MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

QUe pensezvous de l'image d'une femme ronde pour faire rire?

B
43 ans Paris 3
Salut à tous et à toutes !
J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'image de la femme ou de l'homme rond quand il s'agit de parodie, de gags ou de  
sketch ?

Vous pensez que ça doit exister et que c'est normal d'en rire quand ça va pas trop loin ? Que ça vous fait marrer aussi même si vous êtes concernés ?

Ou que c'est plutot indécent ou déplacé ? si oui pourquoi ?

Par exemple que ressentez vous dans les inconnus ou les NULS yavait une fausse pub pour schweps ou les inconnus dansent avec quelques femmes très rondes ?
ou quand un chanteur avait parodié en 90 Bad de michael jackson en FAT et le montrait énorme.

MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES

Cédric
49 ans meuse 1180
Ben oui,il me semble que de toute façon les humoristes sont la pour ça ,se moquer de tout et de n importe quoi
Le but est de faire rire ,alors tout le monde y passe,les politiciens,huissiers,les petits,les grands,pas seulement les gros

et puis si ça va trop loin ça ne fait plus rire et l humoriste part aux oubliettes !!!!

Lorsque l humoriste est bien et reste a sa place c est formidable de pouvoir tourner en derision le poids,mais si ça mer.e
ben il perdra vite sa popularité (ainci que son fric)
Il ne faut pas oublier que son gagne pain c est NOUS !!!
Donc moquer OUI
abuser NON

bisous
L
75 ans 7509
Je pense que c'est vieux comme le monde et qu'on peut placé cela au même niveau que quand ils se moquent de la communauté gay, de ceux qui begaie et j'en passe. Selon leurs cibles on va être plus ou moins toucher.

Tout dépend du message aussi et quel genre de cliché ils vont utilisé.
Si par exemple ils montrent une personne ronde en train de se goinfrer, effectivement je ne vais pas trouver ça drôle.
Par exemple pour la pub schweppes, on a quand même l'impression qui se moque plus au dépend de la marque qui a choisi dans son spot de prendre que des personnes un peu trop bien foutu comme si tout le monde il est beau tout le monde il est trop cool quand il boit du schweppes.
Enfin je me souviens pas du spot dans son integralité aussi :lol:
G
45 ans paris pas loin 8
une femme ronde n'est pas faite que pour faire rire, et une femme ronde n'est pas tout le temps de bonne humeur , c'est un cliché, et même une insulte c'est ce moquer des des rondes
41 ans 119
tout a fait d accord avec gigi76
on en souffre suffisamen pa la peine de faire croire que c derisoire c une grande souffrance donc pour moi c non
B
43 ans Paris 3
MERCI A CELLES QUI LAISSENT LEURs AVIS

Effectivement c partagé, mais ce qui est un peu difficile dans le débat, c'est que parmi les grosses, il ya celles qui s'en foutent et assument, d'autres qui l'ont subi qui assument aussi finalement, d'autres qui subissent et qui n'assument pas (je pense à celles qui ont un problème de stockage de graisse, de brulure des calories ou celles qui mangent peu qui grossissent quand meme)

Moi je vous cache pas, je suis homo, pd, fiotte comme on veut, ça par contre c'est qqchose aussi difficile à vivre car ça on ne le choisi pas, apres il y a 2 solutions : assumer ou déprimer.
Il faut se faire une raison : faut assumer et assumer passe peut etre par le rire. Le rire permet l'acceptation de soi, on se moque des défauts ou des particularités.Quand je vois Elie semoun ou d'autres comiques jouer les homos bah ça me fait marrer meme si qqpart je peux comprendre que ça soit dérangeant. Ca l'est surtout je pense pour ceux qui ne s'acceptent pas qui voient plutot une moquerie insultante alors qu'il s'agissait juste de rigoler un peu, tout comme il ya des blagues sur les blondes, sur les belges, les juifs, les hommes les femmes, les pd, les noirs etc...
Vaut mieux pas être une belge juive black teintée blonde homo ! ça serait pas de chance :lol:

J'ai été un peu gros quand j'étais ado, aujourd'hui j'ai une taille + mince, meme si je sais que je peux prendre facilement.
J'ai su ce qu'étais d'etre gros, je fais parti de ceux qui affirment clairement qu'etre mince c'est quand même sacrément mieux. Ne serait ce que le regard des autres, qui est important pour moi. A force à l'époque, j'avais l'impression que de se foutre du regard des autres vient à en général à mépriser les autres sans s'en rendre compte...J'ai fait le choix de perdre du poids et d'etre stricte avec moi-même et ça m'a changé la vie.

