MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marcher pour maigrir?

37 ans là bas, au loin 1705
salut à tous

je compte me réinscrire à une salle de gym dès le premier sptembre (ils sont en congé en Aout) pour pouvoir gagner de la fermeté et peut être  
aussi que je vais faire un régime pas trop dur pour perdre un peu de poids, mais voilà,c'est à contre coeur que je vais le faire, je n'aime pas faire des activités collectives.

comme mon frère pense acheter un tapis de course et c'est l'instrument que j'adore(une fois qu'on aura trouvé un qui rentre dans le budget!) , je me demandais si il suffisait de marcher quelques heures tout les jours pour perdre du poids? accompagné d'un régime bien sûr.

si vraiment on arrive à acheter ce tapis de course je compte le mettre devant la télé et faire de la marche rapide devant mes programmes préférés (comme je passe beaucoup de temps devant la télé) ce serait bien de marcher au lieu de s'assoir, et ça fait une différence!! WAW! le rêêêêêve! :roll:
495
alors, je te conseille de faire très attention avec le sport et la nourriture. je peux t'en parler car ca a causé chez moi pas mal de dégats.

plus tu fais du sport, plus tu auras besoin de reprendre l'énergie que tu as brulé en le faisant. aussi as ton tendance à manger un peu plus après un bon effort. le problème, c'est si tu fais du sport pendant un laps de temps très long, ce qui as été mon cas, tu modifies ton régime et tu manges donc plus qu'à l'accoutumée.

quand je me suis arrété, je n'ai pas modifié mon régime et depuis je cherche toujours a perdre mes bouées de sauvetage

mon conseil est d'essayer de parler de tout ca à ton médecin avant de t'y mettre, déjà pour voir physiquement si tu es apte pour l'éffort (ce n'est qu'une formalité), et ensuite de lui demander quel régime alimentaire adopter après l'effort

bon courage a toi
45 ans brest 3644
lulu_au_regime a écrit:
salut à tous

je compte le mettre devant la télé et faire de la marche rapide devant mes programmes préférés (comme je passe beaucoup de temps devant la télé) ce serait bien de marcher au lieu de s'assoir, et ça fait une différence!! WAW! le rêêêêêve! :roll:


peut être que te defaire un peu de ta TV, et faire des tites ballades seraient plus benefique!!!
525
Le sport ne fait poas forcément maigrir, dans mon cas, il m'avait mêmefait prendre 40 Kg, il faut dire que je faisais de la force athlètique.
tu ferais mieux de faire de la marche dans la nature, cela te permettrait de t'oxygener, si tu habites une grande ville, je te conseille plutot de t'inscrire dans une salle de gym, tu verras personne ne fait attention à ta silhouete, et c'est en plus un bon moyen de se faire des amis avec qui après on a plaisir de s'entrainer.
Quand je me suis inscrit au Club Med Gym ( à l'époque Gymnase CLUB), j'ai pris un carnet de 10 billets pour tester, cela fait maintenant 19 ans que j'y vais plusieurs fois par semaine, je m'y suis fait de nombreux amis, et c'est même là que j'ai trouvé la femme qui partage maintenant ma vie.
25680
Juste pour info, as-tu bien vu que tu es sur un site anti-régime ?
Bouger pour être en forme Oui :)
Bouger pour maigrir, vu le poids du muscle tu vas être surprise :roll:

Un conseil, si tu veux bouger, trouves un truc qui t'amuses c'est ça le secret :D
1276
jaco a écrit:
Le sport ne fait poas forcément maigrir

je plussoie totalement et je dirais même mieux: il ne fait pas du tout maigrir. Il permet de brûler plus de calorie et d'augmenter le métabolisme basal. Mais comme le dis Nicolas, tout dépend après de ton alimentation. Si tu compenses les efforts fournit avec une alimentation trop riche alors les kilos n'iront nulle part :D :D :D Et en plus , comme le fait remarquer Anne, le muscle qui se forme lors de l'activité physique pèse plus lourd donc au niveau poids c'est un peu l'embrouille entre qu'est ce qui est parti (de gras dans le meilleur des cas :? :? ) et qu'est-ce qui est resté (de bon...les muscles :lol: :lol: :lol: ).
C'est une bonne idée de vouloir faire d'une pierre 2 coups (tv et bouger) mais que cela ne soit pas contraignant.
Pour la marche en elle-même, c'est une très bonne activité pour affiner sa silhouette dans le cadre d'une alimentation équilibrer. Il faut en faire au moins 1 heure et 3 fois par semaine pour que cela soit vraiment bénéfique. :D
Allez, bonne marche ;)
37 ans là bas, au loin 1705
Anne a écrit:
Juste pour info, as-tu bien vu que tu es sur un site anti-régime ?
Bouger pour être en forme Oui :)


oui désolée je n'avais pas remarqué :lol: en tout cas merci à tous de m'avoir répondu et je vous remerçies de vos conseils. je refuse de m'inscrire dans une salle de sport parce que je n'ai pas du tout l'impression qu'on ne fait pas attention à ma silhouette au contraire! on se permet de me faire des remarques du genre "t'es pas venu la séance dernière pourquoi?" - "j'avais un examen important à préparer" - "ah non tu te trompes, il ne faut pas sauter de séances sinon tu vas grossir .." et là ils commencent à éxagérer jusqu'à ce que je leur demande de se mêler de leur affaires! et puis la salle de sport 3 fois par semaine ce n'est pas compatible avec mon emploi du temps d'étudiante, je préfère de loin marcher pour mon plaisir que de me fatiguer avec un truc intensif et qui me démoralise en plus!

et puis un détail, la fois où j'ai perdu beaucoup de poids, c'est vrai que j'étais surprise de voir que j'étais "plus mince que mon poids" :D mais finalement pour la salle de sport c'est..non merci!

et puis j'adore marcher et jouer au tennis sur le sable avec ma soeur, c'est ça le bonheur pour moi! ;)
25680
je ne sais pas ce que tu fais comme études, mais dans la fac où j'étais on avait accès à tout un tas d'activités sportives gratuitement.
Et comme c'était à deux pas des salles de cours c'était super pratique pour ceux qui en profitaient. Peut-être que tu devrais jeter un coup d'oeil de ce coté si tu es dans une fac.

De toute façon si tu vas à reculons à la salle, c'est clair que c'est pas possible ,il vaut mieux marcher et se faire plaisir :)
B I U