MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avoir toujours faim

S
49 ans 3
bonjour
depuis quelques temps j'ai toujours faim

comment cela se fait-il ?

merci de me répondre
109 ans Bretagne 1920
Salut !
Difficile de répondre d'emblée à ta question.

Comment se manifeste ta sensation de faim ? Es-tu sûr que ce soit de la faim et pas tout simplement l'envie de manger ? Je m'explique : parfois je rentre en fin d'après-midi chez moi, après le boulot, avec l'impression d'avoir faim et je me dirige direct vers le frigo. Puis je raisonne : est-ce que je suis prête à manger une assiette d'haricots verts ? Si j'ai vraiment faim, je dirais oui, même si j'adore pas les légumes, si c'est non et que j'ai plutôt envie d'une barre chocolatée, je pense que ce n'est que de l'envie de manger et dans ce cas, je ne mange pas. La différence entre faim et envie de manger n'est pas facile à faire : j'ai eu beaucoup de mal, au début de ma RA.

J'ai remarqué par contre, que si je consommais des aliments très sucrés, ma faim revenait vite. Est-ce ton cas ? Dans quelles occasions as-tu faim ? Combien de repas fais-tu par jour ?
S
49 ans 3
bonjour

en faite mon histoire est assez compliqué et je pense que ça vient de la il y a 3 ans j'ai perdu mon bb et tout de suite après je suis retombe enceinte et j'ai eu une belle petite fille qui a deux ans maintenant en meme temps que la perte du bb j'ai perdu mon papa et je pense que tout vient de la car c'est pas tout le temps que j'ai des crises comme cela

voilà

merci
109 ans Bretagne 1920
:roll: Je pense alors que ce n'est pas un problème de faim, mais plutôt de compensations et de compulsions alimentaires. Au vu de ta douloureuse histoire, je te conseillerai de voir un spécialiste (psychologue) qui pourrai t'aider.
Bon courage
S
49 ans 3
merci beaucoup

à l'hopital il me l'avait conseillé mais j'avais refusé car j'avais du monde autour de moi mais je m'aperçois qu'au jour d'aujourd'hui dans ma tete ce n'est pas évident

merci
B I U