MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rééquilibrage alimentaire, je suis en plein dedans

N
47 ans Allemagne 51
OK merci je comprends mieux ton intervention à présent. J'ai déjà parcouru les articles de ww.gros.org (notamment sur l'hyperphagie), que j'ai conseillé à pas mal de personnes ( car  
avec votre site, c'est la seule démarche raisonnée de perte de poids je trouve)
En fait les limites de mes portions le sont par ma faim et mes envies. Le nombre de calories je l'ai estimé sur une semaine avec Doctissimo, mais sinon je ne compte rien du tout, étant du genre faignasse, de même je ne pèse rien. J'essaie d'appliquer les grandes lignes de ce qu'on peut lire dans le line alternatives, car je suis une personne, qu'on ne peut pas frustrer longtemps sinon je pète les plombs et avale tout sur mon passage.
Maintenant je mange une tablette de choolat en un ou deux quand j'en ai envie et seulement une. et je l'apprécie. Alors qu'il y a quelques mois je m'en avalais 3/4 par jour sans spécialement apprécier et le reste de mon alimentation était tout aussi déséquilibrée.


J'en profite Anne pour te remercie des différents conseils que tu donnes ainsi de toujours penser à nous donner quelques références pour agrémenter notre réflexion.
C
47 ans Québec, CANADA 9
Merci Anne pour ces deux liens qui m'on permis de comprendre ce qu'était le réquilibrage alimentaire.. :)
B I U