MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids lente. Vergeture quand même ?

25680
Avec la RA on a beau perdre tout doucement, quand on a réussi à ne pas avoir trop de vergetures en grossissant, on aimerait bien garder une jolie peau.

Alors tout  
le monde dit qu'en perdant lentement et en s'hydratant bien on n'a pas de souci à se faire.
Mais je ne sais pas si la peau écoute vraiment ce que tout le monde dit ?

Pensez-vous qu'il faut prendre les devants au cas où avec une crème spécifique, ou bien qu'il n'y a vraiment aucune chance d'avoir des vergetures si on ne perd pas plus de deux kilos par mois ?
Avez vous des expériences, des anecdotes à ce sujet ?
n'hésitez pas à partager votre vécu sur les réactions de votre peau avec une perte lente :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Que ce soit mon entourage, les médecins, les pharmaciens, on m'a toujours dit que les crèmes contre les vergétures ne pouvaient que les atténuer. Donc, il ne faut pas s'attendre à une disparition avec une crème.

De plus, lorsque la vergéture est rose, on peut l'atténuer, mais pour les vergétures blanches, c'est quasiment impossible.

Parfois une bonne crème hydratante vaut mieux qu'une crème anti vergétures !

Sinon pour les enlever, mon médecin m'avait parlé d'une intervention chirurgicale : la dermabrasion. Mais je n'en sais pas plus sur cette opération.

Enfin bref, tout ça pour dire, que oui j'ai des vergétures sur le ventre, les bras, les cuisses et les seins, et bien finalement je m'en fiche, je les garde.

Je pense que si on perds 30 kgs lentement on finira tout de même par en avoir car la perte sera importante. En même temps, ça ne m'est pas arrivé, donc je ne peux pas répondre.
44 ans RP 3487
Vergeture en perdant du poid ?
Suis surprise, je pensais que seule la prise de poids occasionnait des vergetures ...

Selon moi une perte rapide de poids peu entrainer un fletrissement de la peau (surplus de peau du au poids qui ne disparait pas en perdant les Kg) mais pas de vergeture puisque par definition une vergeture est un "craquellement" de la peau du à la croissance ou/et à une prise de poids ...

Je ne vous suis pas trop là les filles ... :roll:

Merci de m'eclairer ... 8)

BiZZzz
56 ans 14650
TrysKellia a écrit:
Vergeture en perdant du poid ?
Suis surprise, je pensais que seule la prise de poids occasionnait des vergetures ...

Selon moi une perte rapide de poids peu entrainer un fletrissement de la peau (surplus de peau du au poids qui ne disparait pas en perdant les Kg) mais pas de vergeture puisque par definition une vergeture est un "craquellement" de la peau du à la croissance ou/et à une prise de poids ...

Je ne vous suis pas trop là les filles ... :roll:

Merci de m'eclairer ... 8)

BiZZzz


+1

J'ai les vergeture suite a la prise du poids mais des nouveaux aprés la perte du poids :?
25680
Citation:
Si la prise puis la perte de poids, rapide, ne provoque pas systématiquement de vergetures mais une peau flétrie, elle augmentera cependant la taille et le nombre de vergetures déjà présentes.
(Source)

Citation:
Il s’agit de raies de la peau dues à la distension ou à la rupture des fibres élastiques du derme (couche profonde de la peau) chez certaines femmes qui ont la peau moins élastique que d’autres.
Elles se forment quand on grossit et apparaissent quand on maigrit, mais elles peuvent aussi apparaître spontanément sans changement de poids en période de croissance.
(Source)

Et oui elles peuvent apparaître quand on maigrit, et justement je sais bien qu'un fois là on n peut plus rien faire.
Au moment ou la tension disparaît, c'est là que des vergetures peuvent aussi apparaître.
En l'occurrence il s'agit de perte de poids lente, mais j'ai vu en haut de mes cuisses de minuscules traces (vraiment faut avoir le nez dessus), et justement je n'ai pas envie que cela se transforme en vergetures :?
50 ans 86 832
Et puis il y a aussi le facteur de la qualité de peau, nous ne sommes pas toutes égales face à ça ;)
K
36 ans bretagne 17
j'ai une petite kestion : peut on kan même retrouvé une peau normal après un amaigrisement parceke je fias actuellement 127 kg et g prévu :D de faire un régime ( et encore un :!: )?avec des abdos on peut pas refaire une belle peau surtou o nivo du ventre parceke pour les cuisses et les fesses ca doit etre plus chi***?
merci pour vos réponses
1276
Ah lala qu'est-ce que la nature est injuste :cry:
Les vergétures malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour les enlever.
Pour les prévenir, j'ai utilisé du beurre de karité naturel et là je vous promets: 100% d'efficacité sur moi. Je savais que j'avais une peau à tendance à faire des vergétures car ma prise de poids m'avait laissée de joyeux souvenirs :evil: et donc j'ai entamé un traitement de choc pendant ma grossesse et à la fin je n'ai eu que 2 ou 3 petites traces qui disparaissent en fait au fur à mesure que je reprend mon poids d'avant grossesse. :D
Alors peut-être que le karité ca marche aussi quand on maigrit :? ca je ne sais pas mais c'est à tenter ;)
25680
kaki44 a écrit:
j'ai une petite kestion : peut on kan même retrouvé une peau normal après un amaigrisement parceke je fias actuellement 127 kg et g prévu :D de faire un régime ( et encore un :!: )?avec des abdos on peut pas refaire une belle peau surtou o nivo du ventre parceke pour les cuisses et les fesses ca doit etre plus chi***?
merci pour vos réponses


