MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

D'une extreme a l'autre!

M
35 ans 30
Bonjour,

Depuis hier, quand j'ai découvert ce site par hasard, je fouille un peu partout, je lis tout sorte de message et a force de lire, j'ai  
compris que j'avais un problème.

Il y a un an quand on c'est laissé mon ex et moi, j'ai arreté de manger, je pouvais passer deux jours sans rien avaler, je sautais souvent des repas, etc... Ensuite c'est revenu pas mal normal, je mangeais, mais j'ai facilement mal au coeur ce qui m'encourage pas a manger, y'a des jours ou je dois me forcer pour manger parce que je sais que c'est pas bon de ne rien manger. Ou sinon c'est l'autre extreme, je mange, je mange, je viens de finir de manger et je mange encore. Bien sur, je suis une bibite a sucre, donc ca me prend toujours du sucre. J'essaie de me controler un peu, mais sans trop de succes. Et depuis quelques mois, ca m'est arrivé quelques fois d'essayer de me faire vomir apres avoir manger, mais sans suces, je n'y arrive pas.

Je voudrais etre en santé, j'essaie de manger bien, des légumes des fruits, mais malheureusement, le desserts suit toujours, ainsi que la culpabilité. Et j'essaie de bouger, d'etre active et a mon idée, je le suis quand meme assez, mais c'est dernier temps j'ai l'impression que j'engraisse, je veux pas me peser parce que je veux pas le savoir... j'ai déja un surplus de poids. En plus je viens de déménager dans une autre province, je suis loin de ma famille, mes amies et de mon médecin. Je suis pas du style a aimer achaler les médecins pour rien, avez vous des trucs, des suggestions pour que je m'en sorte seule? :roll:
25680
Mylune, je t'ai conseillé dans un autre de tes Topic de prendre contact avec des personnes spécialisées dans les problèmes de tca.
As-tu contacté quelqu'un ?
Les numéros de téléphone d'aide sont pour la plupart ouverts 24 heures sur 24 sept jours sur sept.

En tout cas, c'est une bonne chose que tu commences à parler, c'est l'un des premiers pas pour s'en sortir :)
M
35 ans 30
Mais je sais pas qui contacté, j'habite au Canada moi, les numéros sont soit pour l'europe, ou il y en a pour le Québec, mais je ne suis pas au Québec non plus, je suis dans les maritimes et je n'arrive pas a trouver de ressources la. Et en meme temps, je me demande si ca vaut vraiment la peine que j'essaie de contacter un professionnel...?
25680
Dans les contacts au Quebec il y a un n° de tel pour tout le canada :

* Jeunesse, J'écoute :
Tél : Canada 1-800-668-6868

Tentes le coup, ils pourront surement t'orienter :)
Et oui cela vaut la peine de te tourner vers des profesionnels, les tca ont peu en sortir mais il faut aussi accepter de l'aide pour y arriver :kiss:
M
35 ans 30
Merci Anne,

Je sais pas si j'aurais le courage d'appeller, mais au moins j'aurais le numéro pas loin. Merci !! :)
25680
de toutes façons sur le coup de filet est anonyme crime serait même c'est gratuit (enfin je crois que c'est gratuit)
alors au pire plutôt sur des abruties tu raccroches, sinon laisser une chance et laisses-toi aussi une chance ;)
M
35 ans 30
Merci Anne,

Je comprend pas trop ton dernier message mais bon... j'ai toujours peur de déranger, d'importuné, je suis jamais convaincue que j'ai vraiment besoin d'aide, je me dis que c'est pas réel et que je vais juste déranger, c'est ce qui m'empeche d'appeller, meme si c'est gratuit et anonyme...
25680
Anne a écrit:
De toutes façons le coup de fil est anonyme, il me semble même que c'est gratuit (enfin je crois que c'est gratuit)
Alors au pire tu tombes sur des abrutis et tu raccroches, sinon laisse leur une chance et laisses-toi aussi une chance ;)


:oops: en efffet le voilà corriger ci-dessus ;)
Et ce service est là pour aider dans des cas similaires au tien, alors n'attends plus et fonces !
M
35 ans 30
J,ai finalement appeller, elle m'a donner des numéros ou je pourrais avoir de l'aide dans la région, je vais essayer de les rejoindre eux aussi. Merci Anne!
47 ans Nord 3084
Mylune a écrit:
J,ai finalement appeller, elle m'a donner des numéros ou je pourrais avoir de l'aide dans la région, je vais essayer de les rejoindre eux aussi. Merci Anne!



Bravo Mylune !! Très bonne décision. Il t'a certainement fallu beaucoup de courage pour le faire alors encore bravo !
J'espère que tu continueras sur cette lancée ;)

:kiss:
B I U