MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirugie de l'Obésité " Scopinaro "

A
67 ans Epinay-Sous-Sénart 3
Bonjour,

Pour ma part j'ai été opéré d'un Scopinaro, opération réussi, en effet j'ai perdu 100 kgs en un an, mais manque de suivi avec un psychiatre ce qui à fait  
que j'ai connu la dépression, manque de communication entre les patients eux-même ayant été opéré de cette intervention.

En venant sur ce forum j'espère trouvé des gens ayant subi la même intervention qui pourrons me donner des conseils sur tous les plans.

Amitiés.

Jean-Claude
B
47 ans liege 68
coucou

tout d abord bienvenue et felicitations pour ton parcours au point de vue du poids.

je ne connais pas du tout cette operation.pourrais-tu m expliquer ce que c est?

bisous
A
67 ans Epinay-Sous-Sénart 3
Bonjour,

C'est une intervention plus compliqué que le By Pass et qui à long terme à beaucoup plus de risque, avec des carences incroyables, c'est ce que je vis au quotidien depuis deux ans.
C'est une intervention Bilio pancréatique, où l'on te coupe plusieurs mètres d'instestins et que ton estomac n'existe plus.
Dès que je le pourrais je mettrait le compte rendu opératoire dans les fichiers du groupe du scopnaro un groupe que j'ai créé tout spécialement pour ces gens là.

Amitiés.

Jean-Claude
39 ans marseille 2582
effectivement, c'est trés dangereux comme opération, tu es trés courageux, mettre ta vie en péril pour perdre du poids, je n'oserai jamais, sauf si je n'ai plus le choix bien sur!
B
47 ans liege 68
eh ben tu as bien du courage.

mais jje me pose quand meme une question pourquoi alors que le by-pass est deja reputer dangereux,pourquoi avoir fait une plus grosse operation?
49 ans meuse 1180
Je crois avoir entendu parler de cette op (il me semble par des amis au lux )
je suis curieuse et attend des info sur cette pratique
merci
60 ans 91 25732
Des infos sur ce topic. ;)
49 ans meuse 1180
Merci ,c est gentil

bisous
B I U


Discussions liées