MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

QUe pensezvous de l'image d'une femme ronde pour faire rire?

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
cornflakegirl a écrit:
Je ne me sens pas concernée par l'humour qui vise des particularités physiques, ethniques ou sexuelles. Je n'arrive pas à en rire...ça me consterne plutôt.


+1
46 ans Sud, Nîmes 106
Petitemiss a écrit:

MAis bon je crois qu'en grossissant, j'ai eussi perdu mon humour..

Voilà, c'est pour cette raison que j'ai voté "partagée", parce que je pense avoir aussi beaucoup d'amertume d'avoir grossi, et je ne peux pas rire de toutes les plaisanteries que j'entends sur les "gros".
Mais d'un autre côté, je suis bien d'accord avec Anne pour:
Anne a écrit:

Ce qui me fait rire au fond dans tous ces trucs, ce n'est pas qu'on se moque des ronds mais c'est plutôt qu'il y a souvent derrière tout cela une vrai critique de la société.

Et puis apprendre à rire de son physique c'est aussi une façon de l'accepter, il faut apprendre de temps en temps (pas systématiquement hein sinon c'est lourd) à se moquer de soi, cela peut aussi aider à dédramatiser.

Maintenant il est vrai que tous ceux qui se servent de l'image des ronds pour faire rire ne le font pas toujours avec finesses (particulièrement les animateurs de radio, et c'est pire quand ce sont d'anciens gros :roll: ), et parfois on sent de fort préjugés derrière, c'est dommage :(

Je ne veux pas être aigrie, mais je ne laisse pas non plus les gens dépasser les bornes... La méchanceté gratuite: faut pas pousser non plus!
L
43 ans drome 322
Perso, je n'aime pas trop la moquerie que ce soit sur des personnes rondes, d'origine autre que francaise ou autre.

Si l'on commence a accepter la moquerie venant de comique on devrais aussi accepter la moquerie venant de personne que nous croisons dans la rue, et je ne crois pas que cela soit bien.

Les comiques peuvent nous faire rire sans pour autant prendre exemple sur des personnes qui sont mal dans leur peau.
L
43 ans drome 322
Et puis apprendre à rire de son physique c'est aussi une façon de l'accepter, il faut apprendre de temps en temps (pas systématiquement hein sinon c'est lourd) à se moquer de soi, cela peut aussi aider à dédramatiser.



Rire soit meme de son physique c'est une chose car c'est nous qui vivons a l'interieur, cela m'arrive parfois de dire, que j'ai des grosses fesses ou autre mais si cela vient de quelqu'un d'autre ca me blesse...
40 ans val de marne 94 1705
Melinemeline a écrit:
le groupe des VRP qui ne font que des chansons au second degrés, ils se moquent de tout le monde, parfois je trouve qu'ils vont un peu loin, mais leur chanson "ma vache à grossit" je la trouve amusante ;)

en contre exemple, la chanson "chantal" de Marcel et son Orchestre, je la trouve vulgaire et insultante mais pas drole du tout la c'est de la mechanceté gratuite :roll:
41 ans Genève- Suisse 756
Oui... on peut rire de l'obesité... comme on peut rire sur un tas de sujets qui sont très sérieux, tout en veillant à ne pas dépasser les bornes.

Après c'est sur que des personnes vont se sentire visées, qui vont se sentire blessées, c'est normal, moi-même, si je juge les propos déplacés je ne rigole pas... même si j ai un bon degré d'autodérision.

Je préfère rire de ce sujet qui me concerne plutôt que d'en pleurer...
J ia assez pleuré dans ma vie a cause de ce problème.
B
43 ans Paris 3
Je suis désolé non je ne cherche pas à critiquer, mais, c'est la vérité il me semble, je tiens juste à préciser
Quand je vois qqun de très fort s'empifrer dans un mac do, je me dis que cette personne en a fait le choix il me semble (psychique), ya des produits + légers partout...mais qqun qui est en surpoids parce qu'il ya des problèmes de fonctionnement alimentaire (organique), la forcément c'est pas pareil et c'est ça qui en général détermine si on assume ou pas. Si c'est subi ou choisi. Parfois un peu des 2.

Je ne dis pas que tu pourrai choisir de mincir alors que c'est + une "maladie", je dis juste qu'il ya plusieurs causes qui mènent à ce que qqun soit en surpoids et que ça en déteint sur son acceptation ou pas.