Les muscles et la peau sont 2 choses bien distinctes.
Avec les muscles tu peux dessiner une silhouette.
Je pèse presque le même poids que toi, un conseil oublie ce régime et commence à bouger même doucement dès maintenant (cf forum sport).
En plus là tu parles de perte rapide, donc pas du tout le sujet de ce topic qui parle de perte lente !
Merci de respecter le sujet initial, d'autant plus sur un site anti-régime.

Merci pour l'info sur le beurre de karité naturel :D
J'en ai déjà eu en main et j'ai trouvé ca super gras.
C'est pas une galère à appliquer ?
42 ans Nord-Est de la France 3285
Je dirais... qu'avec une perte lente, une bonne hydratation de la peau, un peu de sport, et evidement boire beaucoup, je pense que tu limites considerablement les risques deja...

Si c'est deux kilos par mois, ca ne me semble pas etre un choque rude pour la peau surtout dans se sens la, elle craquelle plus facilement a la prise de poids du a la tension de la peau qui n'a pas le temps de s'adapter...

Apres effectivement certaines peaux reagirons moins bien que d'autre, suivant sa qualité...

Enfin je reagirais sur un truc : "Sinon pour les enlever, mon médecin m'avait parlé d'une intervention chirurgicale : la dermabrasion. Mais je n'en sais pas plus sur cette opération. "

:arrow: J'ai peur quand je lis ca, qu'un medecin conseil cela... Pour une raison, c'est que la dermabrasion est le fait d'enlever des couches de peau pour avoir une peau nouvelle, ca s'utilise generalement sur le visage avant d'envisager carrement un lifting... Et vue comme c'est gonflé et violacé apres l'intervention, j'imagine sur les vergetures qui sont deja tres fragiles et fines :? Et puis les vergetures c profond, c'est les fibres elastiques profondent qui cedent, une dermabrasion n'arrangera pas ce probleme... je demande à voir ;)

_Nash_ fait rappliquer ton medecin ici qu'il m'explique ca! mdr!

bisous ;)
1276
C'est vrai que c'est très gras mais super efficace pour garder la peau bien souple toute la journée. Avec ma crème habituelle (les crèmes pour le corps classique) lasensation de souplesse ne durait pas et il fallait en rappliquer plusieurs fois dans la journée pour éviter le dessèchement de la peau.
La vergeture se créé lorsque la peau se tend et craque car elle perd de son elasticité, ce que j'ai pu éviter grâce au karité.
Ce n'est pas galère à appliquer mais par contre ca te fait briller comme un sou neuf :D :D :D :D donc à éviter sur le visage 8)
25680
Merci Cyriel :)

Dit MyPearl et le karité n'a jamais salit tes vêtements ?
Je suppose qu'il faut attendre un moment avant de s'habiller pour éviter le problème ?
1276
Anne a écrit:
Dit MyPearl et le karité n'a jamais salit tes vêtements ?

Celui que j'utilise est transparent donc je n'ai pas ce problème :?
41 ans 119
malheureusement chaque personne est unique et donc nous ne sommes pas tous egaux face a ce probleme esthetique
il y a beaucoup de facteur qui rentre en compte la qualiter de la peau ,elle est plus ou moin elstique,les hormones,si elle est seche et si on l'hydrate bien ...
mettre des cremes limites les degats et le sport ausii permet de retrouver une certaine elasticité,mais le tout est de ne pa en faire un drame bon nombre de femme mince en on aussi et apres qu elle soit apparue ya rien a faire a part si faire
25680
bon j'essaie de trouver du karité, on verra bien ce que ça donne.
Si jamais je n'en vois aucune apparaître ce serais super.
Merci pour l'info :) et si jamais quelqu'un a d'autres renseignements je suis preneuse ;)
B I U