MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une journée sans télé...

T
39 ans 168
Bonjour,

Beaucoup comme moi savent que la télévision cache un grand mécanisme financier très bien huiler. Beaucoup on la même colère quand ils voillent ce que ce tube cathodique régurgite.  
Jeunes et moins jeunes écoutent comme des cons ce que al télé leur dicte, la mode, les style, les oppinions sont hélas fait par la télé.

Alors j'aimerai savoir combien de gens serait près à faire une grande journée sans télé comme on fait une journée sans voiture...

Voila

a+
36 ans marseille 2582
moiiiiiiiiiiiiiii ;) je signe de suite!
j'ai haluciné, en juillet je suis partie en vacances à la montagne avec mon copain et ses parents et la premiere chose qu'ils ont fait aprés avoir visité l'appart c'est aller louer une télé... :evil: je me suis demandé ce que je faisais là, si on part en vacances pour louer une télé, autant rester a marseille dans son salon... ;)
I
39 ans Seine-Maritime 121
moi aussi d'ailleur ça m'arrive d'en faire souvant en général quand je suis parti dans un bouquin !!!
53 ans 14650
Moi ca fait tous les jours sans télé :lol:

Et ca doit faire au moins 8 ans maintenant que ca dure
L
71 ans 7508
En même temps je ne sais pas si ça peut servir vraiment à quelque chose.

Ce que je veux dire c'est que c'est aussi aux gens de prendre conscience des messages véhiculés par la télé et à choisir
Mais faut dire aussi que la télé n'est pas l'unique support à véhiculer n'importe quoi comme message, aux gens de faire le bon choix.

Enfin moi sans télé, je le fais déjà mais faut dire que dans mes gouts j'aime bien regarder la télé utile: les infos, les documentaires, la chaine cuisine :lol:
Je ne me sens pas dépendante de la télé et je peux très bien m'occuper sans elle voir même sans internet :D
43 ans chez nous 1844
Moi j'aime bien la télé, je fais le ménage la télé est allumée en bruit de fond comme d'autre mette de la musique.
Maintenant si c'est vrai que j'aime la regarder il faut en prendre et en laisser et ne pas tout prendre au pied de la lettre. Perso je ne pense pas que ce soit la télé uniquement qui véhicule certaines idées il y a aussi les journaux et magasines.
Je ne serais pas prête à ne plus en avoir en permanence. Maintenant mes dernières vacances c'était 15 jours sans télé sans me manquer plus que ça donc je peux m'en passer périodiquement.
49 ans Belgique 3287
Moi c'est tous les jours sans télé depuis bientôt 4 ans... par contre ne me demande pas de faire un jour sans ordi ;)
T
39 ans 168
Un petite Zic de mon groupe sur la télé :

LAVE-CERVELLE :

Ecoutez le dernier cri portable
Des images plein la caboche
Si ta vie c’est que d’la poisse
Si ta vie est trop moche
La position canap-télé
Va bientôt te faire rêver !
Les ondes nocives négatives
Vont te faire oublier !

Dégâts pour le cerveau
A grands coups de jeux débiles
Dégâts pour le cerveau
Hypnose cérébrale générale
Dégâts pour le cerveau

Appel à tous les névrosés !
Les jeunes les vieux et les camés
On vous abrutit chaque jour
Sortez de votre torpeur
ET ETEIGNEZ LE LAVE CERVELLE

Lavez-vous le lobe
Avec le nouvel anti-calcaire
Qui laisse pas de trace
Et qui est pas cher
Qui te met en transe
Le white spirituel

Regarder regarder regarder regarder
La nouvelle bêtise télévisée
Regarder regarder regarder regarder
Toujours les mêmes rêves à jeter
La machine à laver
Lave le stress et les cauchemars
Pour les rendre plus blanc que vrai
Vierge de toute réflexion

Dégâts pour le cerveau
Désinformation active
Dégâts pour le cerveau
Série TV pour manipuler
Dégâts pour le cerveau
Télé sauce réalité
Dégâts pour le cerveau
Sourire glacé pour t’acheter
N
63 ans lyon 16
Moi la télé c'est tous les jours. J'aime le cinéma, l'histoire entre autres choses. Je n'ai pas les moyens financiers et physique de sortir, alors la télé est une bonne compagnie avec le net et je ne me vois pas m'en passer. Et en plus je n'en ai pas envie. Mais si je suis amenée a sortir, a faire des choses a l'extérieur, la télé ne me manque pas
31 ans Essonne (91) 59
Moi la télé je la regarde surtout pour le film du soir , ça m'arrive de la regarder l'après midi aussi , mais je peux très bien m'en passer ! Ma seul drogue c'est l'ordi ... :oops:
42 ans Dans ton cul :D 616
Je regarde peu la TV, donc à la limite, on peut me porposer le mois sans TV lol

La TV me sert à 90% pour les jeux videos (auxquels je joue de moins en moins aussi), les 10% qui reste, c'est les DVD/video ou émissions susceptibles de m'intéresser...
45 ans meuse 1180
La tele et moi c est une histoire d amourrrrr !!!!
J ai 4 enfants et ils adorent les dessins animés ,donc mm en vacance elle nous suis,car lorsqu il pleut ,qu on est a 6 dans notre caravane ,le seul moyen de les calmer c est un Walt Disney !!!

Elle est constament allumée ,c est un peu comme une compagnie,j ai horreur du silence et cela mm si finalement je ne regarde pratiquement jamais car j ai bien trop de choses a faire
L
43 ans pariscity or in another world 334
les programmes qui passent à la tv? je la regarde moins de 2h par semaine alors pourquoi pas!

l'utilisation de la tv pour regarder des films et voir des films... je peux m'en passer aussi quelques jours. Je prefere voir mes amis!
37 ans val de marne 94 1705
moi je regarde la télé tout le temps, je ne prend pas tout ce qui est dit pour argent comptant et c tout mais je dois suivre régukièrement un peu moins d'un dizaine de séries meme si j'en connais certaines par coeur.

Accro? peut etre, je respecte le fait que certains ne la regarde pas alors je vois pas pourquoi j'arreterai de la regarder si on me disait d'arreter , je ne fais deja pas la journée sans tabac, alors la journée sans télé je pense pas que je suivrai (survivrai? :lol: )
Melinemeline a écrit:
moi je regarde la télé tout le temps, alors la journée sans télé je pense pas que je suivrai (survivrai? :lol: )

Télé ou tchat de vlr? ;)
B I U

Discussions liées