MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment prenez-vous chaque jour soin de votre peau?

33 ans Mons (BEL) 5
Bonsoir à toutes!! :D
Voilà, j'aimerai demander à toutes celles qui ont un peu de temps à elles un grand, mais alors un énooooooooorme service! :lol:
Ca fait  
des semaines que je passe des heures à m'user les yeux sur l'écran de mon pc à la recherche de conseils pour prendre quotidiennement soin de son visage et de son corps, à tel point que j'en fais des cauchemards la nuit: des bouteilles géantes de crème Nivéa me poursuivent en hurlant "Hydratatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiion!", avant que des gels nettoyants ne tentent de me noyer en me maintenant la tête sous l'eau... bon, j'exagère un peu, c'est vrai, mais je suis sûre que ça va bientôt m'arriver! :lol: :lol: :lol:
Aussi, j'ai besoin de votre aide!!! Pourriez-vous me détailler la liste des "procédures" auxquelles vous vous astreignez chaque jour, le matin et le soir? La marque des produits m'importe peu, mais c'est la fréquence à laquelle vous les utilisez qui m'intéresse grandement!! Par exemple, si vous pouviez procéder comme tel: "Le matin, nettoyage de peau, puis lotion, puis hydratation, etc ... le soir, etc ", je vous en serai éternellement reconnaissante!!!!!! :oops: [-o< \:D/
Ah oui, euuuuuuuh, peut-être que connaître mon type de peau serait utile, euuuuuh ... je pense que j'ai une peau mixte, avec la zone en T plus grasse (front, nez, menton)
Merci, merci, mille fois merci à vous, qui lirez ce post et déciderez, dans votre grande mansuétude, de m'accorder un tant soit peu d'attention!!! :lol: :D ;)
34 ans bruxelles 52
coucou

donc moi j'aver des plaques qui venait et qui partait sans aucune raison
et puis une peau granuleuse fin le truc pas chouette du tout

et puis en fait le pharmacien m'as dit que c'était a cause des gels douche et de tout les truc chimique qui mettent dedans pour qu'ils sentent bons et tout le trallala

du coup tout les matins je me lave la kronche avec un coton et le produit EURECIN dermo nettoyant
et ensuite toujours EURECIN la creme hydratante ...
et depuis mas peau est nickel comme jamais elle a était , douce et tout
et idem le soir...
voila
33 ans Mons (BEL) 5
Merci beaucoup PwetPwet !!! :D :D :D
43 ans Roubaix 705
Hihi, en fait je viens d'écrire ma rutine sur un autre site....ben comme ça c'est plus frais dans ma mémoire :

Alors je précise que je suis passée au naturel (ce qui signifie que depuis longtemps déjà je n'utilisais que des produits non testés sur les animaux, et maintenant je n'utilise que des produits sans ingrédients chimiques ou un minimum) :

Ma peau est comme toi à tendance mixte avec une zone T plus grasse, mais tant qu'à faire, le reste est sensible ! :lol: C'est plus rigolo :roll:

Nettoyage de la peau : j'alterne un nettoyage au rhassoul (de la poudre d'une terre marrocaine) : on prend un peu de rhassoul dans la main, on le mouille pour faire une pate, et on frotte le visage et le cou, pas besoin de frotter trop fort ! Sinon le reste du temps je nettoie juste avec une vaporisation d'eau florale que je frotte (pour les peaux mixtes, le mieux je crois c'est hammamélis). Il ne faut pas décaper la peau comme on le pense souvent ! Ca la fait réagir.

Hydratation-nutrition : j'utilise des huiles végétales. Pour ce type de peau, l'huile de noisette (attention à ne pas prendre l'huile de noisette alimentaire, elle est moins chère mais n'est pas préparée de la même façon ;) ) est l'huile indiquée. Sinon je mets aussi de l'huile de sisymbre qui éclaircit le teint et de l'huile de camélia qui raffermit. L'huile d'amande douce est beaucoup trop grasse pour une peau mixte et réactive.
Pour préparer l'huile : dans un flacon d'huile, je verse des gouttes d'huile essentielle (jamais utiliser pure ! ), en l'occurence je reste fidèle au géranium bourbon, très bon pour la peau). Pour les flacons qu'on trouve en général (genre marque florame ou melvita), il faut 7-8 gouttes, pas plus, car l'huile essentielle est très concentrée. Ensuite tu secoue ton falcon juste avant de l'utiliser. Tu refais une légère vaporisation d'eau florale sur le visage, et avant qu'elle ne sèche tu appliques un peu d'huile végétale (quelques gouttes dans la paume de la main suffisent) et tu masses.

