MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fibrosarcome du chat

48 ans 785
Mon chat a une petite boule sur le haut de la cuisse. Le veto lui a fait le vaccin de la leucose il y a 3 semaines et la boule  
est apparue hier a l'endroit de la piqure.
C'est pas très gros, disons 0,5cm. Le veto a dit que c'est soit un kyste soit un fibrosarcome, un cancer quoi.
J'ai passé la journér à psychoter.
Est ce que c'est déja arrivé à un de vos chats?
I
45 ans Colomiers 92
Bonjour,
je connais trés bien ce probléme, mon vieux chat a eu un fibrosarcome entre les omoplates.
Vue que ton chat vient juste d'avoir son vaccin cela ne m'étonne pas car en fait les chats reagissent différement aux injections mais ce qui m'étonne c'est que ton véto ne t'ait pas dit de ne pas t'inquiéter pour le moment et qu'il fallait attendre de voir si la boule allait disparaitre ou grossir.
Je te dis ça car quand j'ai fait vacciner 2 autres de mes chats ils ont fait une reaction à l'injection soit une petite boule sur le dessus de la cuisse et au bout de quelques semaines cela a disparu, je surveillais et la véto m'avait dit de bien lui signaler lors du prochain rappel.
Perso j'attendrais de voir si la boule se résorbe. Aprés si ce n'est pas le cas, le véto te proposera sans doute de retirer cette petite boule afin d'en savoir plus, par contre je ne te cache pas que pour s'en débarasser c'est une vraie salo.... nous avons du faire opérer mon chat 4 fois et heureusement au dernier coup le véto a réussi a enlevé tous les mauvais tissus.
48 ans 785
Merci de ta réponse ça me rassure un peu, d'autant que j'ai lu des trucs De quand date la première et la dernière opération de ton chat?

Pour le mien, j'ai été consulter parce qu'il s'est fait mordre la cuisse il y a trois jours et je pensais qu'il avait un abces. depuis la morsure je le palpais tout les soirs pour détecter une éventuelle grosseur. Hier soir j'ai trouvé une petite bosse et ce matin j'ai foncé chez le véto persuadée qu'il avait un abces. La trace de morsure était à 3cm de la bosse, dans la région ou il a été vacciné il y a 2 ou 3 semaines, mais le véto ne m'a pas dit que ça pouvait avoir un rapport avec le vaccin.

Il m'a dit d'attendre quelques jours pour voir si ça diminuait avec antibios et anti inflammatoires. En bonne obsessionnelle que je suis, j'ai taté la grosseur toutes les heures pour voir si elle diminuait et forcément comme c'était pas possible, j'ai fini par me dire qu'il avait surement le fameux fibrosarcome qu'a évoqué le véto.

Bon dieu quelle angoisse.
I
45 ans Colomiers 92
Désolé pour la réponse tardive, en fait mon chat a subit 4 opérations la deuxiéme a eu lieu 8 mois aprés la premiéer puis aprés il n'y a eu que 6 mois d'intervalles environ.
A l'époque il avait 6 ans et maintenant il en a 14 !!!
48 ans 785
C'est super! Ca veut dire qu'un chat qui a un fibrosarcome peut vivre plusieurs années!
J'ai lu partout sur internet que dès qu'il y a un fibrosarcome, l'espérance de vie se réduit à quelques mois!
B I U