MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où et quand allez-vous faire vos courses?

49 ans Paris 307
Les course tout dépend où je les fais :

Monoprix : envrion 300€/mois
Franprix : environ 220€/mois
ED : environ 160€/mois
Lidl : environ 130€/mois

Le tout pour le même panier avec quasi les  
mêmes produits (sauf la marque bien sûr).

En fonction de la situation financière du mois, je vais dans l'un ou l'autre.
1276
SandyBulle a écrit:
En fonction de la situation financière du mois, je vais dans l'un ou l'autre.

pourquoi ne pas aller au moins cher systématiquement :shock: je veux pas faire ma radine mais si j'ai les mêmes produits et je garde mon rabbe de 170€ (le plus grand écart) ben je n'hésiterais pas :? :?: :idea:
3712
:arrow: Chez Leader price pendant ma pause dejeuner pour les produits courrants (lait fromage oeuf pq ... etc)
:arrow: nous allons au marché régulièrement le dimanche matin pour tous les produits frais, ça ballade la famille qui plus est :)
:arrow: 1 à 2 fois par mois, je fais chauffer ma CB chez carrefour pour tout ce qui est viande, produit d'entretien, blédine choco pour bébé...
Ayant un énorme congélo, on profite des promos "caissette" sur la bidoche et on congèle.
41 ans 3935
Chez nous les courses c'est un peu l'anarchie.

Une fois par mois, voire toutes les 3 semaines : une commande sur houra.fr. Pack de coca, litière, et aussi des trucs alimentaires en fonction des besoins.
Bon, ensuite il faut parfois que je fasse l'appoint, ou alors j'ai envie de cuisiner un truc particulier. Je vais donc au Champion à côté de chez moi, ou au bio selon le produit qu'il me faut. Par contre si je veux juste du pain, ou juste des légumes, là j'irai à la boulangerie ou au primeur (alors que si j'ai besoin de ça et d'autres choses au supermarché, je prends tout au supermarché). J'ai aussi un Leader Price pas loin mais je n'y vais jamais.

Du coup en gros ça donne commande sur le net+une fois par semaine environ des courses d'appoint (jamais plus que ce qui rentre dans mon caddie à roulettes généralement).
65 ans Région parisienne 2214
moi j'y vais quand c'est devenu indispensable et que mon requin blanc de fils prétend que le frigo est tellement vide qu'il y a de l'écho...

avant j'allais régulièrement à Leclerc ou Carrefour, mais depuis que je rebosse, je privilégie les supermarché de proximité comme shopi ou champion. C'est plus cher mais je suis moins tentée, et le premier est à 150m de chez moi et le second à 20m de mon bureau
49 ans Paris 307
Citation:
SandyBulle a écrit:
En fonction de la situation financière du mois, je vais dans l'un ou l'autre.

pourquoi ne pas aller au moins cher systématiquement je veux pas faire ma radine mais si j'ai les mêmes produits et je garde mon rabbe de 170€ (le plus grand écart) ben je n'hésiterais pas


C'est juste une question de goût en fait. Je trouve perso que les produits chez Lidl ont beacoup moins de goût que ceux des grandes marques. Au tout départ c'est bon mais à force je ne trouve plus ça bon.
La solution serait d'acheter les produits de base chez Lidl et ceux pour lesquel je veux du goût chez Franprix mais ça voudrait dire faire deux fois les magasins par semaine, je suis trop flemarde pour ça.
5030
En semaine je fais le courses seules au ED ou aldi ! Toujours des petites quantités, peu de choses!

Le samedi les grandes courses dans le cora du coin avec chéri..

Faire les courses me dérangent pas du tout!
Donc j'y vais bien 3 fois/ semaine!!
B I U