MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les traitements pour les allergies, sa marche vraiment?

31 ans 78
Salut!
J'ai des allergies à pas mal de choses et je voudrais bien savoir si les traitements par injections marchent réellement.
45 ans Montréal 615
Mon copain c'est fait desensibiliser au rhume des foins et ça a tres bien marché!
Par contre c'est long, ca prend plusieurs annees mais c'est efficace!
47 ans Bois Colombes (92) 994
Mon chéri allergique sévére aux acariens, a tente 2 fois la désensibilisation:

La 1ere a durée 10 ans, par injéctions tous les jours = pas foncionné
La 2 e a duré 2 ans (parce qu'il a laissé tombé), par gouttes sublinguale = pas fonctionné non plus.

Donc, on a du aviser:
housses médicales (sommier, matelas, couette et oreillers = + ou - 600 euro),
bannir les tapis, moquettes, livres, rideaux de la maison (enfin pas les livres... impossible de m'en passer, donc ils vont aller dans une armoire fermée),
tout laver à minimum 60°C (dur pour certaines fringues),
refaire toute la maison, pour traiter les murs...
bref un travail de titan :?

Moi j'ai des allergies alimentaires (lait, oeufs) et rien n'a marché chez moi non plus.
D'ailleurs, c'est une vrai galère pour les vaccins (souvent cultivés sur l'albumine = blanc d'oeuf).

Mais, je connais des gens chez qui ça a fonctionné : uniquement des gens avec des allergies non sévères.

Bon courage !
40 ans 4422
J'ai essayé une désensibilisation (chats) avec mon médecin homéo, piqures 2 fois par semaines. Ca n'a pas marché.

J'en ai discuté avec un allergologue.
Je suis vraiment tres allergique aux chats et il a eu l'honneteté de me dire : je peux vous vous donner un traitement pour désensibiliser, mais actuellement, aucune étude ne prouve l'efficacité de la désensibilisation. Alors j'ai décidé de ne pas le faire.

Voilà pour les chats.
Pour le rhume des foins, il m'a dit que par contre le traitement était efficace.

Pour le reste, je pense qu'il faut te renseigner au cas par cas.
..
B I U