Mais ces conseils (type d'huile, eau florale à choisir...) c'est pour une peau-type, quand tu passes au naturel, tu te rends compte que ça n'est pas absolu. Il faut esssayer...
43 ans Liège -Belgique 39
Coucou Meuh-Line,

alors pour moi, c'est ceci (j'ai comme toi la peau mixte):

le matin je me lave le visage avec le gel nettoyant "Rêve de Miel" de Nuxe, ensuite j'applique "Fluide Prodigieux" (tjs de Nuxe). J'alterne avec la gamme d'Eau Précieuse. Puis après séance maquillage ;)

Le soir, démaquillage, et rebelotte, gel nettoyant + tonique + crème.

Deux fois par semaine, je fais un gommage (Exfoliant doux aromatique de Nuxe) ainsi qu'un masque une fois un à l'argile verte et un autre Purifiant ( tjs de la marque Nuxe)

Voili voilà ..... ;)
33 ans Mons (BEL) 5
Un grand merci les filles pour vos conseils!!!! Gros bisous à toutes!! :D :D :D
40 ans RP 3487
Visage
_ tous les matins gel désincrustant Visibly Clear de Neutrogena
_ tous les soirs démaquillant anti-imperfections Bio Spécifique d'Y.Rocher
_ 2 fois par semaine : gommage végetal d'Y.Rocher
_ toute les semaines un masque purifiant à l'argile verte
_ tous les jours hydratation avec la creme dermo protecrice de Mixa Bébé

Corps
_ micro gommage quotidien avec une fleur de douche (super efficace contre les ptis boutons dans le dos ou le decolleté )
_ en semaine : savon surgras nourissant
_ le wkend : hydratation du corps avec le lait musk de chez Bodyshop en plus.
_ en cas de peau très seche je passe au gel et à la creme ATODERM (en pharma)

Voilà ...
Faut pas hesiter à instaurer très vite ce genre de rituel ... avoir une belle peau c'est génial !!!!
J'ai tatonner longtps avant de trouver le mien mais je suis ravie maintenant 8)

BiZZzz
39 ans très au sud 7887
et bien perso en ce moment cé no prise de tête.
j'ai la peau sensible et qui a un peu tendance à briller.
le nettoyage? fastoche je m'arme d'un coton (extra doux de demake up) et d'une eau nettoyante pour BB (ça sent bon et cé extra doux). je me nettoie comme ça en finissant par un pschitt d'eau minérale en bombe (carrouf, casino, avène, peu importe). ensuite le matin je met une crème assez légère: nivea soft, nivea young ou mixa peaux mixtes. le soir une crème un peu + riche: nivea sensitive, ou crème BB très hydratante vendome.
et environ 1 jour sur 3 je saute la crème le soir, pour laisser la peau respirer un tit peu. voiloù!
et puis parfois, au retour de la plage je fais un masque de la biafine ou celui de chez avène.
pas de gommege qui me font la peau rouge et luisante!
P
42 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
je fais le sytème 3 pas de Clinique: nettoyage peau, puis lotion et finalement crème. Je ne fais que le matin. Et le soir j'utlise juste le savon et je mets une crème ou tout simplement une lotion hydratante.
1007
alors pour ma part, j'ai fais le ménage dans ma salle de bain et je me contente maintenant de la "routine" suivante pour ma peau mixte :
- matin : lavage avec un gel nettoyant doux (auchan) et crème hydratante.
- soir : nettoyage à l'eau précieuse.
- 2 fois/ semaine : gommage doux (auchan)
- 1 masque à l'argile une fois par semaine.

voilà c'est tout ;)
B I U


Discussions liées