MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Produits de soin pour bébé : lesquels?

73 ans 3528
Pour ma fille j'avais acheté gel corps + cheveux de baby johnson (je ne sais pas si cette marque se trouve en france), de l'huile de la même marque (que  
je lui mettais sur le corps + cheveux). J'utilisais couches + lingettes jetables. Tous les trucs lavables, cotons etc. c'est bien si on a une table à langer, surtout près d'un point d'eau. Pour ma part elle était changée n'importe où, sur une serviette, donc jetable + pratique (même si pas très écolo).

Par contre elle a eu des soucis de peau très sèche par la suite (après ses 1 an) et la dermato m'a prescrit une préparation spéciale préparée par la pharmacie pour réparer sa peau puis m'a conseillé de continuer avec la gamme stelatopia de mustela (pour peaux très sèches, sensibles et atypiques). Elle a trois ans et j'utilise encore cette marque, pour le suivant je ferai pareil.
Je n'ai jamais eu de soucis d'allergies ni de fesses rouges et donc jamais utilisé de crèmes spéciales. De même je lui ai toujours nettoyé la figure (yeux, nez) à l'eau, donc pas de sérum phy.

Pour les ciseaux j'en ai des courbés achetés en pharmacie, super pratiques pour les petits doigts de bébé.

Par contre, pour la cape de bain, je ne vois pas l'intérêt, tant qu'ils sont petits on arrive facilement à envelopper la tête et le corps dans une serviette. J'ai commencé à utiliser sortie de bain avec capuche vers ses 18 mois seulement.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je confirme pour les ciseau plus pratiques que le coupe-ongles.

Jade a 5ans 1/2 et j'utilise toujours les mêmes ciseaux, j'ai essayé une fois le coupe-ongles sur un seul ongle, je n'ai jamais recommencé! J'ai trouvé qu'avec le coupe-ongles, on ne maitrise pas bien ni la longueur, ni l'angle de coupe.
2137
mamisha a écrit:
Pour ma fille j'avais acheté gel corps + cheveux de baby johnson (je ne sais pas si cette marque se trouve en france), de l'huile de la même marque (que je lui mettais sur le corps + cheveux). J'utilisais couches + lingettes jetables. Tous les trucs lavables, cotons etc. c'est bien si on a une table à langer, surtout près d'un point d'eau. Pour ma part elle était changée n'importe où, sur une serviette, donc jetable + pratique (même si pas très écolo).

Par contre elle a eu des soucis de peau très sèche par la suite (après ses 1 an) et la dermato m'a prescrit une préparation spéciale préparée par la pharmacie pour réparer sa peau puis m'a conseillé de continuer avec la gamme stelatopia de mustela (pour peaux très sèches, sensibles et atypiques). Elle a trois ans et j'utilise encore cette marque, pour le suivant je ferai pareil.
Je n'ai jamais eu de soucis d'allergies ni de fesses rouges et donc jamais utilisé de crèmes spéciales. De même je lui ai toujours nettoyé la figure (yeux, nez) à l'eau, donc pas de sérum phy.


Pour les ciseaux j'en ai des courbés achetés en pharmacie, super pratiques pour les petits doigts de bébé.

Par contre, pour la cape de bain, je ne vois pas l'intérêt, tant qu'ils sont petits on arrive facilement à envelopper la tête et le corps dans une serviette. J'ai commencé à utiliser sortie de bain avec capuche vers ses 18 mois seulement.


Non il n y a pas de J&J en France..ou peut etre au M&S sur les champs. Cette marque est vraiment top..je l adore..surtout l huile pour le corps..

Je vois pas trop le lien entre la table à langer et le coton etc. Tu peux mettre l eau nettoyante ds une petite bouteille expres celle de voyage et prendre le coton... Si ils faisaient des carrés de cotons aussi grands que les lingettes je pense que je m en servirais à l exterieur mais il faut bien plus de carrés que de lingettes...
Pour la sortie de bain certes ont peu utiliser une grande serviette mais comme habituellement on aime bien acheter du neuf autant prendre directement la sortie de bain
R
49 ans 490
J&J il parait que c'est la marque primâge en france.
R
49 ans 490
pour les carré coton lavable, il y a des carrés d'éponge au rayon bébé chez Ikéa. voilà le lien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40054538/ je sais pas si ça va marché.
Sinon le nom du produit c'est KRAMA petites serviettes. Voili voulou, on avait acheté ça pour mon petite neuv'ange, pour servir de lingettes lavables. malheureusement pas eu l'occasion de tester si pratique ou pas donc peu pas vous le dire :(
j'utilise les produits klorane
et parfois mustella. j'ai pu essayer pas mal de produits, fourni gracieusement par ma tendre moitié qui bosse en pharmacie.

mes produits phares! mitosyl et liniment. attention, ne pas se planter de marque, il y en a un qui contient des trucs pas top.
le gilbert je crois.

pour moi qui ai le peau méga seche, le liniment est un exellent démaquillant. ça laisse ma peau douce et souple.et le cul de BB aussi.
73 ans 3528
debbie971 a écrit:

Non il n y a pas de J&J en France..ou peut etre au M&S sur les champs. Cette marque est vraiment top..je l adore..surtout l huile pour le corps..

