MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Panna Cotta

40 ans Menton 848
Coucou, voilà une petite recette de dessert italien, super facile à préparer et super bon !!

3 briquettes de crème entière liquide
3 feuilles de gélatine
3 cuillères à soupe de sucre
1 sachet  
de sucre vanillé

Accompagnement : compotes de fruits frais, crème de cassis, etc ...

Alors d'abord, faites ramollir la gélatine pendant 10min dans de l'eau froide.
Pendant ce temps, mettez la crème liquide dans une casserole et portez à ébullition avec le sucre et le sucre vanillé.

Dès que la crème frémit, sortez du feu et rajoutez les feuilles de gélatine bien essorées. Mélangez avec un fouet et versez dans des ramequins.
Laissez refroidir puis mettez au frigo pendant 2, 3 heures.

Bon appétit !!
45 ans bretagne 133
merci bien madame demain je vais acheter ce qu'il faut et je vais essayer ;)
40 ans Menton 848
Alors tu l'as fait ? :p
43 ans Paris 636
Je n'avais pas vu ta recette Pounkie mais je viens de tester la Panna Cotta. Je voulais vous faire partager mon enthousiasme et après une petite recherche , je suis tombée sur ton message.

En ce qui me concerne j'ai suivi à la lettre une recette de Marmiton et ça a marché du tonnerre. Les ingrédients étaient :
- 50 cl de crème liquide
- 75 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 3 feuilles de gélatine
Et la méthode employée était la même.
J'adore ce petit dessert simplissime et qui fait beaucoup d'effet. On peut facilement aromatiser ces petites crèmes (café, amaretto, fleur d'oranger, amande, etc...) et je compte bien me lancer prochainement. En attendant, je vais poster une photo dans la catégorie cuisine.

;-)
43 ans Paris 636
Et voilà ce que ça donne : ICI
M
39 ans 3802
ahhh c'est tout simple en fait... justement hier avec mes amis, on mangeait un bon cheese cake et on en est venu à parler de panna cotta!

ça donne envie... avec un coulis de fruits et des pistaches concassées
47 ans in a Champagne glass... 8297
le_croco a écrit:
Et voilà ce que ça donne : ICI


slurp!!! j'adore ce dessert!!

Merci pour cette recette Pounkie.
I
49 ans Reims 505
En effet, ça a l'air super bon et je voudrais tester mais pourriez-vous indiquer s'il vous plaît pour combien de personnes sont ces quantités ? Merci !!!
43 ans Paris 636
Avec les quantités de la recette Marmiton que j'ai indiquée au dessus, j'ai pu faire 8 mini-cakes (dans un moule en silicone). Ca fait des petites parts, certes, mais c'est un peu écoeurant quand on en met plus de toute façon. A toi de voir, tout dépend de ton contenant ! ;)
I
49 ans Reims 505
Merci ! Je vais essayer ça rapidement !
40 ans Entre ici et là bas 2237
Rien d'autre à dire que huuummm!!

c'est trop bon, avec un coulis maison de framboise du jardin...délicieux!!!

par contre il faut des petites part de panna cotta sinon sa devient vite écoeurant!!!

MERCHI pour cette bonne recette! ;)
B I U