MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 mois sans drogues alcool et médicaments

T
42 ans 168
Neuf mois que je suis un homme nouveau, une homme clean, je revie, mon comportement a completement changer, je suis devenu celui que je voulais vraiment être. Je sais maintenant  
que j'ai fais le plus gros et que je ne retournerai pas dans ce monde de la défonce et de la boisson a outrance. J'aime une fille et je lui est fait une promesse... Merci à tout ceux qui mon aidé dans cette longue période de sevrage, aujourd'hui je sais combien il est bon de proffiter de chaque petite chose. Bisous à tous la famillia de VLR, a ma meilleur amie qui se reconnaitra et qui m'a fait ouvrir les yeux et à mon petit boue de paradie qui comble chacune de mes journée...

Bisous et MERCI !
C
39 ans Bretagne 811
Heureuse d'être la première a te souhaiter toutes mes félicitations pour ces 9 mois. c'est super, continue ainsi tu es sur la bonne voie... celle du bonheur. un tendre bisou pour t'encourager... a bientot
47 ans au sud de paris 431
9 mois pour une renaissance, à croire que c'était écrit :)
Félicitations dadog
53 ans Belgique 3287
On sera là aussi pour fêter les 9 ans, puis les 9 décennies, tu sais moi quand on me dit que champomy sera gratos, je viens :p

Ta cousine
R
45 ans 66
j'adore ce post !!! que du courage, de la solidarité et de la réussite !!!!

bravo Dadog, je reviendrai avec plaisir lire tous ces messages pour ton dixième mois ;)
T
42 ans 168
Merci mon petit coeur qui a été la première ce moi, Merci la famillia Fab et Eveange je renais c'est claire. Merci a toi aussi Ritournelle tu as bien résumé ce que ce post m'apporte et combien la solidarité m'a beaucoup aider. Allez on se revois tous dans un mois !!!

a+
R
45 ans 66
dadog a écrit:
Merci mon petit coeur qui a été la première ce moi, Merci la famillia Fab et Eveange je renais c'est claire. Merci a toi aussi Ritournelle tu as bien résumé ce que ce post m'apporte et combien la solidarité m'a beaucoup aider. Allez on se revois tous dans un mois !!!

a+


ben de rien ! c'est ce que je resens en parcourant ce post ;) ... par contre, je sais que je suis nouvelle par ici et que l'on ne me connait pas bien... mais un coup dur ou envie de parler, c'est no soucy !

bonne nuit :D
T
42 ans 168
Et bienvenu a toi alors et merci, ici c'est une grande famille passe sur le chat a l'occasion tu veras on a de bons délires...

a+
62 ans Québec, Canada 1664
Et encore un mois ... et un de plus ... je suis très contente de voir que tu resplendit de bonheur.

Allez hop ...en route vers le 10ième ...
T
42 ans 168
J'ai bu comme un con aujourd'hui bue jusqu'a être bien etre soule comme l'homme de merde que j'ai été, je me suis levé dans ce but ce matin, boire, je croyait etre soigné, je me trompais... Pardons a vous qui avez cru en moi.
41 ans 12494
je ne me suis jamais permis depsoter mais je te is depuis un petit moment... certes tu as bu aujourd'hui mais ce n'est pas pour cela que tu dois balayer les neuf mois que tu viens de passer...Il faut maintenant que tu reflechisse au pourquoi tu as bu, pourquoi tu t'es levé avec cette envie ce matin... la route est longue et je pense que l'on est jamais guéri malheureusement...mais c'est pas grave... nous sommes la pour t'aider sur ce chemin long et dificile....surtout ne baisse pas les bras jsute parce qu'aujourd'hui tu as succombé...si tu as besoins de parlé n'hésite pas... gros bisous...
C
39 ans Bretagne 811
Ne baisse pas les bras pour des futilités. tu n'as pas le droit de nous faire ça. c'est simplement une erreur a ne plus recommencer c'est tout. je suis la pour t'aider, tu le sais

JE T'AIME Jon
60 ans 91 25732
dadog a écrit:
J'ai bu comme un con aujourd'hui bue jusqu'a être bien etre soule comme l'homme de merde que j'ai été, je me suis levé dans ce but ce matin, boire, je croyait etre soigné, je me trompais... Pardons a vous qui avez cru en moi.


Hep, hep là ! Qu'est ce que tu croyais ? Qu'on sortait de cette merde comme ça du jour au lendemain ? Eh non, ce n'est pas si simple...

La fragilité est toujours là, les raisons pour boire, même mauvaises, ne partent pas comme ça. L'alcoolisme c'sst une maladie, pas un vice honteux. Dans plein de maladies il y a des rechutes, dans celle-ci aussi.

Mais avec l'alcool, il ne faut pas prendre une rechute pour un échec . Les rechutes sont presque inévitables et elles aident à avancer après.

Tu as commencé un combat contre toi-même, tu n'en sortiras jamais gagnant à 100%, il y aura toujours une part de toi qq part, qui voudra sa dose. Mais peu à peu tu apprendras à maîtriser l'envie, à ne plus t'y exposer ou autrement, à vivre pour autre chose. Mais pour maîtriser l'envie, il faut que tu la reconnaisses, que tu saches comment elle vient, pourquoi, dans quelles circonstances. Comment le saurais-tu s'il n'y a pas de rechutes ?

Non tu n'es pas un raté, une merde ou je ne sais quoi. Juste quelqu'un qui a le courage de vouloir se sortir de ça et qui est déçu de voir que sa volonté ne suffit pas toujours, surtout après 9 mois sans rien.

Mais rassure-toi, tu n'as pas tout perdu, tu ne vas pas repartir de zéro.

Tu as bu ? Et bien c'est fait. Demande toi ce qui s'est passé pour que tu en aies envie à ce point. Et la prochaine fois que tu sentiras arriver le même signe, tu sauras réagir.

Moi je crois toujours en toi, pour le moment, c'est toi qui ne crois plus. Mais ça va revenir. Déculpabilise et positive cette expérience en essayant de comprendre ce qui s'est passé pour avoir la force, la prochaine fois, d'anticiper le moment où ça va revenir.

Allez courage, tu peux y arriver, tu as déjà fait plus dur que ça.

Rappelle toi que tu as le choix : tu peux tomber mais tu peux remonter aussi, tu as ce pouvoir en toi. Tu as juste fait une chute aujourd'hui et tu es tombé. Tu fous un bon coup de pied en arrivant au fond, et tu remontes. On t'attend en haut.
53 ans Belgique 3287
Je me doute du pourquoi de cette rechute. Dis euh tu crois pas qu'avec tout ce qui vient de t'arriver c'est un p'tit peu beaucoup normal ?

T'as fait un écart ok. Mais tu sais que tu peux remonter la pente, que nous sommes là pour toi aussi :)

Puis bon j'ai besoin de toi comme président du club hein ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Ça arrive même aux meilleurs de tomber ...

L'important c'est de te relever ... de te servir de cette nouvelle épreuve de la façon la plus positive possible en retroussant les manches et en continuant à te battre.

Nous croyons tous en toi ... et nous sommes là pour t'écouter et t'appuyer ... tu as fais tellement de chemin depuis 9 mois ... faut pas lâcher ...

Allez ... redresse toi ... aujourd'hui c'est déja du passé ... demain c'est un autre jour ... un jour à la fois ... courage !
B I U


Discussions liées