MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande en mariage : comment ça s'est passé pour vous ?

42 ans Nord 101
Eh bien moi c'était le jour de l'anniversaire de notre premier baiser et j'avoue qu'il a fait ça très bien :)
On devait faire un simple resto mais il  
a tenu à aller faire une ballade le long d'une mare (en fait ça fait plutôt étang avec un bois à côté...bref je plante le décor lol)où on avait fait notre premier vrai rendez vous.
Là au milieu de la ballade,il sort une feuille avec un joli poème qu'il me demande de lire à haute voix jusqu'à la dernière phrase qui était "veux tu m'épouser?" qu'il m'a dite en s'agenouillant.
Bien sur j'ai dit oui aussi ;)
46 ans tours 7
bon et bien nous 4 ans de vie commune bientot, monsieur militaire bientot ex militaire, il m'avait toujours dit qu'il voulait pas se marier en tant que militaire car les tenues de pingouins il en peut plus, il finit l'armée en décembre de cette année mais depuis quelques temps, il avait changé de discours, le mariage pour quoi faire, on a pas besoin de çà pour savoir qu'on s'aime ... mais c'était pour mieux me faire languir vu qu'il sait que j'y tiens
mais voilà en décembre dernier sa chère maman a fait une bévue, je vous laisse imaginer le tableau, mon chéri qui dit en plein repas de famille, de toute façon pour les fiançailles, tu participeras pas (à savoir que la participation en question àa voulait dire la pierre de la bague car le grand père de chéri était joailler et ils ont un coffret de pierre précieuses et semi précieuses, j'ai d'aileurs autour du cou une magnifique améthyste que chéri m'a fait monté pour mes 30 ans) enfin belle maman qui dit comment çà je participe pas qu'est ce que t'as fait de ce que je t'ai donné (une pierre bien entendu) et mon beau frère qui donnait des coups de coude à belle maman "on te dit que tu participes pas" je vous dit pas comment j'étais gênée et du coup la future demande en mariage n'était plus une surprise.

donc ça s'est finalement passée il y a quelques jours, lors de mon anniversaire le 21 juin, repas au resto, chéri qui me dit avant j'ai pas eu le temps de t'acheter ton cadeau d'anniversaire (il était en mission à l'étranger pendant 4 semaines avant mon anniversaire) et là il me dit en plein repas en fait je t'ai menti je l'ai ton cadeau et là il se met à genou, "ma puce est ce que tu vuex m'épouser" j'étais émue mais j'ai pas pleuré mais lui par contre il avait les grosses larmes, c'est un gros nounours mon chéri

donc maintenant annonce faite à tout le monde, on prévoit çà pour juin 2011
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Et bien moi ça s'est fait vendredi dernier.
Cela faisait un moment que j'attendais mais j'ai quand même eu une grosse surprise. Le soir mon zhom me propose d'aller au resto, pour se changer un peu les idées, je dis oui, trop contente d'échapper à l'ambiance de notre minuscule studio. Ne sachant pas tenir ma langue je me plains de tout et de rien, qu'on ne sors pas assez par rapport à avant, que l'on voit trop ses parents etc... Résultat, repas annulé, la prochaine fois je me tairais...
Après 2h pour tenter de se réconcilier il me propose de continuer la discution autour d'un bon cocktail dans un bar. Et là surprise, il me sort une magnifique bague juste au moment ou le serveur arrive!!! Celui-ci était gêné et est reparti aussi sec.
J'ai dit oui bien entendu en lui demandant pourquoi il tenu à ce que ce soit ce jour là, et pas une semaine après, pour notre anniversaire de rencontre( le 17/07).
C'est alors qu'il m'a expliqué que travaillant ce soir là il avait préféré avancer la date tout en gardant "l'esprit" de celle ci: le 10/07 pour rappeler le 17. Voilà ma petite histoire.

