MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon régime me rend dinininingue !!!!!!!

:twisted: Mon problème est le suivant : j'essaie de faire un régime pour perdre les 4 kilogs qui me restent mais autant j'ai réussi à perdre les 5 premiers autant  
cuex-là, je n'y arrive pas et ça me tappe sur les nerfs, je suis angoissée tout le temps (moi à qui ce genre d'état est aussi étranger que la fidélité à catherine millet), j'agresse mon mari.....ET SURTOUT, j'ai l'impression de crever de trouille sans arrêt. Celà est-il arrivé à quelqu'un et si oui, qu'a t'il (ou t'elle) fait ?
44 ans Puerto Bananas 1739
Souvent les kilos par pack de 3 ou 4 a la fin d'un regime sont les plus galeres. De plus il y'a des paliers dans toute perte de poids. le corps ne peut plus eliminer aussi facilement.

Peut etre qu'il faut arreter ton regime et ne plus y penser, sortir un maximum, ne pas se comparer aux autre femmes, ne pas se regarder dans le reflet des vitres... decompresser quoi !

Tes kilos peuvent partir en meme temps que le stress.
42 ans 69 4262
Moi, ça m'est déjà arrivé!
Cette sensation que quoique tu fasses, tu n'y arrives pas, tu n'arrives pas à contrôler ton poid malgré le fait que tu fasses attention constamment!

En fait je me suis rendue compte que ça m'arrivait quand je focalisais sur ma balance. En fait, c'est une sorte de cercle vicieux, tu te stresses, tu t'angoisses et plus tu veux perdre et moins ça marche alors du coup, tu perd encore moins parce que tu t'énerves plus!

Moi, la dernière fois que ça m'est arrivé, je suis allée noyer mon désapointement en sortant avec des amis et j'ai fait du lacher prise! Apéro, resto, cacahuetes. je ne me suis pas empiffrée non plus mais je n'y ai plus trop fait attention, et j'ai perdu 3kilos cette semaine que je n'ai pas repris!

Je ne dis pas que ça marche pour tout le monde mais je pense que l'état d'esprit dans lequel tu es joue beaucoup!

Ensuite, il faut voir combien de kilos tu as perdu au total. Quand tu perds beaucoup, il est difficile de trop descendre. Et si tu as perdu beaucoup de poid, tu as peut être besoin d'une pause pour stabiliser et puis reprendre dans quelques temps ton régime.


Il est possible aussi que tu sois arrivé à ton poid idéal. Même sil ne correspond pas à tes critères, peut être es tu bien ainsi!
J'ai connu quelqu'un qui avait perdu beaucoup de poid et elle n'arrivait pas à atteindre son objectif, elle est limite tombée dans l'anorexie pour perdre ces deux trois kilos qui l'obsédaient. Oh, elle est y est arrivée à force de privations pour finalement sentir que dans le fond, elle n'était pas bien. Elle était toujours fatiguée, malade. Elle est allée voir u médecin qui a fait le lien et qui lui a conseillé de reprendre qq kilos. Elles s'est sentie beaucoup mieux...
Tout ça pour te dire que le poid idéal corporel et physiologique ne correspond pas toujours au poid idéal pour soi!

Et puis peut-être peux tu faire du sport en plus pour gommer les quelques rondeurs que tu veux effacer (en ont-elles vraiment besoin?)

Sinon, va voir un diététicien qui pourra peut- être te donner des explications moins amateur que moi.

J'espère que je ne te casses pas le moral. Je ne détiens d'ailleurs pas la vérité (malheureusement! lol). Je t'ai simplement donné mon expérience personnelle!

Allez, bon courage, ne désespère pas et prend bien le temps de comprendre ce que représente ces 5 kilos pour toi!
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Salut à tous,
Je ne suis pas compétent et surtout ni docteur ni diététicien mais je veux dire un truc ; Quand je vais chez le toubib (n'importe lequel) Il me sors que je suis trop gros ; bon d'accord et me demande ma taille et me dit vous devriez peser X. La je dis arrétons nos conneries. Si je descend à ce poids la, il faut non seulement que je perde toutes les réserves que je peux avoir mais aussi que je perde le peu de muscle que j'ai.
J'ai maigri ces derniers temps parce que d'une part j'ai été amoureux (efficace) et ensuite malade (encore plus efficace mais moins agréable) évidement il me reste un peu de bide mais dans l'idéal, il faudrait que je me refasse un peu de muscle, pas bodybuilding mais juste de quoi ne pas être trop poussif (marche , vélo, lit). Eh ben, si je me refais un peu de muscle, je remplace 2kg de gras par 5 de muscle.
Il faudrait peut être que j'aille voir un spécialiste qui me prendra un peu de ronds pour me dire qu'il faut que je prenne un rythme de vie moins con. Merci docteur, et avec quoi je vis après vu que j'aurais plus de boulot.
Encore un cercle vicieux.
A part ça, je ne vais probablement pas me faire que des amis sur ce coup la mais au niveau du poids et de l'embonpoint, en dehors de tout probléme ésthétique ou de fantasmes sexuels, je crois que l'essentiel est d'arriver à avoir un poids ou on se sente bien et qui ne mette pas notre santé en péril. Attention au coeur et aux fortes chaleurs ; moi, passé 25, je ne suis bien que dans une piscine ou à l'ombre avec un verre.
Si vous voulez me dire comment vous sentez cette affaire de poids idéal, merci de me le dire.

