MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule : Bigeard me choque

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je dois être du genre "beauf'" alors... :roll:

C'est un comique! Son boulot, c'est de faire rire, pourquoi chercher plus loin?

On nous a offert son dernier spectacle en DVD.  
Au départ, on l'a mis pour pouvoir dire à la personne, qui nous l'avait offert, qu'on l'avait regardé (eh oui, on avait des préjugés à cause des affiches... :? ) et pour finir, on a passé un excellent moment! Il y a bien un ou deux sketches qui ne nous ont pas vraiment emballés mais dans l'ensemble, on s'est bien marré! ;)

Pourquoi chercher à intellectualiser quelque chose qui est juste fait pour se détendre?

Et puis, il y a des choses très intéressantes à retenir de ce spectacle, il suffit d'être ouvert et de passer outre la grossièreté. Derrière ses airs bourrus et sa grande gueule, on peut apercevoir un gars sensible, pas con et bien plus profond qu'il n'y paraît. ;)

Ce que j'aime bien chez Bigard, c'est qu'il ne fasse, justement, pas de manières pour faire passer ce qu'il veut dire. C'est brut de décoffrage, ça éraffle un peu le politiquement correct, ça fait grincer des dents, ça bouscule les "prout-prout ma chère"... Et alors? C'est pour rire!

Il y a beaucoup de monde pour dire que l'humour de Bigard laisse à désirer mais dès qu'il commence à être sérieux, il n'y a plus personne. :roll:

Je pense que Bigard fait partie des gens qu'il est de bon ton de ne pas apprécier (un peu comme le barde dans Astérix :lol: ), parce que ce qu'il dit, ça ne ce dit pas et ce qu'il fait, ça ne se fait pas! "Ohlala, quelle horreur!" :lol:

Bigard, ce n'est pas seulement un mec grossier qui fait de l'humour gras, c'est aussi Les bigarchons, "l'âme soeur" son film, qui a fait un flop au ciné parce que ce n'était pas ce à quoi Bigard avait habitué le public. Eh oui, rendez-vous compte! Ca raconte une histoire d'amour entre deux âmes, ça n'a rien de grossier, de sexiste ou de gras. Bigard, c'est aussi un artiste qui s'émeut aux larmes de voir son public lui faire une "standing ovation".

Je crois que, comme tous les "clowns", il utilise son image de gros déconneur pour cacher pudiquement une grande sensibilité. ;)
46 ans Dans ton cul :D 616
Moi aussi je dois être beauf (merde alors) :lol:

Dire de Bigard qu'il est vulgaire, c'est vrai (il le revendique d'ailleurs), son discours l'est, mais le cheminement l'est déjà beaucoup moins, Bigard est comme moi, il aime la démonstration par l'absurde (il y a qu'à voir certains de mes posts sur ce forum pour s'en convaincre), on peut être choqué de son language ou de sa gestuelle, mais il est très difficile de mettre son raisonnement en défaut, et c'est ça qui me plaît chez lui, il a beau être vulgaire, mais son oeil est affûté et ce qu'il dit souvent le reflet de la réalité, passé dans un miroir déformant :)
S
101 ans 4480
Misstouti a écrit:
karen a écrit:
je ne sais pas si tu vieillis mal, ou alors moi je suis déja vieille... ce beauf ne m'a jamais fait rire... je le trouve vulgaire à souhait, les affiches de ses spectacles me navrent à chaque fois (les moules géantes)... non, vraiment... ](*,)



Tout pareil que Karen !

Il ne m'a jamais fait rire et je le trouve vulgaire au plus haut point !



PAreil que vous, je ne le supporte pas :roll: Il me dégoute pus qu'autre chose.. Je rigole plus avec Arthur, Gad Elmaleh, Jamel Debouzze ;)
Petitemiss a écrit:
Misstouti a écrit:
karen a écrit:
je ne sais pas si tu vieillis mal, ou alors moi je suis déja vieille... ce beauf ne m'a jamais fait rire... je le trouve vulgaire à souhait, les affiches de ses spectacles me navrent à chaque fois (les moules géantes)... non, vraiment... ](*,)



Tout pareil que Karen !

Il ne m'a jamais fait rire et je le trouve vulgaire au plus haut point !



PAreil que vous, je ne le supporte pas :roll: Il me dégoute pus qu'autre chose.. Je rigole plus avec Arthur, Gad Elmaleh, Jamel Debouzze ;)


Heu............, c'est qui? #-o
33 ans 759
Ganateme1er a écrit:
Petitemiss a écrit:
Misstouti a écrit:
karen a écrit:
je ne sais pas si tu vieillis mal, ou alors moi je suis déja vieille... ce beauf ne m'a jamais fait rire... je le trouve vulgaire à souhait, les affiches de ses spectacles me navrent à chaque fois (les moules géantes)... non, vraiment... ](*,)



Tout pareil que Karen !

Il ne m'a jamais fait rire et je le trouve vulgaire au plus haut point !



PAreil que vous, je ne le supporte pas :roll: Il me dégoute pus qu'autre chose.. Je rigole plus avec Arthur, Gad Elmaleh, Jamel Debouzze ;)


Heu............, c'est qui? #-o


Des comiques français qui font rire (pas comme Bigard, au bout de 5 min, j'avais zappé !).
34 ans 78 1411
Moi, j'aime pas tout, en faite je crois qu'il a tendance à rentrer dans son propre piège, s"auto caricaturer sans même le remarquer. Il en rajoute, je dis pas que j'adore je préfère de loin d'autre comique mais il me dérange pas. Je comprend que l'on aime et je comprend que 50000 personnes puissent aller le voir et l'applaudir.
S
101 ans 4480
seraphie a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Petitemiss a écrit:
Misstouti a écrit:
karen a écrit:
je ne sais pas si tu vieillis mal, ou alors moi je suis déja vieille... ce beauf ne m'a jamais fait rire... je le trouve vulgaire à souhait, les affiches de ses spectacles me navrent à chaque fois (les moules géantes)... non, vraiment... ](*,)



Tout pareil que Karen !

Il ne m'a jamais fait rire et je le trouve vulgaire au plus haut point !



PAreil que vous, je ne le supporte pas :roll: Il me dégoute pus qu'autre chose.. Je rigole plus avec Arthur, Gad Elmaleh, Jamel Debouzze ;)


Heu............, c'est qui? #-o


Des comiques français qui font rire (pas comme Bigard, au bout de 5 min, j'avais zappé !).

Clair ! Eux au moins, c'est marrant ce qu'ils racontent et ils parlent de sexe parfois sans tomber dans le vulgaire et le cracra ;)
B I U