MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reduction mammaire

C
50 ans 1
bonjour a toutes,
je cherche des personnes ayant subi la reduction mammaire et m'expliquer a peu pres le cout (comment peut-elle etre prise en charge, la facon de faire la  
demande et a qui) et surtout leur temoignage qui pourrait m'éviter d'avoir peur et de ne pas avoir le courage de le faire. en effet, je veux passer du 115 d a un peu moins si possible. y a t'il des risques de cancer ou autre je ne sais rien. ce que je sais par contre c'est que je ne supporte plus de me voir dans la glace. merci a tous les temoignages que je recevrai d'avance

merci

cory80 :P
112 ans Bretagne 1920
Salut ! Je fais aussi du 115D. J'ai envisagé comme toi une réduction mammaire, qui serait prise financièrement en charge, mais j'ai navigué sur le net, vu des photos, des reportages sur ce type d'opération et cela m'en a dissuadé. Les cicatrices sont très souvent très laides. Je préfère cent fois mieux avoir une grosse poitrine (en plus, les hommes aiment bien ça), qu'avoir une poitrine réduite avec une cicatrice d'enfer sur chaque sein :? , parce que là c'est clair que je n'arriverai plus à me regarder dans une glace.

Si tu as peur de l'opération, réfléchis à deux fois avant de te faire opérer. Ce n'est pas une opération très simple, à la différence de la pose de prothèse, qui est beaucoup plus simple.
53 ans Versailles 395
Bonjour,

J'ai eu une réduction mammaire il y a 5 ans, je suis passée d'un bonnet G à un bonnet C/D, et meme si, effectivement, il y a des cicatrices (en forme d'ancre de bateau, mais juste une petite ligne blanche, et une petite "reprise" sous les bras), je me sens beaucoup mieux : moins de mal aux dos, lingerie plus sympa, et plus mal au seins en descendant de simples escaliers... Par contre, il faut que tu saches que ce qui va être diminué c'est uniquement la profondeur du bonnet, et pas le tour de poitrine : tu ne vas pas passer de 115 à 90 de cette façon, tu peux peut-être gagner une taille mais guère plus.

Pour l'opération en elle-même, je ne l'ai pas trouvée très douloureuse, mais je ne suis pas trop douillette...

Et pour ce qui est des frais, il s'agit d'une opération qui est assez bien remboursée par la sécu et la mutuelle pour de la chirurgie esthétique : pour autant que je me souvienne, j'ai payé un peu plus de 12.000 francs à l'époque, et j'ai du être remboursée 8.000 (mais j'avais choisi un chirurgien relativement cher, donc dépassement d'honoraires... plus chambre seule).

Quoi qu'il en soit, si tu te poses des questions, c'est que tu n'es pas sûre à 100 %, et comme c'est quand meme une opération assez lourde, peut-être devrais-tu prendre un rendez-vous avec un chirurgien, afin qu'il t'explique tout ça et qu'il vérifie si tu es vraiment décidée. Dans mon cas, il m'a imposé un délai de trois mois -alors que j'étais vraiment décidée - pour être sûr que je ne le regretterai pas.

Voilà, j'espère avoir un peu répondu à tes quetions
56 ans Out of Africa... 4355
Ca reste mon avis, mais avant d'envisager une opération quelconque, je te conseillerai plutôt de faire un travail sur toi-même ! Quelques fois, on focalise sur un défaut pour ne pas voir le reste parce que ça paraît trop douloureux.
Pour ce qui est de la sécu, apparemment (mais à vérifier) les modalités de prise en charge sont de plus en plus draconnienne. Peut-être peux tu économiser un peu chaque mois pour rassembler la somme ? Ca te laisserai le temps de bien réfléchir ?
Bon courage
B
47 ans liege 68
j ai fait une reduction mammaire suite a accident domestique.

la mutuelle m avait dit que c etait pris en charge,mais j ai quand meme du payer 2600euro de ma poche car les assurances hospi ne prennent pas en charge.

pour ce qui est de l operation, je suis a moitie satisfaite car les cicatrices sont quand meme encore forte,pres de une annee et demi apres.

pour ce qui est du reste,tu ne peux pas porte pendant un mois et cela ne fais pas mal du tout.
B I U