A part ça, je crois qu'il ne faut pas se martyriser pour 3 kg, je ne connais pas mon poids à 3 kg près.

COurage.
Fred
Ma maman chèrie a du perdre 25 kg, et je sais qu'elle les a perdu par paliers.
Elle maigrissait, puis s'arreter, bien qu'elle continuait ses efforts, elle stagnait pendant un moment.
Ce qu'elle a fait, c'est qu'à ce moment là, elle essayait autre chose pour maigrir, c'est ainsi qu'elle est passé par la cuisine à l'eau, les soupes, le sport, les légumes....
Mais le résultat c'est qu'elle à perdu 25 kg et 10 ans.
Courage, i te manque pas beaucoup et ça vaut le coup! :D
c'est exactement ce qui m'arrive, j'en arrive à me peser 3 fois par jour (du délire !!!) Mes conversations tournent toutes autour de mon poids (passionant pour les autres) et presque tout le monde me dit que je n'ai pas besoin de ces 4 kilos de moins. Je suis passée de 87 à 75 et le plus beau de l'histoire : les 7 premiers, je les ai perdu à la montagne avec quatre repas complets (genre même très complets) tous les jours et du nutella à tous les 4 heures !! De plus, je pense que c'est moins mon régime que la réaction à une opération de l'estomac qui m'a fait passer de 80 à 75. Je pense que je dois d'abord me calmer et m'activer plus sinon, je vais droit à la dépression.
Une question : vous pensez toutes vraiment que les régimes ne marchent pas ?
54 ans Seine et Marne 118
Je dirais plutôt ; les régimes ne marchent pas... sur le long terme.

Evidemment que si tu crée une carence pour ton organisme, tu vas maigrir mais celui-ci se vengera et stockera dès que tu reviendras à une alimentation plus riche.

L'important, c'est pas de faire un régime mais d'avoir une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée, sans excès, ni privations mais tout le temps. On sait toutes très bien ce qui nous fait grossir, comme ce qui est bon pour la santé, non ? Il parait même que le morceau de sucre en trop par jour finirait par peser 5 kg sur une année.

Moi je sais que je perds du poids si j'évite le grignotage, que j'équilibre un peu mes repas et que je dîne léger mais (je me répète) c'est sur la durée qu'il faut tenir...

Sur ces bonnes paroles, bon courage ;)
Pour tous vos précieux conseils mais je vais commencer par oublier un peu ma balance et faire beaucoup de sexe avec mon mari. Ca fait maigrir paraît-il !!!!
44 ans Puerto Bananas 1739
Mais attention la levrette ca fait pas maigrir ! :lol:

Pour la balance j'arrivais a me peser une dizaine de fois par jour (en me levant en me couchant avant de bouffer apres bouffer avant de pisser apres pisser, pareil pour le caca) Enfin bref, l'horreur, l'obsession absolue... la prise de tete de l'horreur, la resurrection de l'angoisse...

Enfin, un jour on se calme.... et ca va mieux... (en fait j'ai surtout perdu ma balance dans un demenagement !)
lasagnes et gateau aux noix fait maison. J'ai oublié mes angoisses et recommencé à manger !!!! :lol:
Dommage pour la levrette..... :lol:
44 ans Puerto Bananas 1739
:lol: :lol:
bravo, fais tois plaisir !
tu verras ton corps te le rendra bien, non seulement tu seras jolie, mais en plus tu auras l'air heureuse !
j'ai repris deux kilos depuis une semaine et j'ai du mal à les perdre !!!! Enfin, étant en spm (syndrôme pré-menstruel,) je me demande si ça ne vient pas de là, tout simplement !!!! Je me lancerai à l'assaut de mes kilos en trop quand je le sentirai, donc ça peut attendre après Noël, de toute façon attaquer un régime sans le sentir, c'est aller à la plantade !!! :lol: :lol: :lol: De la gaieté, après tout, il ya des choses plus graves dans la vie....
Big kiss, moutonoir et les autres !!! :lol:
44 ans Puerto Bananas 1739
C clair c'est le SPM, ce batard de caca !! A mettre ses maudits batons dans nos roulettes !
si quelqu'un a des solutions pour l'aténuer je suis preneuse......Montonoir, tu as changé de signature ? :lol:
44 ans Puerto Bananas 1739
J'ai aussi change de string !
et de make up !!
B I U