MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

erreur de la part de la banque!

45 ans france 5
Voilà, ma banque m'a appelé en me disant qu'ils avaient fait une erreur sur mon compte ou plutôt sur celui de quelqu'un d'autre!
Ils ont effectué un virement à partir du  
compte de quelqu'un d'autre, et pas de mon compte!!!!
Du coup, ma banque me demande ( plutôt méchemment en plus!) de les remboursser!
Est ce légal? Y-a-t-il des recours?
merci de votre aide!
47 ans chez nous 1844
tu t'en étais pas rendu compte :?: :?: :?:
L
46 ans Bruxelles 2125
Je ne suis pas certaine mais je pense qu'ils ont le droit de te réclamer cet argent puisqu'à la base c'est toi qui devait le payer...
48 ans 17521
lsayane a écrit:
Je ne suis pas certaine mais je pense qu'ils ont le droit de te réclamer cet argent puisqu'à la base c'est toi qui devait le payer...


ben, si c''est quelqu'un qui a payé à ta place, heureusement que tu vas rembourser la personne qui a payé à ta place... ça ne te parrait pas logique ??? :roll:
59 ans douai 1905
ze-kooldude a écrit:
Voilà, ma banque m'a appelé en me disant qu'ils avaient fait une erreur sur mon compte ou plutôt sur celui de quelqu'un d'autre!
Ils ont effectué un virement à partir du compte de quelqu'un d'autre, et pas de mon compte!!!!
Du coup, ma banque me demande ( plutôt méchemment en plus!) de les remboursser!
Est ce légal? Y-a-t-il des recours?
merci de votre aide!


ils t'on prévenu, c'est logique, mais c'est à eux de rectifier l'erreur, de recréditer le compte non concerné et de débiter le tien tout simplement....et oui, c'est normal car imagine que ce soit l'inverse qui ce soit produit, je penses que tu exigerais le remboursement de cette erreur,non?faut être logique dans la vie!!!
M
44 ans montbeliard 166
Et oui ils n'ont fait que de te prévenir, en fait tu ne vas pas "rembourser" tu vas simplement payer la somme prévue c'est tout à fait normal. C'est pas a quelqu'un d'autre de payer à ta place.
F
51 ans 6
moi aussi j'ai eu des problemes avec ma banques, ils ont egaré mes cheques de paie. le pire c'est que si ils trouvaient pas mes cheques, les frais seraient a ma charge puisqu'ils ont refusé mes prelevements. bien sur je ne suis pas resté la, j'ai telephoné au siege social et tout de suite on m'a dit que tous mes frais seront rembourser integralement. je vous parle pas de la tete de ma conseillere ainsi que le directeur de ma banque lorsqu'ils ont su que j'avais appellé le siege social :lol:
45 ans france 5
Merci pour vos réponses. Bien sûr que c'est normal de rembourser l'autre personne, mais je trouve ça fou que la banque ce soit trompée de compte!
Le pire c'est qu'ils ne se sont même pas excusé pour leur erreur! :evil:
L
75 ans 7509
On nous a aussi fait le coup sauf qu'on nous a débité quelque chose comme 10 000 euros.

Du coup ils ont reparé leur erreur et comme excuse on a droit à un an de service je sais pas gratuit.

Donc c'est eux qui ont fait l'erreur c'est à eux de se débrouiller, savent le faire, non? ou ils ont été formé pour être boucher? :lol:

En tout cas tu leurs dis de changer de ton, c'est eux qui ont fait n'importe quoi :!: :!: :!:

Puis de nos jours une banque ça se change tellement vite...
A
112 ans 6176
si tu as donné l'ordre de faire débiter ton compte pour créditer celui d'un tiers,ton compte se doit de présenter un solde suffisant pour que ta banque puisse effectuer le virement, à compter de la date de valeur demandée.

certes la banque a fait une erreur ( et oui ,l'employé de banque est aussi un etre humain susceptible de faire des erreurs),mais tu n'es pas moins responsable qu'eux ,tu aurais du réagir an voyant que ton compte n'était pas débité et il est légitime qu'aujourd'hui ils te demandent d'honorer le reglement de la somme dont tu as demandé le virement.

PS: pour les excuses,qu'on les présente a la personne dont le compte a été débité par erreur et qu'eventuellement on fasse un geste commercial a son encontre comme pour Yubaba, me semble légitime mais ça s'arrete là.
B I U