MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une journée sans télé...

48 ans 17521
je ne vois pas trop l'interet d'une journée sans télé dans la mesure où une seule journée ne suffira pas aux gens pourqu'ils se rendent compte du bourrage de crâne  
qu'ils subissent...

sinon, oui, je pourrais sans problême, ça m'arrive, d'ailleurs... ça ne me gène pas. j'ai parfois vécu sans télé, pendant des années, et parfois aussi je me vide le cerveau (ce qui me coute moins cher que les tranquilisants).en regardant plein de séries débiles...

parfois aussi, c'est bien la télé, y a des super trucs... je crois qu'il faut surtout savoir faire le tri, c'est comme pour tout, il y a à boire et à manger...
dadog a écrit:


Jeunes et moins jeunes écoutent comme des cons ce que al télé leur dicte, la mode, les style, les oppinions sont hélas fait par la télé.


C'est une parole qui n'engage que toi, je ne regarde pas et n'écoute pas la télé comme un con , car je ne pense pas en être un. La télé vois tu permet aux gens de s'informer et de se distraire, ce que je fais sans pour autant avoir l'air d'un con. Si toi tu n'aimes pas n'en dégoûte pas les autres et tu n'a pas besoin de les juger.
La télé qui dicte notre manière de vivre , sûrement pas, elle peut cependant influencer et pas toujours dans le bon sens je te l'accorde ;)
Quant à sa valeur extrinsèque, d'accord mais je suppose que tu ne travailles pas pour rien et la télé est bien entendu un engrenage financier et je ne vois pas où est le problème.
Je ne regarde pas souvent la télé, une journée sans télé me gênerait pas, mais je n'en vois pas l'utilité. La télé ne pollue pas et ne fait pas partie des nuisances, je vois donc pas pourquoi on ferait une journée sans télé , si ce n'est que pour faire de la pub à la télé et à inciter les gens à regarder plus souvent la télé.
Ce n'est pas un post pour vanter les plaisirs de la télé ou l'inverse, je ne m'étendrais pas donc sur cela, mais si on devait faire une critique constructive, elle serait sûrement plus positive que négative.
karen a écrit:


parfois aussi, c'est bien la télé, y a des super trucs... je crois qu'il faut surtout savoir faire le tri, c'est comme pour tout, il y a à boire et à manger...


Savoir faire le tri, voilà la phrase que j'aurais du mettre dans ma réponse, et comme dit karen c'est valable pour tout.
J'ajouterais qu'une journée sans télé, pour nos enfants qui ne pourraient plus voir les dessins animés ça le fera pas.
Si un jour ça devrait le faire, faut éviter le Samedi car rater un épisode de "24" c'est pas bien :).Quoique qu'avec un magneto on peut enregistrer, ce qui démontre cette inutilité de faire une journée sans le petit écran.
46 ans Dans ton cul :D 616
Le problème de la TV, hormis le fait que c'est environ 90% de daube qui y est diffusé, c'est surtout que les parents l'assimilent à une baby-sitter bien docile, c'est vrai, le soir, tu rentres du boulot, t'as pas envie d'entendre ton gamin brailler, alors tu le fous devant la TV ou un jeu video (c'est déjà mieux, au moins on est actif devant un jeu, et on peut même cogiter lol)... mais c'est comme toutes les activités de ton gamin, faut l'encadrer, pas le laisser seul face à un flot d'information qu'il ne comprend pas toujours, paske si ton gamin tu le laisse seul face à Cauet ou Lagaf', ben faut pas s'étonner si plus tard ça fait un beauf' :lol:
44 ans 2883
Ce que je n'aime pas avec la TV, c'est lorsque ça devient une vraie drogue, qu'on est incapable de changer son programme de la soirée parce qu'il y a telle série ce soir, ou les infos à telle heure, etc.

J'ai du passer quelques soirées chez des amis forcée de regarder la tv parce que justement ce soir là, ils ne pouvaient pas louper telle émission, ou telle série, donc que si je voulais les voir eux en chair et en os, il fallait attendre la fin ou bien regarder avec eux.

Je n'aime pas que mon emploi du temps me soit dicté par la tv, mais par contre, ça ne me gène pas de mettre la tv en bruit de fond quand je fais des tâches ménagères, etc.

J'ai vécu des années sans tv, et ça nous arrive souvent de passer des weekends ou des vacances sans tv, sans pc, sans téléphone (fixe et portable) et sans radio :) Ce sont des vacances super reposantes!
46 ans Dans ton cul :D 616
Nathouille a écrit:
J'ai du passer quelques soirées chez des amis forcée de regarder la tv parce que justement ce soir là, ils ne pouvaient pas louper telle émission, ou telle série, donc que si je voulais les voir eux en chair et en os, il fallait attendre la fin ou bien regarder avec eux.


Tiens-les par les c*****s et dis-leur que tu as téléchargé la dernière saison de leur série fétiche qui ne passera pas avant un an en France, fais toi chouchouter, inviter au resto etc :lol:
51 ans pépettesland 1803
Mais, mais, .....mais c'est pas possible!
¨
Comment je vais faire pour vivre moi sans Ma télé?
Qui va me dire ce que je dois acheter, penser, admirer et aduler si j'ai pû Ma télé?
Qui va me montrer comment est le vrai monde sans Ma télé?
Qui va ma montrer ce qui est à la mode ou non sans Ma télé?