Je vois pas trop le lien entre la table à langer et le coton etc. Tu peux mettre l eau nettoyante ds une petite bouteille expres celle de voyage et prendre le coton... Si ils faisaient des carrés de cotons aussi grands que les lingettes je pense que je m en servirais à l exterieur mais il faut bien plus de carrés que de lingettes...
Pour la sortie de bain certes ont peu utiliser une grande serviette mais comme habituellement on aime bien acheter du neuf autant prendre directement la sortie de bain


Pour le coton, je prends l'exemple de ma fille que je changeais sur le lit/canap sur une petite serviette. Déjà, si on utilise coton + bouteille faut déplacer le truc, la bouteille faut la refermer entre chaque coton qu'on imbibe, ça tiens pas debout sur un lit etc. Super pas pratique pour changer une couche rapidement.
Ma soeur n'utilisait que des gants et de l'eau pour sa fille, je trouve ça aussi bien, mais pareil, il faut être à côté d'un point d'eau.

Pour l'achat du neuf ça me fait sourire, car je n'en ai jamais ressenti ni le besoin ni l'envie. Et comme Cute disait qu'elle avait plein de serviettes, autant qu'elle sache qu'elle peut s'en servir. Comme tu le disais plus haut, rien n'est indispensable. Avant la naissance de ma fille on m'avait donné quelques vêtements (trop grands, d'ailleurs, on retournait les manches :lol: ), j'avais acheté un paquet de couche et du savon pour le bain. C'est tout. J'ai acheté les quelques accessoires dont j'avais besoin + tard, quand ça devenait nécessaire.
2137
mamisha a écrit:
debbie971 a écrit:

Non il n y a pas de J&J en France..ou peut etre au M&S sur les champs. Cette marque est vraiment top..je l adore..surtout l huile pour le corps..

Je vois pas trop le lien entre la table à langer et le coton etc. Tu peux mettre l eau nettoyante ds une petite bouteille expres celle de voyage et prendre le coton... Si ils faisaient des carrés de cotons aussi grands que les lingettes je pense que je m en servirais à l exterieur mais il faut bien plus de carrés que de lingettes...
Pour la sortie de bain certes ont peu utiliser une grande serviette mais comme habituellement on aime bien acheter du neuf autant prendre directement la sortie de bain


Pour le coton, je prends l'exemple de ma fille que je changeais sur le lit/canap sur une petite serviette. Déjà, si on utilise coton + bouteille faut déplacer le truc, la bouteille faut la refermer entre chaque coton qu'on imbibe, ça tiens pas debout sur un lit etc. Super pas pratique pour changer une couche rapidement.
Ma soeur n'utilisait que des gants et de l'eau pour sa fille, je trouve ça aussi bien, mais pareil, il faut être à côté d'un point d'eau.

Pour l'achat du neuf ça me fait sourire, car je n'en ai jamais ressenti ni le besoin ni l'envie. Et comme Cute disait qu'elle avait plein de serviettes, autant qu'elle sache qu'elle peut s'en servir. Comme tu le disais plus haut, rien n'est indispensable. Avant la naissance de ma fille on m'avait donné quelques vêtements (trop grands, d'ailleurs, on retournait les manches :lol: ), j'avais acheté un paquet de couche et du savon pour le bain. C'est tout. J'ai acheté les quelques accessoires dont j'avais besoin + tard, quand ça devenait nécessaire.


Pour la bouteille je parlais pas d'une bouteille d'eau normale mais d une bouteille ou tu met le contenu que tu veux et qui se ferme à clapet comme certaines creme. Ce sont des bouteilles vides que l on peut trouver chez sephora ou hema...j y met aussi le liniment ou l eau iodée quand il avait du muguet. ..
Je prends trois carrés et je verse l eau sur le premier qui imbibe les autres. Le premier et le second sont suffisamment mouillés pour bien nettoyer et avec le dernier je fais les plis de l aine et le bas du dos..ca c est ds l ideal je le change meme dans sa poussette ds le metro.
Mais bon maintenant impossible vu les dhiarrées de ouf qu il fait..enfin voila ;)

Sinon oui rien n est indispensable mais c est quand meme utile surtout qd tu dois traverser tout l appart pour aller de la sdb à la chambre avec le ptit qui secoue sa tete de partout en mode afrooo je trouve sa pratique mais bon.

Pour les choses nouvelles c est surement notre societé qui fait ca. J ai acheté tres peu de vetements et heureusement vu tt ce qu on m a offert et ce qu on m offre encore..et ce qu on me donne d occaz aussi.

Merci johanna pour les lingettes ikea je vais aller faire un tour
38 ans 2879
Ici c'est liniment et carrés de coton pour le change, savon liquide sans savon acheté en pharmacie (marqué sous contrôle pédiatrique), et physiodose pour le nez avec au choix coton/papier toilette/mouche bébé pour aller à la pèche.

Pour le bain, pas de cape pour moi mais deux serviettes de toilette : une pour le dessous et une pour le dessus, je le sèche sur sa table à langer dans la sdb.

Puis c'est tout. J'ai tenté les massages à l'huile d'amandes douces bio et plaques de boutons donc c'est fini ^^
B I U