C'est pour ça que c'est compliqué, c'est comme pour les homos...
Certains assument, sont excentriques et sont critiqués de partout mais s'en foutent, d'autres s'enterrent, mentent toute leur vie, subissent des critiques par derriere et en font des depressions...
40 ans val de marne 94 1705
bon alors je te raconte ma journée d'hier:

ça fais 2 mois que j'ai pratiquement aucunes nouvelles de mon copain qui aparement en a rien a faire de savoir si je vais bien.

ça fais un an que je cherche du boulot, que je me bat et personne ne veux de moi, j'ai decidé de faire un apprentissage mais je ne trouve pas non plus d'entreprise qui veuille de moi.

Ma mère est partie en vacances, je suis toute seule chez moi pour toute la semaine je m'ennuie, je passe ma journée a ecrire des lettres et a chercher des adresses d'entreprises sur le net.

Imagine comment on se sent avec tout ça, j'ai craqué, j'ai ressenti le besoin de manger, pour oublier le fait que j'était seule et que personne voulais de moi au niveau professionnel et sentimental, j'étais incapable de me raisonner et d'arréter, je savais que je me faisait du mal mais je pouvait pas arreter de manger.

C'est impossible de savoir ce que c'est qu'une crise hyperphagique si on ne l'a pas vecu.

Tu a sans doute raison: j'ai choisi de me faire gaver par ma mère pour me faire compenser le fait que mon père était parti, j'ai choisi de me faire insulter et humiliée tous les jours au collèges pendant 4 ans. J'ai choisi de repondre a la pression de tout le monde pour me mettre au régime et pour me priver de manger ce qui fait que maintenant je ne sais plus manger normalement. Pourtant c'est tellement simple, pour arreter de manger il suffit d'avoir de la vonlonté, de le vouloir.
25680
batboy a écrit:
Je suis désolé non je ne cherche pas à critiquer, mais, c'est la vérité il me semble, je tiens juste à préciser
Quand je vois qqun de très fort s'empifrer dans un mac do, je me dis que cette personne en a fait le choix il me semble (psychique), ya des produits + légers partout...mais qqun qui est en surpoids parce qu'il ya des problèmes de fonctionnement alimentaire (organique), la forcément c'est pas pareil et c'est ça qui en général détermine si on assume ou pas. Si c'est subi ou choisi. Parfois un peu des 2.

Je ne dis pas que tu pourrai choisir de mincir alors que c'est + une "maladie", je dis juste qu'il ya plusieurs causes qui mènent à ce que qqun soit en surpoids et que ça en déteint sur son acceptation ou pas.

C'est pour ça que c'est compliqué, c'est comme pour les homos...
Certains assument, sont excentriques et sont critiqués de partout mais s'en foutent, d'autres s'enterrent, mentent toute leur vie, subissent des critiques par derriere et en font des depressions...


H.S. on

Et voilà le couplet bien grossophobe à propos du gros qui s'empiffre au Mac Do :roll:
J'adore les individus qui dès qu'ils voient un gros manger se disent qu'il s'empiffre au lieu de se dire juste qu'il mange comme tout le monde.
Je ne crois pas que tu sois capable de te sortir de la tête ces préjugés stupides et stériles, mais si toutefois cela t'intéresse de combler ton ignorance évidente sur le sujet parcours ce forum (tca - anti regime notamment), il y a pleins de sections qui devraient t'apprendre beaucoup et peut-être qui sais que tu arriveras à penser par toi même.
Et puis la comparaison avec les préférences sexuels c'est tellement hors contexte que je ne réponds même pas !

Sur ce fin de ce Hors sujet pour moi [-(

H.S. off

Ce qui est compliqué en question d'humour c'est qu'il y a des gens qui balancent des horreurs et qui se croient drôle et que malheureusement après cela provoque des répulsions instinctives face à des sketchs de professionnel qui ont travaillé leur truc et ne sont pas tombés dans le préjugés facile.
Mais effectivement une fois qu'on est sensible sur le sujet, il peut falloir du temps pour pouvoir à nouveau prendre du recul :(
40 ans Bruxelles 7458
batboy a écrit:
Je suis désolé non je ne cherche pas à critiquer, mais, c'est la vérité il me semble, je tiens juste à préciser
Quand je vois qqun de très fort s'empifrer dans un mac do, je me dis que cette personne en a fait le choix il me semble (psychique), ya des produits + légers partout...