Plus de star audiovisuel dégottées à un castingde reality , plus de rêves mercantiles que je retrouve au Zara du coin, ah non, décidément la vie serait trop dure sans Ma télé :twisted:
51 ans PARIS 679
Vous êtes durs quand même :

1 - la télé est le meilleure somifère que je connaisse, quand je veux dormir j'allume la télé !

2 - il existe des émissions de télé intéressantes, ARTE ou LA CINQ propose une grille de programation différentes que M6 ou TF1.

3 - Si tout le monde arrêter de regarder des trucs à la con il y en aurait peut-être moins ;)

Je regarde assez peu la télé et il m'arrive souvent de ne pas la regarder de la semaine. Je m'en passe naturellment.
Je m'en aperçois au bureau car le fait de ne pas regarder les émissions populaires de M6 ou TF1 voir france2 vous enlève 75% des sujets de conversations
Cela fait peur quand même !

Alors je suis Ok pour une journée sans télé même si cela n'aura pas beaucoup d'impact
1007
Eveange a écrit:
Moi c'est tous les jours sans télé depuis bientôt 4 ans... par contre ne me demande pas de faire un jour sans ordi ;)


+1 depuis 5 ans et demi mais accro à l'ordi et à internet ;)
52 ans Nice 591
29983 a écrit:
Eveange a écrit:
Moi c'est tous les jours sans télé depuis bientôt 4 ans... par contre ne me demande pas de faire un jour sans ordi ;)


+1 depuis 5 ans et demi mais accro à l'ordi et à internet ;)


+1 aussi alors 5 ans +/- sans télé :p
Et c'est vrai que c'est dur une journée sans ordi (sans net aussi) Mais en fin de compte ces coupures contraites ou forcées sont presque pour ne pas dire toujours bénéfiques.
L
75 ans 7509
Nathouille a écrit:

J'ai du passer quelques soirées chez des amis forcée de regarder la tv parce que justement ce soir là, ils ne pouvaient pas louper telle émission, ou telle série, donc que si je voulais les voir eux en chair et en os, il fallait attendre la fin ou bien regarder avec eux.


Ils connaissent pas le magnetoscopte :!: :!: :shock: :D

Enfin je ne sais plus qui a dit ça mais c'est un gars qui bosse pour la télé qui disait un truc du genre que la télé ne serait pas ce qu'elle est si ce n'était pas vendeur et qu'il y avait des demandeurs pour les choses qu'on y voit.
55 ans à la montagne 706
Je suis tout à fait d'accord avec Devilman concernant la télé et son impact sur les gamins.....beaucoups de parents la concidere comme la solution miracle,le truc facile que l'on allume pour calmer les gamins et les canaliser quelques temps afin d'avoir la paix.....chez nous pas question d'allumer le poste dés lematin.......lorsque les gosses sont à peine levés,encore endormis et qu'ils se vautrent face à l'écran..moi ça me hérissent les poils!!!!!! nous regardons trés peu la télé,et les enfants ont appris à jouer,à créer,à lire,enfin bref à vivre sans les fameux dessins animés du matin..d'ailleurs ça les laisse vraiment perplexes de voir les horaires de diffusion pour les enfants le matin.......c'est souvent utile pour les enfants qui sont hospitalisés ou alités mais un gamin en bonne santé à autre chose à faire que de regarder la télé à 6h du matin!!! enfin c'est juste mon opinion...mais lorsque des copains débarquent avec leurs gamins pour un p'tit séjour chez nous,ceux ci sont toujours surpris de voir que le poste ne fonctionne jamais le matin et trés rarement la journée......je suis d'accord sur le fait qu'il faut savoir choisir ses programmes mais il faut aussi éduquer les enfants en matiere de télé;c'est tellement facile pour eux d'appuyer sur la zapette et de se laisser endormir le cerveau avec des séries et des dessins animés toute la journée...et c'est tellemnt facile pour les parents de laisser faire......je reste persuadée qu'à haute dose la télé éloigne les gens.....il n'est pas rare de voir des familles où la télé reine s'est installée dans chaque chambre en plus du salon......et ces fameuses soirée chez les copains où effectivement la télé est allumée !!!!!!ça c'est encore un truc qui me fait halluciner......
il y a bien sur des programmes interessants surtout sur Arte et la Cinq.Enfin le débat sur la télé est vaste ,il faut simplement savoir rester vigilant et ne pas oublier que la télé n'est pas une nounou et qu'il est bien plus sympas de sortir un jeu de société ou tout simplemnt parler de la journée passée,bouquiner........mais bon là j'arrete car je suis une vraie piplette....... ;)
44 ans 2883
nat26: suis d'accord avec toi concernant les abus de la tv pour les enfants, et pire, si le loisir principal des parents c'est la tv, comment veux tu que ça ne leur paraisse pas logique aux parents que les enfants regardent la tv autant qu'eux?

Quand aux amis dont je parlais qui veulent regarder à tout prix leur émission même si des amis leurs rendent visite: déjà, tout le monde n'a pas de magnetoscope (pour info, nous par exemple, le notre s'est pété il y a 6 mois, et on l'a toujours pas réparé, on l'utilise pas... mais faut dire qu'on est pas tv addicts :) ).
Et ensuite, pour certains, c'est hallucinant, la tv, c'est leur drogue: de savoir qu'ils loupent THE épisode de la série qui est HYPER important parce qu'on découvre des trucs HALLUCINANTS, blablabla, ben ils arrivent pas à lacher la zappette... Que par paresse, ennui, ou facilité on passe des heures devant la tv, passe encore, ça peut s'arranger. Mais quand un épisode d'une série devient l'évenement capital de la semaine, là, j'en reste perplexe...
B I U


Discussions liées