Bon merci à vous de laisser vos messages, vos avis.
A bientot

Cédric
41 ans 119
je comprend ton point de vue batboy
mais lorsque l'on a subi humiliation sur humiliation des l'ecole primaire les blag sur les gros t en a ras la casquett enfin pour ma part mais il ya de multiple experience ma soeur ki elle aussi es t un peu ronde ma dit qu elle n en avit jamai souffer comme moi ce qui explique qu elle est becp plus epanouie que moi je pense voila bise
49 ans meuse 1180
Oui c est vrai qu il y a des personnes tres sensible face a leur obesité(je le suis mais je m en cache ,vive l autoderision !!!)
Quelque part ton discour m a touchée ,mais je n emploirais jamais les mots que tu as ecris en te definissant
Tu es homo et pour moi il n y a rien de mal a l etre !!!alors je ne veux plus lire de tel terme car ils sont mechants
Le parrain de ma fille Gwendoline est homo et il vit en couple depuis 22 ans et jamais je ne les ai vu se rabaisser de la sorte
Je te fais la morale car si jamais un jour je dirais de moi que je suis un gros cachalot ou autres , j espere que quelqun me secouera pour me dire d arreter !!!

Le fait d etre obese,homo,juifs ect...ne doit jamais empecher quiquonque d avancer dans la vie !!!
Je suis totalement hors sujet,veuillez m en excuser

Quand a l humour ,c est bien ,ça detend mais il ne faut jamais en abuser !!!

Cedric j espere que tu ne prendra pas mal mes propos mais j ai toujours encré au fond de mon coeur un grand sentiment d injustice
C
44 ans 93 40
malheureusement quand on utilises les rondes pour faire rire c'est souvent méchant ou comme faire valoir d'un autre personnage. J'ai quelques sketches en tete qui ne me font pas rire du tout . J'essaye de trouver un gag sur les rondes qui soit un peu plus fin que ça mais je n'arrive pas à en trouver un.

Y a bien la Ulricha de Ultima Récital.

Par contre Je pense au sketch de Dubosc avec Sandy la grosse dans le canoe: je ne sais pas comment réagir parce que en même temps la grosse fait rire mais c'est aussi le personnage macho qui est tourné en ridicule en même temps pour ses préjugés sur sa grosse coéquipîère. C'est dur de faire de l'humour sans blesser quand on sait le passif d'humiliations qu'on a tous.
46 ans Sud, Nîmes 106
batboy a écrit:
A force à l'époque, j'avais l'impression que de se foutre du regard des autres vient à en général à mépriser les autres sans s'en rendre compte...

Salut Cédric,
Moi aussi j'ai parfois eu cette impression que le s'en foutre du regard des autres c'était peut-être aussi les mépriser, mais je n'y crois pas finalement, je crois surtout que c'est les regards des autres qui sont méprisants en vérité (C'est eux qu'ont commencé ,Na! :lol:), faudrait voir de pas inverser les rôles.

Moi sinon, j'ai voté pour "partagé". Je suis de une de ceux qui pensent qu'on peut rire de presque tout, les blondes, les gros (et je le suis), les homos, les belges et pas mal d'autres sujets, je suis pas cloisonnée, mais ça peut toujours faire du mal, et ça m'en fait.
Par contre je t'avoue que j'ai du mal avec des blagues sur les juifs, les twins-towers, les pédophiles et tout les trucs dans ce genre. Faut être vigilant pour ne pas trop banaliser les actes et les situations les plus graves.
En tout cas c'est une question fort intéressante que tu poses là!
Bises
Estelle :lying:
44 ans 2506
nanoo95 a écrit:
je comprend ton point de vue batboy
mais lorsque l'on a subi humiliation sur humiliation des l'ecole primaire les blag sur les gros t en a ras la casquett enfin pour ma part mais il ya de multiple experience ma soeur ki elle aussi es t un peu ronde ma dit qu elle n en avit jamai souffer comme moi ce qui explique qu elle est becp plus epanouie que moi je pense voila bise


salut !

Voilà je pense que tout est là. Tout dépend de la façon dont on se voit nous mêmes, car , quelquefois on n'a pas assez de recul pour pratiquer l'autodérision.
Une personne ronde mal dans sa peau qui va entendre ce genre de blague, aussi minime soit elle, elle le prendra mal parce qu'elle se sentira visée,
au contraire la personne qui vit bien avec ses rondeurs et qui assume ce qu'elle est, elle ne prendra pas mal qu'on puisse en rire.

