en mains !!
j'avoue que j'en ai souffert de cet arrêt subit des AD pdt 2semaines je ne supportais même plus les chuchotement tellement ma tête aller exploser mon corps qui tremble... le manque s'en ressens !!!
Mais maintenant 4 mois après l'arrêt ça va 1000 fois mieux !!! C'est vrai que des fois ça m'arrive de déprimer mais rien de grave !! :)
Moi aussi ma vie a changé depuis que j'ai arreté ce médicament, le traitement est pire que le mal !!!

Bonne continuation à toi !!!
B I U