MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage mixte / mariage à l'étranger?

44 ans Paris 737
coucou tout le monde!
j'aborde ici un sujet très particulier, le mariage international.....
Est ce que certaines d'entre vous ont fait un mariage à l'étranger puis transcription, ou d'autres ont  
"réussi" à faire leur mariage en france, et par quel moyen ont elles fait venir leur chéri ici??
Je vous remercie de vos témoignages et suggestions....
Amicalement,
Adl
C
54 ans Canada 172
Bonjour Adèle
J'habite en Suisse, je ne sais pas si les lois sont très différentes en France, mais voici mon expérience: Lors de mon première mariage, mon fiancé était au Maroc. Il a dû lui-même se rendre à l'Ambassade de Suisse au Maroc pour ouvrir un dossier, réunir toutes les pièces nécessaires et me les faire parvenir en Suisse avec la voie diplomatique. Lorsque j'ai reçu le dossier, j'ai pris rendez-vous avec l'officier d'Etat civil. Il m'a demandé la date prévue du mariage puis il a transmis le tout au Service des Etrangers (qui décide si le visa est accordé ou non...). C'était une belle prise de tête qui a commencé en novembre pour se terminer en février. Après 4 mois de tracasseries administratives pour obtenir son visa, il a enfin pu entrer en Suisse et nous avons pu nous marier.
Tout ça pour rien, nous nous sommes finalement séparés 2 ans après 8)
Je me suis remariée - encore une fois avec un Marocain - mais il était déjà en Suisse avec un permis étudiant. Donc aucun souci de visa.
Reste l'option de faire venir ton chéri "clandestinement", à la condition que l'administration française accepte le mariage entre une française et un clandestin...
Dans tous les cas, bon courage si ton chéri n'est pas ici, il va falloir de la persévérance. Mais quand on aime, on arrive au bout de tout! :)
40 ans 12
salut les filles

jai vu ke vous parliez de mariage mixte et jme sui di ke ptetre vous pourriez me rassurez.
voila je vai me marier au maroc cet été et je vais faire un mariage traditionnel avec 7 tenues.
etant un peu forte jme sui demander si les negaffa avaient des tenues pour tou les physique alors j'en ai appeler 2 et elle m'ont di kil ny avai pas de souci de ce coté la.
mais c vrai que ca me rassurerai de l'entendre de quelq'un qui a deja essayer ou vu.

jaten votre reponse salu
C
54 ans Canada 172
Salut missdora
Tout d'abord, reçois toutes mes fécilications pour ton mariage! :multi: :multi: :multi:
J'ai passé par là (souvenir mémorable, expérience unique), sauf que je n'avais "que" 5 tenues. J'ai dû fournir mes mensurations à ma belle-famille car une tenue a été faite sur mesure. Ensuite, en ce qui concerne les tenues traditionnelles "prêtés" par la negafa (je pense par exemple à la robe fasi), elle doit s'adapter à ta taille, il y a suffisament de tissus. Par contre, là où il pourrait y avoir un problème ce sont les ceintures de métal. Il serait préférable de vérifier avant si les ceintures sont assez longues. Pour moi c'était tout juste, mais à part ça je n'ai eu aucun problème.
Je te souhaite un bon mariage et une très belle fête :D
40 ans 12
merci zita pour ton infos pour les ceintures jai pas de soucis pke j'en ai deja louer chez des negafas pour des occasions .
mais c'était surout les robes qui m'inquiètaient donc tu penses k'il n'y ora pas de pblm de ce cotés la??? Je voulais te demandez si cela ne te deranj pas des fotos de ton mariaj com sa on sai jamais si ta neggafa me plait jpourrai ptetr la prendre qui sait.


merci bcp gros bizous

mon msn chadysa@hotmail.fr pour kon discute si t ok kan tu veux. :bday: :bday: :bday: [/list]
C
54 ans Canada 172
Missdora, je t'ai répondu par MP ;)
11
Bonjour zita , merci pour tes infos c'est tres important pour moi d'entendre ton experience , bon la suis une marocaine et je veux me marier en suisse avec mon fiancè (suisse) est ce que je peus avoir ton adresse ou kelke chose de toi pour bien discuter ,sinon tu me donnes kelke infos sur ce que je devrais faire pour avoir une visa de mariage avec mon fiancè ....merci :D :D [/code]
I
44 ans 1
Hello zit, merci pour l'info et ca donne du courage d'entendre que c'est possible. J'aimerais bcp discuter avec toi a propos de ce sujet alors pourrais tu me contacter stp

Merci d'avance
IV
42 ans bourges france 173
je suis francaise et mon mari marocain vivant au maroc nous avons commencer les démarches pour se marier et le faire venir en france nous somme que marier religieusement pour le moment alors si je peux aider quelqu un dans la meme situation je suis la pour conseiller
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
jaliloux a écrit:
nous somme que marier religieusement
Heu... ton mariage religieux, tu l'as fait là bas???

parce que si tu l'as fait en france alors que tu n'es pas passée par la mairie, c'est illégal ;)
42 ans bourges france 173
je suis marier religieusement ds le pays de mon mari
39 ans charente 1676
mon homme est francais et moi anglaise, on se marie en france dans 5 mois! et quelle bordel pour les papier !
46 ans nice 1157
mon mari est marocain et moi française...
on est marié depuis 4 ans...
on s'est marié au maroc après beaucoup de démarches...
et je confirme quel "galère" cette paperasse administrative :? ...
73 ans 3528
Mon homme est nigerian, moi francaise, on est tous les deux residents en Chine... devinez qui va passer des mois a faire des papiers? :roll:
46 ans nice 1157
mamisha a écrit:
Mon homme est nigerian, moi francaise, on est tous les deux residents en Chine... devinez qui va passer des mois a faire des papiers? :roll:

courage ;) ...
B I U


Discussions liées