Pour info, nous sommes allés manger une fricadelle au bord de la plage juste après ( il est né à lille) car avec tout ça on avait pas mangé et l'alcool ça monte à la tête!!!!
1147
Hééé ne partez pas avec le trophée de la "demande en mariage la moins romantique" vous n'avez pas encore écouté mon histoire :P :P :P

Avec mon namour, on voulait à la base se fiancer, mais pour des raisons de $$$ je lui ai demandé sur msn messenger si ça ne lui dérangerait pas qu'on se marie, ben y'a dit oui :P :P (et je ne me rappel même pas les mots exactes que j'ai employés)

Bref assez *musique de déception* mais je compte bien faire une belle demande quand ca va être pour le mariage à l'église (nous nous sommes seulement mariés civilement)
39 ans Normandie (27) 2064
bon bah moi j'ai fait les choses à l'envers mon homme et moi cela fait 6 ans que nous sommes ensemble 3 ans que nous vivons ensemble nous sommes pacser depuis 2 ans enfin voila quoi nous avions l'envie d'aboutir a un mariage bien sur mais pour lui trop de difficulté du côté de sa famille

c'est alors que le jour de son anniversaire le 21 juin j organisais un grand repas avec pas mal de monde et c'est là que je lui ai donné une enveloppe avec une feuille marqué dessus convacation" (bon j avoue j ai pas été cherché bien le mot j avais pas d'idée) donc je l'ai laissé cherché et la je me suis mise a genoux degainant une bague et en lui demandant si il voulait m épouser !! :teddy:

bien sur il a dit oui mais mon dieu quel drame pour sa mere qui depuis en fait des siennes me traites de tout les noms qui dit qu'une demande en mariage ne se fait pâs comme ca ce n'est pas une décision a prenre à la légére ( on en avait parlé longuement depuis des mois) , bref que je lui ai mis le couteau sous la gorge et oui :shock: bref je suis un cas sociale et pourquoi :?: tout ca parceque j ai été malade d'une dépression mais maintenant je vais beaucoup mieux bref elle me supporte pas c'est un vrai bonheur :twisted:
depuis sa demi soeur si est mise :2gunfire: mdr mais il a coupé les ponts et leurs a dit qu'elles ne seront pas inviotés elles ont tout gagné de toute facon je ne veux pas de gens faux cul a mon mariage et qui surtout n aime pas la mariée vous croyez pas?? depuis ca nous a encore plus rapproché bref je suis heureuse nous on se marie sa mere( divorcé deux fois dépressive qui va a droite agauche) n ets pas heureuse ce n'est pas mon pb moi je n'ai rie fait de mal :roll:
D
40 ans 105
Demande en fiançailles dans l'Eurostar, au bout d'un peu plus d'un an ensemble, avant de fêter noël dans sa famille. J'écoutais de la musique, il a coupé le son, s'est mis à me dire des mots d'amour. Il m'a demandé qu'on se fiance. J'étais si émue que j'ai pas pu dire oui alors j'ai fais signe de la tête. J'ai trouvé très doux, très romantique malgré le côté sordide du lieu.

Demande en mariage dans la voiture (et oui on ne change pas un cadre qui gagne lol!). Pour nos 3 ans d'amour, il voulait m'emmener à notre lieu de rencontre mais il pleuvait tant qu'on est resté dans la voiture à se remémorer les débuts et c'est là qu'il m'a demandé de devenir sa femme. Je m'y attendais mais j'en ai quand même eu le souffle coupé lol.
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Citation:
Demande en fiançailles dans l'Eurostar, au bout d'un peu plus d'un an ensemble, avant de fêter noël dans sa famille. J'écoutais de la musique, il a coupé le son, s'est mis à me dire des mots d'amour. Il m'a demandé qu'on se fiance. J'étais si émue que j'ai pas pu dire oui alors j'ai fais signe de la tête. J'ai trouvé très doux, très romantique malgré le côté sordide du lieu.



