MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seriez vous pret à mincir/grossir par amour?

56 ans Out of Africa... 4355
Minimog, en te lisant je me disais qu'un homme peut aussi grossir parce que durant de nombreuses années il a pu se contrôler (et se faire violence) pour maintenir un  
poids bcp plus bas que son set point.... Donc quand la "digue" lâche, ma foi, la personne revient à son set point. Et je comprends que ça puisse te plaire, moi aussi j'aime bien les petites rondeurs bien placée chez les hommes... miam miam :D :oops:
Pour ce qui est de gratter, ça m'est possible aujourd'hui car je vais bcp mieux, mais seulement si la personne en face le souhaite : on ne peut jamais aider quelqu'un qui ne le souhaite pas !
Après vient le problème de savoir si j'aimerais vivre avec quelqu'un qui souffre et refuse d'en entendre parler et de faire quelque chose pour s'en sortir (malgré mon soutien et ma patience) ... :? C'est déjà un autre débat !!! :D
40 ans Bruxelles 7458
Câline a écrit:
Minimog, en te lisant je me disais qu'un homme peut aussi grossir parce que durant de nombreuses années il a pu se contrôler (et se faire violence) pour maintenir un poids bcp plus bas que son set point.... Donc quand la "digue" lâche, ma foi, la personne revient à son set point.

Beh en fait le zo' était très sportif et maintenant il est juste sportif des doigts (c'est un informaticien, ne pas imaginer de choses scabreuses :p)alors je suppose que c'est bêtement l'arrêt du sport mais au début il se sentait plutôt mal dans son nouveau corps.
Câline a écrit:
Et je comprends que ça puisse te plaire, moi aussi j'aime bien les petites rondeurs bien placée chez les hommes... miam miam :D :oops:

Oui ça me rend folle un joli ventre arrondi.:oops:
Moi je n'ai pas cette chance: j'ai 2 bourrelets en guise de bidou! :lol:
Câline a écrit:
Pour ce qui est de gratter, ça m'est possible aujourd'hui car je vais bcp mieux, mais seulement si la personne en face le souhaite : on ne peut jamais aider quelqu'un qui ne le souhaite pas !

En fait en ce qui concerne mon zo' j'ai l'impression qu'il n'y a aucun problème mais je peux me tromper. Y a juste sa mère qui le harcèle. Moi elle a arrêté de m'emmerder quand je lui ai dit qu'au bout de 7ans de régime et de prise de poids j'avais décidé d'enfin réfléchir. :p
Elle a pas su quoi dire et après elle a boudé. ;)
Câline a écrit:
Après vient le problème de savoir si j'aimerais vivre avec quelqu'un qui souffre et refuse d'en entendre parler et de faire quelque chose pour s'en sortir (malgré mon soutien et ma patience) ... :? C'est déjà un autre débat !!! :D

Hum oui ça c'est autre chose mais dans mon ptit couple celui qui doit supporter le souffrant c'est mon zo' (qui a finalement bien du courage) mais depuis que je vais chez la psy ça va déjà mieux (mes problèmes ne sont pas liés au poids il faut dire).
48 ans 17521
MissBIGMAC a écrit:
Avec mon corps je me dis que personne ne peut m'aimer comme ca puisque je ne m'aime pas toutefois je suis très attirée par un homme au travail qui ne me voit même pas .
Toutefois si j'avais le bonheur de l'interresser et qu'il me dise que mon poids est un obstacle à notre amour je pense serieusement à mincir pour lui.
Pourriez vous en faire autant? Voir même à prendre du poids si la personne que vous aimez vous le demandait :?:


certainement pas !

mon corps m'appartient, et jamais je ne le contraindrai, ni dans un sens, ni dans l'autre, pour une autre personne...

pour moi, il s'agit de choix qui ne concernent que la personne en elle-même, changer pour quelqu'un est un abérration... (ce n'est que mon avis)...