En ce qui me concerne j'ai mis "partagé", car je ne pense pas qu'on puisse rire de tout, mais j'avoue que certaines blagues sur les rondes m'ont fait rire....tant que ça ne va pas trop loin... ;)
S
101 ans 4480
J'ai mis NON :!:

Pourquoi ? PArce que je ne trouve pas ça drôle de se moquer de ce qui est source souffrance pour beaucoup de personnes. Perso ça me révolte.

Peut être est-ce du, comme certains l'ont dit, à un passé rempli de moqueries et d'humiliations.... Toujours est-il que ça ne me fait pas rire :cry:

MAis bon je crois qu'en grossissant, j'ai eussi perdu mon humour.. Tout comme les blagues sur les blondes ne me font pas rire (je suis blonde et mes "amis" s'en sont bien amusés quand on trainait encore ensemble... alors moi qui n'a djà pas confiance en moi, quand on te sort plusieurs fois par jour qu'une blonde est nunuche, même si c'est pour rire, au bout d'un moment, ça dépasse les bornes :evil: )
C
53 ans 1965
Je ne me sens pas concernée par l'humour qui vise des particularités physiques, ethniques ou sexuelles. Je n'arrive pas à en rire...ça me consterne plutôt.
25680
batboy a écrit:
Salut à tous et à toutes !
J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'image de la femme ou de l'homme rond quand il s'agit de parodie, de gags ou de sketch ?

Vous pensez que ça doit exister et que c'est normal d'en rire quand ça va pas trop loin ? Que ça vous fait marrer aussi même si vous êtes concernés ?

Ou que c'est plutot indécent ou déplacé ? si oui pourquoi ?

Par exemple que ressentez vous dans les inconnus ou les NULS yavait une fausse pub pour schweps ou les inconnus dansent avec quelques femmes très rondes ?
ou quand un chanteur avait parodié en 90 Bad de michael jackson en FAT et le montrait énorme.

MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES

Cédric


J'ai adoré aussi bien la fausse pub que le faux clip (on peut le voir ICI )
De même que la parodie de Shakira avec "La gordura" (au lieu de Tortura) me fait rire.
Remarqué bien que l'utilisation de gros ne sert souvent qu'a renforcé les clichés qu'il y avait dans la pub et clips originaux :sifl:

D'ailleurs actuellement il existe une série en Angleterre qui s'appelle "Little Britain" (évidemment humour anglais ), les 2 acteurs principaux jouent plusieurs rôles, et l'un des deux et rond.Il y a des perles à découvrir (si vous aimez le second degrés uniquement) :lol:
Ce qui me fait rire au fond dans tous ces trucs, ce n'est pas qu'on se moque des ronds mais c'est plutôt qu'il y a souvent derrière tout cela une vrai critique de la société.

Et puis apprendre à rire de son physique c'est aussi une façon de l'accepter, il faut apprendre de temps en temps (pas systématiquement hein sinon c'est lourd) à se moquer de soi, cela peut aussi aider à dédramatiser.

Maintenant il est vrai que tous ceux qui se servent de l'image des ronds pour faire rire ne le font pas toujours avec finesses (particulièrement les animateurs de radio, et c'est pire quand ce sont d'anciens gros :roll: ), et parfois on sent de fort préjugés derrière, c'est dommage :(
40 ans val de marne 94 1705
batboy a écrit:

c'est que parmi les grosses, il ya celles qui s'en foutent et assument, d'autres qui l'ont subi qui assument aussi finalement, d'autres qui subissent et qui n'assument pas (je pense à celles qui ont un problème de stockage de graisse, de brulure des calories ou celles qui mangent peu qui grossissent quand meme)



aparement ça n'a fait réagir personne, peut etre que j'ai mal compris mais cette phrase je l'ai comrpis comme "c'est de votre faute si vous etes gros et mangez trop on peut se moquer de vous, a coté il y a les victimes qui elle mangent normalement et qui grossisent, elle c'est pas de leur faute faut les laisser tranquille".

j'ai deja eu des remarques comme ça, on m'a deja dis "toi je suis sure que tu manges normalement et que tu grossi, c'est pas de ta faute"

hé bien oui je mange beaucoup, mais ce n'est pas un choix, je n'ai choisi pas d'etre hyperphage et je fais tout pour en guérir, et s'il vous plait ne me parlez pas de volonté.

pour en revenir au sujet, il est vrai que certaines blagues certains sketchs et certaines chansons peuvent me faire rire si ça va pas trop loin, par exemple: le groupe des VRP qui ne font que des chansons au second degrés, ils se moquent de tout le monde, parfois je trouve qu'ils vont un peu loin, mais leur chanson "ma vache à grossit" je la trouve amusante ;)
B I U