Beh oui dès que tu es gros tu ne dois plus manger que des tomates et de la salade c'est bien connu. :roll:
Personnellement je n'aime pas le macdo (a-t-on déjà mangé quelque chose qui avait aussi peu de goût ailleurs? :? ) et je suis grosse, très grosse, énorme mais si j'avais envie d'aller manger un hamburger chez eux je ne pense pas que juger que je m'empiffre serait correct puisqu'on ne pensera pas ça de ma soeur toute fine qui mange la même chose.
Parfois les gens sont cons...très cons... mais ce qui est bien c'est que si on peut se moquer des gros, on peut aussi se moquer des cons. :P

Sinon sinon l'humour sur les gros et bien... en général ça me fait tout autant rire que l'humour sur n'importe quoi d'autre (quoi que de la pédophilie je ne peux pas rire mais c'est bien la seule chose je pense). Je ne me vexe pas quand il s'agit effectivement d'humour.
44 ans 2883
En fait, chacun est libre d'interpréter les blagues comme il le souhaite.
Dés qu'on aborde un sujet, ça peut être source d'un complexe chez une autre personne: le seul moyen de ne vexer personne, c'est de ne plus rien dire.

Si on accepte l'image d'une femme pour faire rire, je ne vois pas pourquoi on accepterait pas l'image d'une femme ronde, ou blonde, ou vieille, ou grande, ou autre, pour faire rire.
1276
Nathouille a écrit:
En fait, chacun est libre d'interpréter les blagues comme il le souhaite.
Dés qu'on aborde un sujet, ça peut être source d'un complexe chez une autre personne: le seul moyen de ne vexer personne, c'est de ne plus rien dire.

Si on accepte l'image d'une femme pour faire rire, je ne vois pas pourquoi on accepterait pas l'image d'une femme ronde, ou blonde, ou vieille, ou grande, ou autre, pour faire rire.


+1
Si on ne peut plus rire des nos rondeurs c'est la fin des patates :D :D :D
495
moi je pense que oui, surtout si c'est une ronde qui se moque des rondes, que c'est du vécu et que ceux qui se moquent des rondes en prennent plein aussi au passage lol. c'est le principe des blagues que de se moquer des autres de toute facon. puis si on ne peut pas accepter les plaisanteries d'autrui autant ne pas en faire vis a vis des autres

je crois sincèrement qu'il faut rire de tout. Ras le bol de ceux qui s'émeuvent de tels ou tels propos soi-disant non politiquement correct, j'ai revu l'autre jour le nom de la rose, le film tiré du roman de umberto eco, et franchement, un monde sans rire ou caricature, c'est pas franchement super exitant comme perspective. le contexte est deja suffisment difficile comme ca, si en plus on nous empeche de rire....
430
pour ma part j'ai une bonne dose d'humour donc j'ai mis plutot oui car on peut rire de tout mais jusqu'a une certaine limite.
je me voit mal si le comique prend une personne dans le public pour se moquer d'elle là ça irai trop loin mais sinon je ne vois pas le mal je pense que les blonde par exemple s'en prennent beaucoup plus et elles en ris donc soyons ouvert...
47 ans ... Aussi ... Mouhahahahaha 68
Ben tout dépend si c'est fait avec finesse ou pas, mais dans l'absolu oui :)

Par contre : un exemple qui me revolte, mais c âs de l'humour c de la pub : Danone

Ils avaient une pub qui me révoltait : une mince mangeait son yaourt une très ronde venait s'assoir à l'autre bout, et lorsque la mince partait la grosse faisait basculer le banc !

l'image et le message de cette pub sont tout bonnement immondes !

La pub aurait tellement été + drole et critique en plus, si les role avaient été inversé : la ronde mange le 0% pepere sur son banc, la mince vient s'assoir ensuite, et lorsque la ronde s'en va, ben c la mince qui embarque le banc avec elle !

Tain ! révélation ! faut que je change de métier LOL

Mais bon, nous avons tous rit sur des blagues sexistes, sur nos amies les blondes, les gays, les différentes ethnies ... bref, il faut juste que cela soit fin.

je prefere une bonne blague sur les grosses qu'une blague pourrav de toto !

VOILOU :)
B I U