de plus, pour moi, une personne qui va te dire "je t'aimerais plus si... " (si tu maigrissais, grossissais, changeais de coupe de cheveux, t'habillais en roise bonbon...), déja, c'est qu'ily a un problême... quand onâime quelqu'un, on l'aime en entier, avec ses qualités et ses défauts...

moi j'ai pas envie qu'on m'aime sous conditions, on m'aime comme je suis, sinon on passe son chemin...

cet homme qui t'interesse est-il si parfait pour que tu envisages déja de te plier à ses demandes concernant ton physique ? n'y a t-il pas des choses chez lui que tu ne trouves pas super top, mais qui ne te dérangent pas ? pourquoi ne serait-il pas dans le même cas ? ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
Minimog a écrit:
Câline a écrit:
Je ne cesserai pas d'aimer un homme à cause d'une prise de poids. Par contre, si je le voyais grossir soudainement, je me et lui poserai la question de savoir pourquoi ! Une personne mince qui devient obèse, pour moi c'est qu'il y a problème psychologique ou médical. Encore plus un homme qui n'a pas le "problème" des grossesses !!!! :D
Donc, je ne lui demanderai pas de maigrir en échange de mon amour, mais de ne pas se voiler la face et de regarder ce qui fait qu'il grossit....

Tu as ptêt raison...
Mon zo' a pris 20kg depuis qu'on se connait (presque 6ans) et tout ce que j'ai trouvé à lui dire c'est que je le trouvais encore plus beau comme ça. :oops: :lol:
Bon quelque part ça a suffit parce qu'au début il complexait un peu face à ce changement et maintenant il n'en a plus rien à faire mais j'aurais peut-être du gratter... M'enfin je sais pas si on est vraiment apte à chercher la cause d'une prise de poids quand on a aussi un soucis avec la bouffe et j'avais de gros soucis avec la bouffe! :lol:

Pour répondre à la question initiale... je ne serais pas prête à changer quoi que ce soit pour plaire. Si un jour il décide que je ne lui plais plus, je préfère qu'il me laisse plutôt que de tenter de me transformer. L'amour n'est pas éternel et je trouverais bien quelqu'un d'autre qui m'aimera telle que je suis. M'enfin... le problème ne se pose pas pour l'instant. :P


je rigole car doudou (mon zom) a pris aussi 20kilos en 6 ans! men fou! il est encore mieux qu'avant!toute facon je l'aime un peu plus chaque jour. mais je l'ai aimé avec sa "maigreur" je l'adore avec ses rondeurs...

cependant, et ca il le sait, moi je serai prete à maigrir mais pas à grossir... mais je ne voudrai pas que doudou monte à mon poids. je ne dis pas que je n'aime pas les hommes gros (comme m'a dit un copain une fois), j'ai deja ete fortement attirée par des hommes tres forts (meme plus que moi) c'est juste que j'aurai du mal à vivre avec quelqu'un qui me renvoie mon mal être en pleine face tous les jours....
mais bon je dis ca maintenant et si cela se trouve, je ne pourrai pas lacher zom s'il prennait encore plus de poids, mais je ne pense pas que cela arrive... lol il n'accepterait pas non plus, meme s'il est devenu tout potelé, je ne crois pas que ca ira plus loin. il rale assez de ne plus rentrer dans ses vieux jeans ... mais en attendant des bonnes rondeurs, ses bonnes fesses, ses bonnes joues et son bidou que j'adore enmbrasser!!! ralala vive les rondeurs moi je dis ^^
46 ans Dans ton cul :D 616
Plutôt crever, on me prend comme je suis ou on ne me prend pas, de même que je prends les femmes comme elles sont...
L
46 ans pariscity or in another world 334
par amour??? je ne sais pas mais en tout cas:

>pour plaire: oui je serais prêt à faire des efforts (du sport par ex) comme je fais des efforts pour tout le reste qui ne concerne pas le poids!