Je comprends pas trop à quoi correspond une "demande en fiançaille"?
Le principe c'est qu'on est fiancés lorsqu'une demande en mariage a été faite...
Tu pourrais m'expliquer à quoi ça correspondait pour toi Nuaha?
40 ans Menton 848
Rien de spécial ou de super romantique pour nous, on a toujours su qu'on se marierai, dès le début, on avait même dit que ce serait l'année de nos 25 ans. Donc un soir en rentrant à la maison : "bon, on se marie quand?", on réfléchit, mai semble être un bon mois, et hop c'était parti pour les préparatifs :)
M
47 ans 109
je ne desirais qu'une chose:qu'il m'epouse!mais lui n'était pas dans le meme delire:il voulait se pacser.....ben moi je desesperer dans mon coin,sans l'harceler.(meme pas un peu)
puis apres 5 ans il me dit qu'il m'invite au resto pour notre st valentin...cool donc jolie robe,coiffure etc etc...
nous voici donc a ARRAS et la me designe un resto que je n'avais pas remarquer...par contre je recconnais le parking:celui ou il m'a demander si il pouvais m'embrasser la toute premiere fois.pas contre je pense que c'est une coincidence et que lui ne l'a meme pas calculer.il me dit d'attendre 2 seconde sous pretexe qu'il y avait un peu de verglas(il fesait un froid de canard) je lui dit ok j'attends! et lui va dans le coffre,moi je verifie mon maquillage et la la porte de mon coté s'ouvre et que vois-je mon cheri un bouquet sourmonter d'une bague et la je sais pas les larmes me viennent;il se lance dans une declaration d'amour a la fin vient le veux tu devenir ma femme....il avait reserver la place de parking ou notre premier baiser fut donner pour me demander ma main.le diner fut magique la soirée superbe..
47 ans dans le 83 1353
pour nous pas de demande ça fait un moment qu'on est ensemble et en voyant un couple qui se marié je lui ai dit tu vois il se marient eux et il m'a dit ben vas y prepare on se marie l'année prochaine lol bon il m'avait deja fait sa demande il y a tres lontemps que j'ai refusé et je lui en avais fait une aussi qu'il avait refusé ptdrrr
34 ans Montréal (Qc) 1292
Je n avais que 17 ans et je sortais avec mon copain depuis un an, le problème c est qu il était du genre dépressif (avec des tendances suicidaires) et il avait pas mal d autres problèmes, je commençais a m éloigner de lui et après une énième dispute il viens chez moi et me demande de l épouser, je sais pas si c était dans l ultime espoir de me garder mais personnellement je ne me voyais pas faire ma vie avec lui, et surtout j étais trop jeune pour ce genre de choses, j ai dis non et nous avons fini par rompre 2 jours après.

Voila j espère un jour avoir une <vraie> demande en mariage :oops:
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: mais oui Lexa t'inquiète pas un prince charmant te demandera sûrement ta main un jour ou l'autre

(enfin y a des gens qui vivent très bien sans se marier aussi... ou très mal en se mariant d'ailleurs enfin bref merci pour ton témoignage hihi j'espère que d'autres viendront nous parler des demandes étranges et pas seulement des demandes qui ont vraiment fini en mariage héhé)
P
41 ans Toulouse 1135
coucou

juste pour vous dire que vos témoignages m'ont redonné espoir qu'on jour mon chéri me fasse sa demande, meme si lui il s'en fout (se sont ses mots!!!)
Apres l'année pourrie de 2009, peut etre se sera pour 2010.....
en tout cas je vous souhaite à toutes pleins de bonheur avec vos époux et futurs époux.
46 ans vendée 227
Alors pour moi, ça y est !
Je vous avais déjà expliqué que mon homme n'était pas très chaud pour le mariage ...
Et bien, comme j'en avais assez d'attendre, c'est moi qui me suis lancée.
Pour noël, je lui ai offert une chaine et une plaque sur laquelle j'ai fait graver sur le devant : je t'aime et derrière "épouse-moi".
Après la surprise passée, il a dit "oui" !!!!
Je suis super contente, donc notre mariage se fera le 03/06/2011.
R
39 ans 15384
Ca fait des mois qu'on veux se fiancer,mais pas d'argent pour deux belles bagues de fiancailles,ca me rend triste ... :?
Mais normalement ca devrait s'arranger a nos 18 ans,espérons :)
B I U


Discussions liées