MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage mixte / mariage à l'étranger?

73 ans 3528
vivi15 a écrit:
mamisha a écrit:
Mon homme est nigerian, moi francaise, on est tous les deux residents en Chine... devinez qui va passer des mois a faire  
des papiers? :roll:

courage ;) ...


Merci! ;)
pour le moment j'ai passe deux coups de fils: un a l'ambassade francaise a Pekin qui me dit qu'ils ne savent pas quels papiers doit fournir mon homme; un autre a l'ambassade francaise au nigeria qui ne m'avance pas plus.... je sens que ca va etre long et que du coup le mariage n'est pas pour demain... :?
46 ans nice 1157
mamisha a écrit:
vivi15 a écrit:
mamisha a écrit:
Mon homme est nigerian, moi francaise, on est tous les deux residents en Chine... devinez qui va passer des mois a faire des papiers? :roll:

courage ;) ...


Merci! ;)
pour le moment j'ai passe deux coups de fils: un a l'ambassade francaise a Pekin qui me dit qu'ils ne savent pas quels papiers doit fournir mon homme; un autre a l'ambassade francaise au nigeria qui ne m'avance pas plus.... je sens que ca va etre long et que du coup le mariage n'est pas pour demain... :?

bonjour le parcours du combattant!!!
42 ans bourges france 173
mamisha a écrit:
Mon homme est nigerian, moi francaise, on est tous les deux residents en Chine... devinez qui va passer des mois a faire des papiers? :roll:


bon courage car les papiers est une etape difficile moralement je trouve
39 ans charente 1676
en plus cest cher..moi cest 78 euros pour UN papier !!ils exagerent
73 ans 3528
Oui, c'est cher, long et difficile moralement... on a deja passe 9 mois separes a cause de papiers, je pense que c'est pour ca qu'on se presse pas pour le mariage. C'est dommage, mais quand on voit les papiers a faire, tous les deux, on fini par presque laisser ca de cote :?

En tous cas, merci pour votre soutien et bonne chance a toutes celles dans cette situation! ;)
T
43 ans 3
Bonjour,
J'habite en suisse, mon ami est venu en suisse avec un visa, mais qui a expiré depuis. Nous souhaitons nous marier, mais nous ne savons pas s'il est plus "pratique" de se marier en suisse, ou alors dans son pays d'origine qu'est le sénégal.. J'ai peur qu'il lui refuse son visa-mariage s'il retourne dans son pays pour commencer les procédures pour se marier en suisse. Et je me demande s'il n'est pas préferable qu'on se marie directement chez lui, de telles sortes qu'il y ait moins de risques qu'il l'empèche de revenir en suisse puisque nous serions déjà mariés... Je me réjouis de vous lire, merci beaucoup d'avance :-)
T
43 ans 3
Carabosse a écrit:
Bonjour Adèle
J'habite en Suisse, je ne sais pas si les lois sont très différentes en France, mais voici mon expérience: Lors de mon première mariage, mon fiancé était au Maroc. Il a dû lui-même se rendre à l'Ambassade de Suisse au Maroc pour ouvrir un dossier, réunir toutes les pièces nécessaires et me les faire parvenir en Suisse avec la voie diplomatique. Lorsque j'ai reçu le dossier, j'ai pris rendez-vous avec l'officier d'Etat civil. Il m'a demandé la date prévue du mariage puis il a transmis le tout au Service des Etrangers (qui décide si le visa est accordé ou non...). C'était une belle prise de tête qui a commencé en novembre pour se terminer en février. Après 4 mois de tracasseries administratives pour obtenir son visa, il a enfin pu entrer en Suisse et nous avons pu nous marier.
Tout ça pour rien, nous nous sommes finalement séparés 2 ans après 8)
Je me suis remariée - encore une fois avec un Marocain - mais il était déjà en Suisse avec un permis étudiant. Donc aucun souci de visa.
Reste l'option de faire venir ton chéri "clandestinement", à la condition que l'administration française accepte le mariage entre une française et un clandestin...
Dans tous les cas, bon courage si ton chéri n'est pas ici, il va falloir de la persévérance. Mais quand on aime, on arrive au bout de tout! :)

Bonjour,
J'habite en suisse, mon ami est venu en suisse avec un visa, mais qui a expiré depuis. Nous souhaitons nous marier, mais nous ne savons pas s'il est plus "pratique" de se marier en suisse, ou alors dans son pays d'origine qu'est le sénégal.. J'ai peur qu'il lui refuse son visa-mariage s'il retourne dans son pays pour commencer les procédures pour se marier en suisse. Et je me demande s'il n'est pas préferable qu'on se marie directement chez lui, de telles sortes qu'il y ait moins de risques qu'il l'empèche de revenir en suisse puisque nous serions déjà mariés... Je me réjouis de vous lire, merci beaucoup d'avance :-)
43 ans Geneve 41
tourbillonne a écrit:
Bonjour,
J'habite en suisse, mon ami est venu en suisse avec un visa, mais qui a expiré depuis. Nous souhaitons nous marier, mais nous ne savons pas s'il est plus "pratique" de se marier en suisse, ou alors dans son pays d'origine qu'est le sénégal.. J'ai peur qu'il lui refuse son visa-mariage s'il retourne dans son pays pour commencer les procédures pour se marier en suisse. Et je me demande s'il n'est pas préferable qu'on se marie directement chez lui, de telles sortes qu'il y ait moins de risques qu'il l'empèche de revenir en suisse puisque nous serions déjà mariés... Je me réjouis de vous lire, merci beaucoup d'avance :-)


Bonsoir tourbillonne,
je suis une jeune camerounaise habitant en Suisse,en ce qui concerne votre cas,je te suggére d'aller vous marier au Sénégal et ensuite entamer la procédure pour qu'il vienne te rejoindre en Suisse.préparez-vous psychologiquement car la séparation va être longue à cause effectivement de la paperasse minimun 4mois.bonne chance et bonne continuation dans votre aventure;
47 ans 8549
pour les tenues au Maroc...je me suis mariée là-bas avec mon ex-mari (maintenant il est marié avec sa cousine)...j'en ai trouvé, à cette époque je mettais du 50 et j'étais enceinte de 6 mois !!! et au pire y a beaucoup de couturières et tissus !!!
félicitation pour le futur mariage !!!
bises
B I U


Discussions liées