>dans un couple: je suppose que le cas écheant, j'écouterais ma partenaire si elle me donnait des conseils parceque là aussi je voudrais continuer à lui plaire du moment que ce ne soient pas des critiques!
F
44 ans 92 356
Mon copain me préfèrerait plus mince, comme j'étais à notre rencontre. Mais il dit que c'est parce que je me sentais mieux dans ma peau. C'est un peu vrai. Mais il dit aussi me trouver toujours à son goût, et affirme aussi que si je m'assumais, en étant plus coquette, ce serait top. Il n'a pas de goût particulier pour les femmes rondes. Eventuellement perdre du poids intelligement, dans les limites de mon envie et pas de la sienne pourquoi pas.
S
101 ans 4480
Je ne sais pas si je maigrirais pour mon zhom... :roll:

S'il me le demandait sus forme d'un ultimatum, déjà c'est clair que non. Et je lui dis de dégager en prime ;)

S'il souhaiterait que je maigrisse et soit là à m'encourager, pourquoi pas ;)

A condition de ne pas me culpabiliser ;)
25680
Petitemiss a écrit:
Je ne sais pas si je maigrirais pour mon zhom... :roll:

S'il me le demandait sus forme d'un ultimatum, déjà c'est clair que non. Et je lui dis de dégager en prime ;)

S'il souhaiterait que je maigrisse et soit là à m'encourager, pourquoi pas ;)

A condition de ne pas me culpabiliser ;)


Et j'aimerais comprendre, tu le ferais sans savoir pourquoi il te le demande et en acceptant inconditionnellement ?
Je pose cette question à Petitemiss, mais aussi à tous ceux qui ont répondu que oui il le ferait (autre que raison de santé bien sur).
S
101 ans 4480
En fait comme moi je souhaite maigrir à long terme, si mon copain me le demandait (sous réserve que j'en ai déjà un) et qu'il soit prêt à m'épauler, alors oui ;)
25680
Petitemiss a écrit:
En fait comme moi je souhaite maigrir à long terme, si mon copain me le demandait (sous réserve que j'en ai déjà un) et qu'il soit prêt à m'épauler, alors oui ;)


Donc sans te poser de questions sur les motivations de ton copain ? :shock:
C
44 ans 93 40
Non. Parce que tout ou tard la nature reprendrai ses droits et alors si je reprends du poids après les grossesses par exemple, il me quittera ?
59 ans douai 1905
nicolas_g a écrit:
+1 anne,

j'en ai assez d'entendre les gens se plaindre que parcequ'ils ont trop d'embonpoint, ils ne plairont pas. savez vous que les gens qui n'ont pas de rondeurs peuvent ne pas plaire aussi... je crois qu'il faut pousser le débat plus loin que ces considérations dignes d'une cours de récré.

le poids n'entreras jamais en ce qui me concerne dans les critères d'une relation, si une fille me dit ca je crois qu'elle se souviendra très longemps de sa réflexion.


si les gens ronds se "plaignent" de ne pas plaire, c'est parce que ceux qui estiment etre dans "la norme" leur serine cela du matin au soir....il est évident que nous les ronds et rondes ont plait....pas à tout le monde, heureusement, il en faut pour tous les gouts, mais que ceux à qui on ne plaise pas se taisent!!!! je suis en couple depuis presque deux ans, et j'avais "une amie"(qui ne l'ai plus) qui jugeait que je devais perdre du poids,parce que je méritais mieux qu'un "étranger" qui n'est que belge.... et c'est une italienne qui m'a dit ça!!!!! mon compagnon n'était pas spécialement un FA mais il l'es devenu envers moi...et pas en général car c'est avant tout ma personnalité qui l'a attiré....malgré les kgs en trop et c'est pas de 10kg dont je parle.....il ne m'a jamais demandé de changer physiquement pour lui, il m'a redonné en fait confiance en moi, du coup je me suis surprise à oser des tenues que je n'aurais jamais portées avant!!!! et effectivement, si parfois je penses à perdre du poids, voir à m'aider chirurgicalement, c'est uniquement pour une question de santé et pas pour plaire à quelqu'un!!!

donc entierement d'accord avec toi et anne!! ;)
B I U